AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Rappelle-toi- Améthyste-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante A. Lovell

Dante A. Lovell
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 181

Rappelle-toi- Améthyste- Empty
MessageSujet: Rappelle-toi- Améthyste-   Rappelle-toi- Améthyste- Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:59

Le froid était bien là, le vent soufflait sur mon visage et me faisait plisser les yeux. Il n'était pas bien prudent de revenir à Londres, surtout depuis que le gouvernement avait changé, mais à vrai dire je devais m'approvisionner en plume et encre, et en d'autres choses que je ne trouve pas à Nottingham qui est un village moldu. Je ne quitte pas beaucoup notre manoir, non je reste même la plupart du temps enfermé dans mon bureau pour plus de tranquillité, parce que ma sœur a toujours aussi la bougeotte et voudrait m’emmener à toutes les soirées auxquels elle participe, mais ça n'a jamais été mon truc, puis je sais que mes parents aiment me savoir à la maison, en sécurité. Je ne leur ai pas dis que j'ai écris quelques articles pour le sombral masqué, ils flipperaient tellement, que je préfère leur caché la vérité.

J'ai transplané pour arrivé à Londres. La ville m'est familière et j'aime toujours autant cet endroit, mais quelque chose à changer. Je le ressens d'une façon inexplicable, comme si l'air était mauvais. Les sorciers étaient en danger, je le sentais et surtout je le rêvais. Je faisais particulièrement attention à mes rêves, puisque parfois ce n'était que des rêves prémonitoires. Je dormais peu pourtant parce que j'avais le sommeil léger et que depuis mon enfance je faisais des cauchemars que je ne comprenais pas. J'avais bien tenté d'en parler à quelqu'un, mais j'avais trop honte que l'on mon prenne pour une mauviette alors je me taisais, autant sur ça que sur mon don.

J'ai pris la direction du chemin de traverse, pour y chercher mes plumes fétiches. Il me fallait absolument une nouvelle, ma préférée venait de se briser à force d'avoir trop écrit. J'ai tendance à passer mes nuits à gratter le papier à défaut de dormir, ainsi j'avais sorti plus de deux livres l'an dernier et j'écrivais la suite, mais mes personnages me bouffaient parfois tellement qu'il me fallait sortir de mon imagination et être plus moi-même que me plonger en eux. C'est parfois dur de redevenir moi et j'en ai conscience, je dois me décrocher de ça et sortir me permet de le faire, sauf que je sors bien trop peu souvent aux goût de ma grande sœur.

Je suis entré dans la boutique de papeterie et étant dans mes pensées, je n'ai pas vu arrivé la jolie blonde qui sortait, que du coup je me suis cogné à elle. J'ai relever la tête allait me confondre en excuse lorsque je l'ai reconnu. Améthyste. Mon ex-petite amie. Nous avions été deux ans ensemble, deux ans d'amour durant lequels tout avait été parfait, jusqu'à la fin de l'école ou je l'avais quitté parce que je ne me sentais pas près à faire ma vie avec elle. J'avais peur que tout devienne trop … trop répétitif entre nous et que la distance nous sépare, déjà à l'époque on se disputait pas mal et j'avais eu peur que l'on ne tienne pas la route. Mon cœur battait à la chamade en la revoyant ici. Cela faisait six ans qu'on ne s'était pas vu, mais elle n'avait pas changer, comme moi à vrai dire.

«Je … Je ... »

J'étais tellement surpris et mal à l'aise que je n'arrivais pas à aligné un mot. C'était pathétique, mais je l'avais quelque part toujours été. Je me préparais déjà à être gifler ou autres, venant d'elle, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne m'ait pas oubliée et qu'elle ai été en colère contre moi, comme je m'en étais longtemps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Rappelle-toi- Améthyste- Empty
MessageSujet: Re: Rappelle-toi- Améthyste-   Rappelle-toi- Améthyste- Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:51

D'humeur maussade, Améthyste avait décidé d'aller se changer les idées sur le chemin de traverse en sortant de la bibliothèque où elle avait longuement discuté avec Morgan. C'était étrange de voir comme son humeur changeait quand elle était, ou non, avec lui. Lorsqu'ils étaient ensembles, elle était toujours, ou presque, de bonne humeur et elle souriait facilement. Alors que quand elle le quittait, elle se sentait triste et...comme incomplète, ce qu'elle n'arrivait pas à s'expliquer concrètement tant ce sentiment était étrange. Elle s'était donc dirigée vers le chemin de traverse, mais une fois arrivée sur ce dernier, elle se demanda quoi faire, après tout, elle n'avait pas vraiment de raison particulière de ce trouver là. Sinon celle d'essayer de chasser Morgan de ses pensées, parce qu'à chaque fois qu'elle pensait à lui, elle avait envie de le voir, même lorsqu'elle venait juste de le quitter, mais elle se sentait également coupable. Coupable de lui cacher énormément de chose, tant sur son passé que sur sa famille, et elle avait parfaitement conscience qu'un jour la situation allait lui échapper et qu'il risquait d'énormément lui en vouloir de lui avoir caché autant de chose. D'où le fait qu'elle était d'humeur maussade, voir carrément triste.

Pour pallier à ça, elle avança le long de la célèbre rue sorcière en se concentrant sur les boutiques plutôt que sur un certain brun qui travaillait à la bibliothèque. Arrivée devant la papeterie magique, elle s'arrêta puis décida d'y entrer, elle avait besoin de certaines choses qu'elle pouvait trouver là bas. Notamment de nouveaux crayons à papier, ainsi que d'une nouvelle gomme, plus fine que son ancienne, et de l'encre de Chine. Elle avait pour projet de redessiner, en plus grand, le dernier dessin de Morgan qu'elle avait fait et qui était, selon elle, l'un des plus beaux qu'elle avait fait. Mais pour le refaire, elle avait besoin du matériel adéquat, ce qui tombait bien puisqu'elle se trouvait justement dans une papeterie. Il ne lui fallut que quelques minutes pour rassembler ce dont elle avait besoin et payer le tout, mais au moins son humeur maussade avait disparu, remplaçait par l'excitation et l'enthousiasme provoqués par son prochain dessin. Elle avait tellement hâte de se mettre au travail qu'elle était déjà en train de réfléchir à la manière dont elle allait s'y prendre et à la technique qu'elle allait utiliser. Mais elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne se rendit pas compte qu'un autre jeune homme, qu'elle connaissait d'ailleurs, entrait dans la papeterie alors qu'elle en sortait, et fatalement, ils se percutèrent, et ses affaires se répandirent sur le sol.

Sa première réaction fut de vérifier que sa bouteille d'encre de Chine n'avait subit aucun dommage – elle ne voulait pas ruiner son matériel tout neuf – puis elle leva finalement les yeux vers le type qu'elle venait de percuter, sans le but de s'excuser, mais elle se figea. Au premier coup d’œil, elle reconnut l'homme qui se trouvait face à elle, il fallait dire qu'il n'avait pas vraiment changé en six ans, ce qui ne l'empêcha pas d'être surprise de le voir. Que faisait donc Dante à Londres et pourquoi fallait-il qu'elle le recroise maintenant ? En le revoyant, aussi soudainement, elle eut l'impression d'avoir de nouveau 18 ans et qu'elle venait de quitter Poudlard. C'était à cette époque qu'il l'avait quittée sans qu'elle ne sache pourquoi, et elle s'était longuement demandé pourquoi il avait fait ça. Après tout, ils avaient été heureux ensembles, du moins, elle l'avait été, heureuse, et elle avait pensé que lui également, mais il fallait croire que non finalement. Avec le temps, elle avait fini par passer à autre chose et par cesser de se demander pourquoi il l'avait quittée. Elle avait même eu d'autres petits amis, mais ça n'avait jamais duré bien longtemps, elle n'était vraiment pas faite pour les relations sans amour. Pourtant, elle n'arrivait tout de même pas à réaliser qu'il se trouvait juste en face d'elle et qu'il venait de lui rentrait dedans.


- Dante ? Lâcha-t-elle réellement surprise. C'est...étrange de te revoir dans ces conditions... Elle marqua une légère pause avant de reprendre, quelque peu hésitante. Comment vas-tu ? Il a du s'en passer des choses depuis ces six dernières années...

Tandis qu'elle parlait, elle s'était baissée pour ramasser ses affaires et grimaça en se rendant compte que son carnet à dessin était, encore une fois, tombé. Elle avait passé des heures à le confectionner, et elle faisait tout son possible pour en prendre soin, mais s'il continuait à tomber de la sorte, il serait définitivement abîmé voir carrément inutilisable. Sans relever la tête vers lui, elle lança à Dante :

- J'ai appris que tu étais devenu écrivain, tu dois être content de pouvoir vivre de ta passion...

En réalité, elle était tombée sur un de ses livres par hasard à la bibliothèque, et elle l'avait emprunté par curiosité. Elle n'avait pas mis très longtemps pour le terminer, elle avait d'ailleurs beaucoup aimé, si bien qu'elle avait également emprunté les autres livres qu'il avait écrit, mais ça, elle refusait de le lui dire.


Dernière édition par Améthyste P. Danton le Ven 18 Oct - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante A. Lovell

Dante A. Lovell
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 181

Rappelle-toi- Améthyste- Empty
MessageSujet: Re: Rappelle-toi- Améthyste-   Rappelle-toi- Améthyste- Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:34


Le malaise se lisait dans mes yeux, voir Améthyste ici me rappelait que j'avais été la cause de notre séparation. Je n'avais jamais expliquer pourquoi un jour je lui avais juste dit qu'il fallait qu'on se sépare. J'étais juste parti. Je l'avais laissé seule durant tout ce temps, sans oser reprendre des nouvelles. Je ne m'étais attendu à la voir ici, pas aujourd'hui. Les retrouvailles étaient un peu brusques et je me trouvais idiot de perdre ainsi mes mots. J'avais l’impression d'être un gamin à que l'on gronde. La voix de la jeune femme mon montrait clairement qu'elle était aussi étonnée que moi de se croiser. Il faut dire que je ne mets pas souvent les pieds ici. J'ai tendance à rester chez moi à Nottingham. J'essaie surtout de me faire discret, que l'on minimise mon action auprès des masqués, parce que oui j'étais des leurs. Je ne supportais pas cette injustice et j'écrivais parfois des articles dans le sombral pour dénoncer certains partisans. Je ne signais bien sur jamais de mon prénom, j'avais un pseudo comme on dit dans notre jargon. Le mien était Roar, car oui nous rugissions contre l'injuste. Je me suis baissé pour l'aider à ramasser ses affaires après qu'elle m'ait avouée que c'était étrange de se retrouver dans de telles conditions. J'ai aperçus son fameux carnet à dessin. Combien de fois l'avais-je vu dessiner là-dessus, moi c'était plus sur mon journal que j'écrivais, je le quittais rarement quand j'étais à l'école. J'ai attrapé son carnet et j'ai vu les dessins qu'elle avait fait. J'ai senti que celui qu'elle dessinait n'était pas seulement un dessin, vu le nombre de fois qu'elle le représentait ça devait être quelqu'un de réel. Je lui ai tendu avec une pointe de jalousie dans le regard. J'aurais aimé qu'elle fasse autant de dessins de moi.

« Un nouveau modèle?»


Oui j'étais un peu froid alors que c'était moi qui l'avait quitté, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être jaloux. J'avais aimé Améthyste tellement que la voir dessiner un autre homme me déplaisait. Je n'avais pas vraiment répondu à ses questions.  J'évitais souvent ce style de questions, parce que je n'ai jamais aimé parler de moi et elle le sait. Il s'en était passé des choses en six ans. Je préférais ne pas revenir sur le passé, mais plus parler du présent et sa dernière remarque me le permis.

« Il paraît en effet. Et toi qu'es-tu devenue?»


Contrairement à elle, je ne savais pas où elle travaillait, ni si elle était à l'emploi ou pas. Je n'avais jamais pris de nouvelles et je suppose que ça a du la frustrer de ne pas savoir ce que je faisais, ni pourquoi je l'avais lâcher comme ça sans explications. Je savais que j'avais des torts, mais parfois j'agis impulsivement et c'est sans doute un de mes plus grand défaut, n'en faire qu'a ma tête. Je préférais ne pas lui parler des tentions politiques du moment, parce que si jamais on savait que j'étais ici, je risquais d'être une cible pour les partisans, qui savaient bien que malgrés ma discrétion que j'étais à surveiller, mais le fait de ne pas être là souvent les rassuraient sûrement, d’où le fait que je ne venais pas beaucoup à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Rappelle-toi- Améthyste- Empty
MessageSujet: Re: Rappelle-toi- Améthyste-   Rappelle-toi- Améthyste- Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:59

Son carnet à dessin apparu soudainement sous ses yeux, dans la main de Dante et elle le récupéra aussi, mais alors qu'elle s'apprêtait à le remercier, elle entendit sa question. Question qui fit naître un petit sourire tendre sur les lèvres d'Améthyste. Machinalement, elle ouvrit son précieux carnet et admira les dessins qu'elle avait fait de Morgan, ce qui accentua un peu plus son sourire. Le terme de « modèle » n'était pas vraiment le plus approprié pour décrire l'archiviste aux yeux de la demoiselle, il était tellement plus ! Il faisait naître en elle une foule de sentiments, parfois contradictoire, et surtout, il lui avait redonné goût en l'amour. Parce que oui, elle était amoureuse de lui, même si elle n'avait pas osé lui avouer et bien qu'elle doute que ses sentiments soient réciproque, elle l'aimait. La journaliste referma son carnet et leva les yeux vers Dante, lui aussi elle l'avait aimé quand ils étaient à Poudlard, énormément même. Il avait été son premier amour, et elle savait bien qu'elle ne l'oublierait jamais complètement à cause de ça. Pourtant, ce ressentait pour Morgan était bien différent de ce qu'elle avait ressentit pour lui. L'amour qu'elle portait à l'archiviste était certes moins passionné, mais infiniment plus sincère. Elle avait l'impression qu'elle pourrait passer sa vie avec lui et qu'elle serait toujours autant amoureuse de lui après tout ce temps, si ce n'est plus. Alors qu'à l'époque, elle avait parfaitement conscience que son histoire avec Dante ne durerait pas et que leur amour finirait part s’essouffler.

- C'est bien plus qu'un modèle pour moi en réalité, finit-elle par répondre sans se défaire de son sourire. Merci de m'avoir aidée à ramasser tout ça.

Elle n'avait même pas relevé la froideur de sa voix ni même l'étrange lueur qui avait brillé un instant dans les yeux du jeune homme. En réalité, ses pensées étaient toutes tournées vers Morgan, et dire qu'elle était venue ici justement pour se le sortir de la tête, c'était bien raté. Bien que penser à lui ne la dérangeait pas, c'était même tout le contraire, elle s'efforça de le chasser de son esprit et reporta son attention sur Dante. Qui avait d'ailleurs soigneusement évité de répondre à ses questions, ce qui ne l'étonna même pas. En définitive, il n'avait pas l'air d'avoir changé d'un poil. Pourtant, l'espace d'un instant, elle se demanda s'il lui répondrait si elle exigeait des explications quant à leur rupture, six ans plus tôt, mais finalement elle chassa cette idée de sa tête. C'était du passé à présent, et elle était passée à autre chose, d'ailleurs elle espérait qu'il en avait fait autant, après tout c'était lui qui avait voulu retrouver sa liberté. Elle termina de ramasser, et de ranger, ses affaires puis se releva quand il lui demanda ce qu'elle était devenue. Elle poussa un petit soupir exaspéré avant de lui répondre.

- Tu sais que je pourrais me vexer ? Tu n'as jamais remarqué mon nom quand tu lis la Gazette en buvant ton café ?

En réalité, elle ne savait plus rien de ses habitudes, peut être même ne lisait-il pas la Gazette, mais après tout, quel sorcier n'ouvrait jamais la Gazette ? Il le faisait tous, même une fois de temps en temps. Et puis c'était tout de même elle qui avait écrit l'article sur le coup d'état qui avait changé l'Angleterre ! Mais ça, elle préférait ne pas le lui rappelait, dans le contexte actuel, il valait mieux éviter et puis...elle ne savait pas ce qu'il pensait de ce nouveau gouvernement. Aussi préféra-t-elle enchaîner plutôt que de s'attarder sur ce genre de pensée.

- Je suis devenue journaliste. À croire qu'à force de te voir tout le temps écrire sur ton carnet, tu m'as également donné goût à l'écriture, bien que nos deux domaines de compétences soient différents.

Elle avait surtout dit ça pour détendre l'atmosphère, qui était relativement tendue – ce qui devait être normal quand on recroisait un ex qu'on avait pas vu depuis six ans. Dante et son journal n'étaient intervenus en rien dans sa vocation de journaliste, cette voie s'était plutôt imposée d'elle-même et elle avait décidé de tenter le coup, et jusqu'à maintenant, elle ne l'avait pas regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Dante A. Lovell

Dante A. Lovell
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 181

Rappelle-toi- Améthyste- Empty
MessageSujet: Re: Rappelle-toi- Améthyste-   Rappelle-toi- Améthyste- Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:13


«C'est bien plus qu'un modèle pour moi en réalité.» Je ne sais pas comment je dois prendre ça, mais mon visage laisse apparaître de la déception et de la jalousie. Je sais que j'ai fais une erreur en la quittant et je m'en veux encore, mais parfois la vie fait qu'on a besoin de prendre du recul, de voir si c'était la bonne décision et on ne reviens finalement pas en arrière et on fini par le regretter, mais tout ça c'est du passé. Elle en aime un autre visiblement.  Elle me remercie de l'aider à ramasser ses affaires, c'est normal pour moi, la galanterie fait partis de ma personne.

« Il n'y a pas de quoi, tu sais comment je suis et je n'ai jamais aimé le café.»


J'aime aider les autres, voilà comment je suis. C'est pour ça que jamais je ne pourrais faire partis du nouveau régime. Lorsqu'on m'a fait part d'une résistance face à ça, j'ai tout de suite été pour les aider. Je ne suis pas là souvent, mais tout ce que je peux faire pour eux j'essaie de le faire. Si j'écris des articles pour le sombral marqué c'est parce qu'on me là demandé et aussi parce que j'aime le faire. Sa remarque me fait haussé les épaules, j'ai tendance à oublier les noms rapidement alors forcément je n'ai pas toujours fait le rapprochement, même si ça aurait du m’interpeller.

« J'écris plus que je ne lis en ce moment.»


Ce n'est pas faux, mes jours et mes nuits consistent à écrire, écrire toujours, pour oublier, pour me construire une autre vie, pour échapper à mes visions, pour me sentir mieux, mais l'écriture semble me ronger à petit feu me privant de la réalité des choses, mais me rendant à chaque fois un peu plus connu, même pour le monde moldu et je fuis l'un et l'autre. Je ne sais pas si elle est au courant que j'écris pour le sombral masqué. Je préfère ne pas en parler, même si j'ai confiance en elle, c'est loin d'être simple. Ça me fait sourire qu'elle soit devenue journaliste. Je l'ai regardé avec une pointe de fierté dans le regard. Oui je suis heureux pour elle, qu'elle ait trouvé sa voie. Je peux tenté de lui laisser entendre que je fais aussi un peu de journalisme, mais si elle travail à la gazette, peut-être que … bah je verrais bien après tout c'est mon ex, elle doit bien se douter ou je me situe.

« Je vois, j'en suis ravis et nous faisons presque le même métier en effet. Il m'arrive aussi d'écrire pour des journaux … »

Je ne sais pas si elle fera le lien, entre certains articles que j'ai écris où je dénonçait le nouveau régime comme étant un régime dictatorial, usant de mots dur et marquant qui montraient ma façon de voir les choses et qui ont sûrement du déplaire fortement à certains vu la force des mots que j'avais employés. Je savais qu'elle pouvait me reconnaître parce que je suis toujours un peu rude dans ce que j'écris, je dis les choses clairement sans tourner trois siècles autour du pots.

Revenir en haut Aller en bas
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Rappelle-toi- Améthyste- Empty
MessageSujet: Re: Rappelle-toi- Améthyste-   Rappelle-toi- Améthyste- Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:43

Alors que ses pensées étaient toutes – ou presque – tournées vers Morgan, le regard de la journaliste fut attiré par une expression étrange sur le visage de Dante. Après quelques secondes d'observation, Améthyste dut se rendre à l'évidence, c'était bel et bien de la jalousie qu'elle voyait sur le visage de son ex petit ami, de la jalousie accompagnée d'une pointe de déception semblerait-il. Elle devait avouer qu'elle ne comprenait pas l'origine d'une telle expression sur le visage de l'écrivain. Après tout, ce n'était pas comme si ils s'étaient séparés à peine quelques mois auparavant et que c'était elle qui l'avait quitté. C'était même tout le contraire puisqu'il l'avait quittée – sans raison – six ans auparavant. Il était légitime qu'elle soit passée à autre chose, et Dante n'avait absolument pas son mot à dire là-dessus, ce qui ne l'empêchait pas d'être surprise par une telle réaction de sa part.

- Tu es...jaloux... ? Demanda-t-elle avec une certaine hésitation.

Elle était réellement surprise qu'il ait une tel réaction, elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit jaloux de Morgan ! Surtout quand on savait qu'il n'y avait absolument rien entre eux. Mais merde, de quel droit se permettait-il d'être jaloux après tout ce temps !? Même si elle essayait de le cacher, savoir qu'il était jaloux l'énervait, aussi décida-t-elle de lui faire un coup bas, même si ça ne lui ressemblait pas du tout. Cependant, c'était le meilleur moyen de lui faire comprendre qu'il n'avait pas son mot à dire dans toute cette histoire.


- En vérité non, je ne sais pas, ou plutôt plus, comment tu es. Après tout, ça fait quoi, six ans ?, que je n'ai pas eu des tes nouvelles !

Ce n'était certes pas sympa de sa part de lui faire ce genre de remarque, mais Merlin que ça faisait du bien ! Toutefois, pour se faire pardonner, elle décida de ne pas se vexer quant au fait qu'il n'avait jamais fait attention à son nom dans le journal. Bon ok, il ne saurait sans doute jamais qu'elle aurait pu se vexer pour une raison aussi stupide – d'ailleurs elle ne l'aurait pas fait, elle avait l'habitude des gens qui ne faisait pas attention aux noms des journalistes – mais elle faisait tout de même preuve d'une grande générosité en prenant la mouche. Quant à sa deuxième information, à savoir qu'il écrivait plus qu'il ne lisait, ça ne l'étonnait même pas.

- Tu sais, tu devrais lâcher prise de temps en temps, ça ne peut que te faire du bien.

Elle, par exemple, levait souvent le pied de son double travail de journaliste, soit en allant passer du temps à la bibliothèque – bon ok c'était surtout pour passer du temps avec Morgan – soit en s'envolant en pleine nuit pour profiter de la fraîcheur de cette dernière. Améthyste fut clairement surprise d'apprendre qu'il arrivait à Dante d'écrire pour des journaux. Elle crut d'abord qu'il se moquait d'elle, puis elle pensa au sombral et, connaissant Dante, elle pensa que, peut être, lui aussi écrivait parfois pour le journal de la résistance. Elle allait lui poser la question directement quand elle se rendit compte que ce serait une erreur, parlait du sombral en pleine rue serait stupide, et s'il n'avait jamais écrit pour la résistance, ça pourrait causer des problèmes.

- Ah oui ? Qui sait, on a peut être déjà été publié ensembles ?

Elle espérait que, s'il écrivait vraiment pour le Sombral, il comprendrait l'allusion, et saurait ainsi qu'elle aussi bossait avec le Sombral, mais si ce n'était pas le cas, tant pis. Après tout, ce serait peut être mieux comme ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dante A. Lovell

Dante A. Lovell
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 181

Rappelle-toi- Améthyste- Empty
MessageSujet: Re: Rappelle-toi- Améthyste-   Rappelle-toi- Améthyste- Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:37


«T'es jaloux?» Elle l'avait compris, pourtant j'essayais de ne pas trop le montrer, mais c'était sans doute chose impossible. C'était si flagrant que ça? Il faudrait que je songe à travailler ma maîtrise de mes émotions. Je n'aime pas qu'on voit trop ce que je ressens et le fait qu'elle me fait voir en face que je suis jaloux me met mal à l'aise. Je ne devrais pas l'être pourtant. C'est moi qui suis partis, mais je l'avais fait seulement parce que je ne me sentais pas près à passer le cap  de la vie ensemble, même si on n'y était pas encore à l'époque, mais n'arrivant pas à me projeter, j'avais préféré mettre fin à notre relation à contre cœur.

« Non ...»


Je n'étais pas vraiment convaincant, mais il fallait bien que j'essayais de ne pas me faire griller, ce qui risquait d'être compliqué. J'ai fait une drôle de tête lorsqu'elle m'a dit ne plus savoir qui j'étais, comment avait-elle pu oubliée? J'étais vexé et fâché qu'elle m'ait oublié. Il y avait peut-être six ans qu'on n'était plus ensemble, mais ça n'empêche pas que je me souvenais de tout sur elle, ses goûts, ses envies ses passions. Comment avait-elle pu oublier de son côté? La réponse était pourtant simple. Elle avait tournée la page. Ce que je n'avais pas encore réussis à faire. Mes visions m'accrochaient toujours à elle.

« Je n'ai rien oublié.»

J'y pensais tout le temps, mais en secret. Ma sœur me poserait bien trop de question si elle voyait que j'étais encore attiré par Améthyste. Elle me dirait que j'avais été idiot et que je devais absolument faire quelque chose pour la retrouver, mais ce n'était pas ce qu'elle souhaitait alors je ne ferais rien, parce que je sais très bien que ma chance et passée. Je m'en remettrais sans doute un jour, mais il me faudra du temps. Je crois que l'entendre me dire qu'elle était passée à a autre chose était déjà une étape. Quand au fait de lâcher prise, ça serait compliqué. C'était plus fort que moi d'écrire et quand j'avais une idée derrière la tête, je ne pouvais pas attendre de l’écrire alors souvent je passais mes journées à taper sur ma machine à écrire parce que je suis resté un peu vieux jeu et que j'aimais bien le bruit de la machine à écrire. Je me suis contenté de hausser les épaules. A poudlard c'était pareil, je passais mon temps à griffonné dans mon carnet et souvent je le faisais dans un coin pour qu'on ne me vois pas faire, parce que j'étais un mec et que je n'avais pas envie qu'on me charrie parce que je faisais comme les filles en écrivant dans un journal.

Aujourd'hui, je n'ai plus si honte d'écrire, je l'assume entièrement, je gagne ma vie grâce à mes écris alors je n'ai pas à me cacher. Je me doute qu'on ai pu écrire tous les deux dans le sombral masqué, mais pourquoi pas. Je ne connaissais pas sa position politique et je préférais ne pas me dévoiler.

« Peut-être. Je ne publie pas dans la gazette cela dit.»


Je préférais préciser ce petit détail, je me doutais au fond de moi qu'elle n'était pas du mauvais côté. Je ne risquais pas grand chose de toute manière en disant cela. Elle comprendrait peut-être du coup ce que je voulais lui faire passé comme message.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Rappelle-toi- Améthyste- Empty
MessageSujet: Re: Rappelle-toi- Améthyste-   Rappelle-toi- Améthyste- Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:52

Il essayait vraiment de lui faire croire qu'il n'était pas jaloux là ? Et bien, il devrait apprendre à mettre plus de conviction dans sa voix, et aussi à masquer ses émotions s'il ne voulait pas qu'on lise aussi facilement en lui. Quoique, peut être bien qu'Améthyste avait plus de facilité que d'autre à lire les émotions de Dante, après tout, elle avait été sa petite amie pendant deux ans. Depuis, ça n'avait été que questions, pourquoi il l'avait quittée, pourquoi si soudainement, et finalement l'oubli, même si elle ne l'avait jamais complètement oublié. Elle s'était contenté de passer à autre chose, ce qui était légitime non ? Il l'avait quittée, sans explications, elle était en droit de refaire sa vie. À cause de cette rupture inexpliquée, elle avait – consciemment ou pas – ressenti le besoin de blesser Dante comme il l'avait blessé, mais à présent, elle le regretter quelque peu. La méchanceté gratuite, ça n'avait jamais été son truc, alors affirmer qu'elle avait tout oublié de lui, alors que c'était complètement faux, elle aurait peut être du s'abstenir.

Finalement, le sujet dévia – peut être parce qu'elle n'avait pas pris la peine de répondre à sa remarque – et c'était tant mieux parce qu'elle craignait vraiment que la culpabilité ne se lise sur son visage. Bien que, dans l'absolu, si quelqu'un devait culpabiliser pour quelque chose, ce devait être lui pour la façon dont il l'avait jetée, mais ce n'était ni le sujet, ni le moment et encore moins l'endroit pour penser et surtout parler de ça. Leur carrière respective, c'était un bien meilleur sujet de conversation que leur rupture, quoique...c'était sûrement imprudent de parler du Sombral Masqué au beau milieu du chemin de traverse, si quelqu'un les entendait et les dénonçait, ils auraient sans doute de gros problèmes. L'espace d'un instant, elle imagina Dante travaillait pour la Gazette du Sorcier et un petit sourire amusé étira ses lèvres. Non elle ne le voyait vraiment pas travailler pour un tel journal – avant le nouveau gouvernement peut être, mais maintenant non.

- Je ne travailles pas uniquement pour le Gazette tu sais. Mais je crois pas que ce soit le meilleur endroit pour parler de ça. Par ailleurs, si tu es là, c'est que tu as des choses à acheter et moi, j'ai des choses à faire, donc je vais te laisser.

Des choses à faire, comme dessiner Morgan par exemple, c'est fou comme l'amour la rendait niaise. Après une hésitation assez visible, elle ajouta un peu gênée :

- J'ai été contente de te revoir Dante, et de voir que tu vas bien.

C'était la vérité, et elle avait dit cela sincèrement. Même si la dernière fois qu'elle l'avait vu ça c'était fini de manière inattendue et qu'elle ne l'avait pas revu depuis six longues années, elle était réellement contente de le revoir et elle espérait qu'il avait refait sa vie – bien qu'elle en doutait, il n'aurait pas été jaloux sinon – mais surtout, qu'il était heureux. S'il avait réussi sur le plan professionnel, elle ne savait plus rien de sa vie personnelle, mais elle ne se sentait pas de lui poser directement la question. Aussi, après un petit signe de la main, elle quitta la papeterie magique et transplana avec ses achats pour rentrer chez elle où elle se remit à ses dessins.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rappelle-toi- Améthyste- Empty
MessageSujet: Re: Rappelle-toi- Améthyste-   Rappelle-toi- Améthyste- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rappelle-toi- Améthyste-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» it's time- Améthyste
» Counting sheep || Améthyste
» L'équilibre est fragile- Améthyste-
» Améthyste ~ Journaliste au service de la justice
» Améthyste ~ La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Thestral :: LONDRES :: Le Chemin de Traverse :: Papeterie-