AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 One more drink ~ James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:53

Il n'était pas très tard et la nuit venait tout juste de tomber. Cain était sorti de chez Fortarôme avec un nouveau sachet de gâteaux que Beny avait insisté pour lui donner -décidément, s'il continuait à céder, il allait finir par prendre dix kilos...- et il avait d'abord pensé à les refiler à son fils, avant de se dire qu'il pouvait bien les garder pour lui. Il devait voir James dans la soirée, autant les partager avec lui... Le petit monstre avait suffisamment de sucreries comme ça, et puisqu'il passait la nuit chez ses grands-parents, il ne risquait pas de manquer de douceurs... Il avait dû le déposer un peu plus tôt dans la journée, et, comme à chaque fois qu'il allait voir ses parents, il avait cru qu'il ne pourrait jamais repartir. D'où sortait cette manie de vouloir qu'il reste manger dès qu'il mettait les pieds chez eux ? Quand il le pouvait il était très heureux de le faire, mais il avait des choses de prévues et il ne pouvait pas toujours accepter...

Surtout que là, il s'était accordé une petite soirée tranquille avec James. Ça faisait du bien de temps en temps un moment entre hommes ! Parce que bon, dans son entourage, il y avait essentiellement des femmes... Après, oui, il y avait son père -mais bon, un père ce n'était pas vraiment pareil pour passer des moments « entre homme »- son fils -mais là encore... Ce n'était pas vraiment encore ça- et Beny -mais Beny... Et bien... Disons qu'il était adorable mais pour passer un moment à parler de tout et de rien... Il y avait mieux...- mais bref ! Tout ça pour dire que parfois... Retrouver James ça lui changeait. Et ça lui permettait de souffler un peu aussi... Non pas qu'il était malheureux de sa vie, bien au contraire ! Mais il fallait bien faire des pauses quelques fois...

Il s'assit à une table du petit bar où ils s'étaient donnés rendez-vous en scrutant la salle pour voir si James était déjà là. Manifestement non... Il fallait dire qu'il était en avance. Il commanda un cocktail en attendant, qu'il sirota du bout des lèvres en laissant vagabonder ses pensées. Le lendemain, il allait donner un concert dans un bar moldu où il avait l'habitude de se produire, mais cette fois, il y avait invité Elaeh. Ce serait la première fois qu'elle irait hors du monde sorcier et il espérait de tout cœur qu'elle y serait à l'aise. En tous cas, il ferait tout pour que tout se passe bien.

Il fut tiré de ses réflexions par un bruit de porte qui s'ouvrait, et automatiquement, son regard tomba sur le nouvel arrivant. Un sourire se dessina sur ses lèvres en voyant son ami entrer et il agita la main pour attirer son attention.

-Salut ! Fit-il avec bonne humeur quand il fut arrivé à son niveau. Alors, quoi de neuf ?


Il se redressa sur son siège -il venait de se rendre compte que ses pensées l'avaient fait à moitié s'avachir- et commanda un autre cocktail aromatisé, avant de se tourner vers James.
Revenir en haut Aller en bas
James L. Mckilsen

James L. Mckilsen
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 59

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:36

One more drink
Cain & James



Il y a un biberon de prêt, il n’y aura qu’à le réchauffer.

Je sais.

Je crois qu’il commence à faire ses premières dents alors s’il commence à trop pleurer il faut lui donner un jouet à mâcher.

Je sais…

Oh et il a parfois des irritations à causes de couches, dans ce cas il faut lui appliquer la lot…

Je sais !, m’interrompit-elle cette fois-ci sans me laisser le temps de terminer ma phrase tout en se plantant devant moi avec un air autoritaire, les mains sur les hanches. James… Fichez le camp maintenant !, ajouta-t-il en tendant le doigt en direction de la porte d’entrée.

Et voila qu’une fois de plus, je me faisais mettre à la porte par ma jeune baby-sitter d’à peine 17 ans. Installé dans le porte-bébé lui-même posé sur la table base du salon, Matt me regardait en se fendant la poire. De toutes évidences, j’étais le seul de nous trois à être nerveux à l’idée de laissé Matt toute la soirée. Ce n’était pas la première fois mais cela arrivait encore tellement rarement que ne pouvais pas m’empêcher de stresser même si la jeune fille, la baby-sitter attitrée de tout le quartier, s’était déjà occupée une fois ou deux de Matt et que cela s’était toujours bien passé.

Très bien, très bien, j’y vais, capitulai-je en riant. Je déposais un baiser sur la petite tête blonde de mon fils qui m’avait d’ores et déjà oublié au profit de ses doigts ô combien plus intéressant que son angoissé de père, prit mon blouson en cuir et franchit la porte. Je fis alors un demi-tour sur moi-même, me rappelant de dire quelque chose à la baby-sitter mais cette dernière ne m’en laissa pas le temps, me gratifiant d’un « oust » avant de me claquer la porte au nez.

15 minutes plus tard, je faisais mon entrée dans le bar où je devais retrouver Cain. Cela me faisait un peu étrange. Il y avait encore 6 mois, j’avais l’habitude de sortir régulièrement boire un verre avec des amis le soir, Clara et moi ayant toujours continué à sortir régulièrement de notre côté mais après son décès, me retrouvant seul avec Matt, j’avais cessé tout simplement de sortir sans même m’en rendre compte. Mais sous la pression de mon entourage, je m’y remettais doucement, vraiment très doucement d’accord, n’arrivant pas encore à me faire à l’idée de laisser Matt seul. Même s’il ne l’était pas d’ailleurs. D’après le groupe de paroles, c’était par culpabilité de ne pas être tout de suite allé le voir à sa naissance. Selon mon propre avis, c’était juste parce que j’étais anxieux de nature.

Salut !, lui répondis-je en posant mon blouson sur le dossier de ma chaise avant de prendre place tout en commandant une bière. Désolé, je suis en retard ?, demandais-je en repérant le cocktail vide.

Quoi de neuf ? Étant donné qu’on avait décidé de ne pas parler de nos gamins pour une fois, je ne savais pas trop quoi répondre.

Pas grand-chose de neuf. La routine tu sais… Boulot, bébé, dodo.

Dis comme ça, ma vie me semblait encore plus désespérante que je le pensais.

Et toi, pitié dis-moi que tu as des choses plus intéressantes que moi à raconter !, lançais-je au moment où nos boissons arrivèrent. Je jetai alors un œil amusé au cocktail que la serveuse déposait devant Cain après m’avoir filé ma bière. Mignon… Ils font les même pour homme ?, lui demandais-je en m’esclaffant avant de me laisser aller en arrière sur ma chaise et de boire une longue gorgée de ma bière.



Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeVen 24 Jan - 21:35

L'ambiance joyeuse du bar empli d'un brouhaha de rires et de conversations rappelait à Cain qu'il aimait vraiment sortir. Il devrait songer à le faire plus souvent... Même si les occasions ne se présentaient pas souvent. Il se tourna vers son ami qui venait d'arriver et fit avec un petit sourire en coin :

-Pas en retard, c'est moi qui arrive toujours en avance parce que je suis trop pressé...

En fait c'était surtout parce qu'il envisageait toujours de faire des détours qu'il ne faisait presque jamais et qu'il partait quand il avait envie de partir, même s'il avait une demi-heure d'avance. Mais bon, ça... Il préférait le garder pour lui. Oui, il était tête en l'air, et alors ?

Son sourire s'agrandit en entendant les dernières nouvelles de James. Rien de notable, de toute évidence... Dire que lui avait exactement la même vie avant de rencontrer Elaeh... Il lui semblait qu'un gouffre d'une centaine d'années séparaient ce temps là et le présent. Maintenant... Il n'y avait plus rien de continu dans sa vie. Tout était toujours imprévisible et il ne pouvait plus rien prévoir. Entre Alix qui le harcelait pour rencontrer « sa nouvelle maman » même s'il tentait toujours de lui expliquer que la fabricante de baguette n'accepterait peut-être pas d'être sa mère -d'ailleurs il ne savait même pas si elle accepterait un jour de sortir avec lui, mais il passait les détails à son fils- et ladite Elaeh qui n'arrêtait pas de le faire se sentir comme un yoyo -un coup il était si heureux que son cœur menaçait d'exploser, l'autre il déprimait en pensant qu'elle ne l'aimerait jamais- il ne savait plus où donner de la tête...

Alors oui, il avait des choses intéressantes à raconter mais... Il hésitait à les faire partager à James. Non pas qu'il n'en avait pas envie, au contraire ! Il était tellement enthousiaste à l'idée d'évoquer la fille qu'il aimait qu'il en frétillait presque mais... Il avait perdu sa femme il n'y avait pas si longtemps, et il ignorait complètement ce qui se passerait s'il parlait du fait qu'il comptait se déclarer devant lui... Il ne voulait surtout pas lui rappeler de mauvais souvenirs mais... D'un autre côté, est-ce que ça ne l'aiderait pas à passer à autre chose ?

Comme la plupart des gens semblaient penser -de façon justifiée, il devait l'avouer- qu'il n'avait absolument aucun tact. Pourtant il ne voulait pas mettre les pieds dans le plats... Mais apparemment, il touchait toujours LE sujet sensible qu'il fallait éviter, sans le vouloir, et ça le gênait terriblement lorsqu'il s'en rendait compte. Alors là, il ne souhaitait surtout pas gâcher une soirée qui venait à peine de commencer...

Pendant qu'il se torturait l'esprit à peser le pour et le contre, son ami ne se privait pas de commentaires. Comment ça « ils font les mêmes pour hommes » ?!

-Hééé ! S'exclama-t-il avec une moue boudeuse. Y'a de l'alcool dedans ! Et puis ça a meilleur goût que la bière...

Et puis quand on vivant avec un gosse de quatre ans, on finissait par ne plus pouvoir se passer de sucre aussi ! Alors forcément, il finissait par en mettre partout, même dans ses boissons ! Résultat, il ne pouvait boire les « alcools bourrins » comme il appelait ça. Il n'avait plus l'habitude lui ! Et puis à cause d'Alix, il s'était découvert une passion pour les pailles... Et les pailles, ça passait quand même mieux dans un cocktail que dans une bière. Et puis ça avait des jolies couleurs les cocktails ! En plus ils étaient décorés... Celui là avait un beau orange et en plus il était agrémenté d'un glaçon éternel en forme de sirène qui nageait dans son verre...

Il secoua la tête. Il n'allait pas tomber en pâmoison devant une bête boisson quand même ! Il avait mieux à faire... Prenant une petite inspiration, il décida de se jeter à l'eau.

-En fait... Si tu considères que tomber amoureux est une chose intéressante à raconter... oui, j'ai de quoi dire...

Il adressa une courte prière à Merlin en souhaitant que même s'il était en train de bronzer sous le soleil des caraïbes ou de choisir la nouvelle couleur de son caleçon, le sorcier mythique et mystique lui accorde une soirée agréable et sans tension. Oui voilà, il ne voulait pas avoir réveillé un sujet sensible...
Revenir en haut Aller en bas
James L. Mckilsen

James L. Mckilsen
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 59

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:25

One more drink
Cain & James



Entre Cain qui était toujours en avance et moi qui était toujours en retard depuis la naissance de Matt, on formait une bonne pair à nous deux. Pourtant, j’avais toujours été ponctuel avant, pire qu’un coucou suisse. C’était une chose sur laquelle il allait falloir que je retravail en urgence. En fait, il avait plusieurs choses qu’il allait falloir que je reprenne rapidement en main. Pendant les 6 derniers mois, j’avais laissé ma vie prendre le rythme de bébé Matt. J’avais pris un congé paternité au boulot mais même à mon retour, je n’avais pas complètement réussis à laisser mon côté père à la maison. Heureusement que j’étais le chef pour ça d’ailleurs mais il fallait vraiment que je m’habitue séparer ma vie professionnel de ma vie familial maintenant.

Pour ce qui était de ma vie personnelle. Ce n’était pas beaucoup mieux. Si je n’avais pas des amis comme Cain pour me forcer à sortir de temps à autres, ma vie sociale se limiterait à mes collègues et à Matt et même si j’appréciai beaucoup ceux avec qui je bossais, de l’autre côté, un  bébé de 6 mois, ce n’était pas l’idéal pour discuter. Là aussi il allait falloir que je me bouge et que je recommence a plus sortir et voir du monde.

A la réaction de Cain sur ma pique au sujet de sa boisson, j’éclatai d’un rire franc et amical.

Oh s’il y a de l’alcool alors… Très jolie la petite paille, ajoutais-je en me retenant très clairement de rire à nouveau. Quand il me fit remarqué que son machin coloré avait meilleur goût que la bière, je bu une longue gorgée de la mienne sans le quitter de mon regard rieur. Personnellement, je préférai de loin la bière et le whisky à ces boissons trop sucrées à mon goût mais après, chacun son truc. A vrai dire, je lui avais surtout dis cela uniquement pour le charrier.

Je me redressais sur ma chaise et reposais ma bière quand Cain m’apprit les dernières nouvelles à son sujet. Amoureux ? Voila qui était nouveau effectivement. Je ne m’y étais vraiment pas attendu à ce coup-là.

Je t’écoute, lui lançais-je avec un immense sourire. Qui est l’heureuse élue ? Depuis quand ? Comment ça se passe… dis-moi tout !

J’étais réellement curieux et ravis pour mon ami. Un petit peu envieux aussi peut-être. La vie de couple me manquait terriblement mais je ne me sentais pas encore prêt à fréquenter quelqu’un, le décès de Clara était encore trop récent. Mais oui, je l’enviais quand même un peu car malgré mon deuil, j’avais tout de même l’espoir de refaire ma vie avec quelqu’un un jour, ne serait-ce que pour Matt.




Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:25

Les yeux toujours rivés sur son verre, Cain arborait un air boudeur pendant que James riait. Il ne voyait vraiment pas ce qu'il y avait de drôle, lui. D'abord il buvait ce qu'il voulait !

-Tu verras toi, quand ton fils demandera des pailles à chaque repas ! Toi aussi tu commenceras à boire avec et à t'habituer à en mettre partout !

Il marqua une pause et quand il réalisa combien ça paraissait stupide dit, il se mit à rire avec lui. Oui bon, peut-être qu'avoir une paille dans cocktail faisait un peu déplacé. Peut-être. Mais à vrai dire, il ne s'était jamais vraiment préoccupé du regard des autres... Alors s'il voulait une paille, il prenait une paille. Même si ça faisait... Bon, il l'avouait, même si ça faisait très enfantin.

Il se focalisa à nouveau son ami, qui manifestement était très curieux à son sujet. Un gros poids s'envola des épaules du musicien quand il comprit que pour une fois, il n'avait pas mis les pieds dans le plat. Il s'en serait presque applaudit... Il remercia Merlin, qui lui avait accordé un peu de son temps, avant de se faire submerger par un flot de question.

Ouh là ! Par où commencer ? Il n'allait pas lui dire qu'il la connaissait depuis presque six mois, et qu'il était tombé amoureux depuis le mois d'octobre... Il allait se faire tuer pour n'avoir rien dit avant ! Même s'il avait quand même de bonnes raisons. Après tout, il ne savait ce qu'Elaeh pensait de lui, et elle ignorait qu'il avait un enfant...Et il avait peur qu'elle le rejette... Et... Bon, il se cherchait des excuses, d'accord.

En voyant James sourire, il ne put s'empêcher de faire de même. Il était tellement heureux de pouvoir en parler ! Bien sûr il avait déjà fait depuis longtemps un rapport détaillé à Stella, la marraine d'Alix, mais... A vrai dire il avait de crier au monde entier qu'il était amoureux. Alors une oreille attentive de plus... Surtout une oreille masculine, pour une fois, ça ne pourrait pas faire de mal.

-Tu la connais peut-être... Commença-t-il avec les yeux pétillants. C'est Elaeh Ollivanders, la propriétaire de la boutique. Elle est trop mignonne ! Je l'ai connu parce qu'elle venait régulièrement à mon travail chez Fortarôme, et comme j'ai tendance à discuter avec tout le monde... Elle n'a pas échappé à la règle. Bon, je t'avoue qu'au début, j'avais pas l'intention de tomber amoureux... Avec Alix... Enfin bon. Ça m'est un peu tombé dessus... Mais je sais pas trop ce qu'elle pense de moi. J'ai décidé de me déclarer... Bientôt... Peut-être. Ou pas. Enfin, on verra...

Il n'était plus très sûr de vouloir faire déclaration finalement. Dit comme ça... Non c'était sûr qu'elle allait le jeter.

-Je devrais peut-être utiliser un filtre d'amour... Marmonna-t-il piteusement en sachant pertinemment qu'il ne le ferait jamais.

Ce n'était pas son genre, et puis... Quel intérêt ? Surtout que ça finissait toujours par retomber sur la personne qui l'utilisait... Alors bon, non merci.

-Jaaaaaames... Je sais pas quoi faiiiire... Se lamenta-t-il.

Peut-être qu'il connaissait un sortilège secret qui montrerait à la fabricante de baguette combien son prétendant était beau, gentil et intelligent. Hem. Non bon, ça ne risquait pas d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
James L. Mckilsen

James L. Mckilsen
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 59

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeLun 27 Jan - 19:26

One more drink
Cain & James



J’ouvris de grands yeux quand Cain ne parla de quand Matt me réclamerai des pailles.

Laisses-moi encore profiter un peu du fait qu’il ne parle pas encore je t’en supplie, lui répondis-je en riant. J’adorai les petits gazouillis que produisait pour le moment Matt et je n’étais pas pressé de les échanger contre des questions incessantes et des réclamations en tout genre. Il fallait être franc, je n’étais pas pressé de voir mon fils grandir.

La serveuse repassant près de notre table, je lui fis signe.

Hep !, vous pourriez me mettre un de ses machins tout mignon avec une paille s’il-vous-plait ?, lui demandais-je en désignant la boisson de Cain qui avait vraiment piqué ma curiosité alors que ma bière était encore à moitié pleine. Ça m’intrigue ton machin, ajoutai-je à l’attention de Cain en me tournant à nouveau vers lui.

J’oubliai alors les boissons et autres pailles au profit des histoires de cœurs de mon pote. Il suffisait de voir son regard pétillant pour comprendre qu’il était accro. J’espérai vraiment pouvoir moi aussi revivre ça un jour. Je n’étais pas sûr d’y être déjà prêt mais je n’étais pas fermé à l’idée, c’était déjà un bon début à en croire ce qu’ils e disait dans les séances de soutiens.

Taille moyenne, brune, des lèvres pulpeuses ? Ouais c’est vrai que c’est une très belle jeune femme, confirmai-je en buvant une nouvelle gorgée de ma bière tout en me retenant de rire devant l’air soudainement tourmenté de Cain. Ah, les affres de l’amour. Mais sa dernière supplique eu raison de mes tentatives désespéré pour garder mon sérieux et j’éclatai de rire sous le regard surprit de la serveuse venant déposer mon cocktail jumeau à celui de Cain.

Tu pourrais commencer par lui proposer un rendez-vous ? Invite là à boire un café ou carrément à un resto. Je peux m’occuper d’Alix un soir, c’est pas un problème et ça me fera de l’entrainement.

Je terminai ma bière en deux longues gorgées sans quitter Cain du regard, j’en avais pas fini avec lui.

Tu veux que j’aille tâter le terrain ? Tu sais, me renseigner pour savoir si elle est célibataire, son type de mec… Ce genre de truc tu vois ?




Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:33

« Profiter du fait qu'il ne parle pas encore »... La phrase tira un petit sourire en coin à Cain. Et bien, il lui souhaitait de bien savourer ce court moment... Parce que ce qu'il ne voulait pas voir arriver allait se produire bien plus vite que ce qu'il ne semblait penser. Lui, il préférait ça... Se faire réveiller les nuits par un bébé en pleurs, ça allait bien une semaine, mais au bout d'un moment... C'était vraiment épuisant. Alors oui, un Alix surexcité, ça demandait aussi beaucoup de patience, mais au moins... C'était plus amusant que de juste donner un biberon à un estomac sur patte. Et puis il était tellement mignon à courir partout en riant...

Il était si occupé à voir son fils dans ses pensées qu'il cru avoir mal entendu quand James demanda à la serveuse... La même chose que lui ?! Un sourire taquin naquit sur ses lèvres malgré lui. Haha ! Il était fier d'avoir rendu son ami curieux.

-Les mêmes pour hommes hein ? Rigola-t-il d'un ton malicieux en regardant son ami vider sa bière.


A la fin de son petit monologue sur Elaeh, il en avait complètement oublié le cocktail. Lèvres pulpeuses ? Ah ça oui. Il pouvait confirmer. Un jour il avait volé un baiser à la jeune fille pour l'embêter -enfin ça, c'était ce qu'il lui avait fait croire après coup- et... Et bon sang qu'il avait envie de recommencer !

Tout à sa séance de lamentations, il fut complètement pris au dépourvu quand son interlocuteur se mit à rire. Mais qu'y avait-il de drôle ?! Oui bon, il devait bien avouer qu'il semblait certainement bien pitoyable et un peu ridicule à larmoyer comme ça... D'ailleurs lui-même ne pouvait pas s'empêcher de trouver la situation un comique. Non mais vraiment, dans quel état il se mettait lui ! Il secoua un peu la tête pour se reprendre et sourit aux propositions de son ami.

Mine de rien, ça le touchait beaucoup. Il n'avait pas parlé d'Elaeh à grand monde et... Il ne savait vraiment pas quoi faire. En relations amoureuse, il n'avait pas eu beaucoup d'expérience, à part avec la mère d'Alix mais... C'était elle qui avait fait le premier pas alors bon... Il se sentait comme une lycéenne fleur bleue qui découvre son premier amour. Argh. C'était embarrassant... Toujours était-il que d'en parler, ça lui faisait du bien. Surtout qu'il voyait que James se préoccupait de lui, et ça lui faisait plaisir.

-En fait... Comme ça fait un moment que je la connais... Je l'ai déjà invité pas mal de fois... Alors je sais qu'elle est célibataire, mais... Le problème... C'est que je sais pas du tout ce qu'elle pense de moi... Elle a l'air de pas prendre mes tentatives de séduction au sérieux et de me voir que comme un bon ami avec qui on rigole... Et puis...


Il marqua une pause.

-Et puis je lui ai pas encore parlé d'Alix parce que j'ai peur qu'elle l'accepte pas...


En réalité, c'était ça tout le fond du problème. Outre le fait qu'il craignait de se faire jeter évidemment.

-Mais merci de proposer, c'est gentil de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
James L. Mckilsen

James L. Mckilsen
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 59

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:23

One more drink
Cain & James



J’adressai une grimace à Cain quand il se ficha de moi après que j’aie passé commande.

Je me demande pourquoi tu semble tellement aimer ses machins. Je suis un investigateur, je me donne à fond quitte à faire exploser mon taux de diabète en goûtant ce machin !


C’était en testant tout, même le plus dangereux que j’avais acquis ma réputation de journaliste tête brûlée après tout, même si je m’étais calmé avec l’arrivée de Matt.

Je restais tranquille en écoutant Cain me parler de ses déboires sentimentaux même si j’étais incapable de retenir le petit sourire qui étirait mes lèvres. A l’écouter se lamenter ainsi, aucun doute, il était accro à la demoiselle. Mais j’étais mal placé pour vraiment me moquer de lui. Après des années passées avec Clara, je devais avouer que je n’étais plus vraiment sûr de me souvenir de comment on faisait la cour. Ainsi, l’idée de devoir me remettre à draguer un jour m’inquiétait un peu et je préférais encore tout simplement ne pas y penser tout court.

Mon cocktail étant arrivé, je m’en saisis et après avoir admiré la paille un instant, je la portais à mes lèvres pour boire une gorgée… Manquant de peu de m’étouffer ! Ce n’était pas tant la boisson le problème, même si j’avais l’impression de boire une sucrerie tellement c’était sucré, mais la révélation de Cain.

Après avoir toussé, le visage en feu, je relevais mes yeux humides vers Cain en reprenant mon souffle.

Tu pourrais peut-être commencer par ça non ? Tu sais, lui parler d’Alix ?

Après tout, ça risquait de faire un peu tâche de l’annoncer à la Demoiselle la veille de leur mariage si les choses devaient finalement bien se passer entre eux.

Et puis il parait que nous autres pauvres pères célibataire avons un bonus séduction assuré auprès des jeunes femmes. Parait que c’est touchant de voir un homme élever seul son enfant, ajoutais-je cette fois-ci en rigolant avant de reprendre un semblant de sérieux sans pour autant me départir de mon sourire. Tu ne peux pas envisager une histoire avec elle tant que tu ne lui as pas parlé de ton môme et plus vite tu lui en parleras, mieux ce sera. Imagine sa réaction si elle l’apprenait par hasard de quelqu’un d’autre ?

Je terminai ma phrase en posant mon regard sur le verre au liquide coloré que j’avais toujours en main, mélangeant vaguement le cocktail de ma paille avant de faire un second essai qui se solda par une légère grimace.

Comment tu fais pour avaler ce truc ? On dirait du sucre liquide.





Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:49

Il n'y avait qu'une chose à répondre à la remarque de James sur la boisson qu'il avait commandé, et que le musicien était justement en de boire. Et il ne se priva pas de le faire. Dans un élan de maturité incroyable, il choisit de tirer la langue à son interlocuteur qui se moquait gentiment de lui. Comme si un pauvre et malheureux cocktail innocent pouvait faire monter le taux de diabète ! Et puis zut, d'abord ce n'était pas de sa faute si sa langue était sortie toute seule. Elle avait pris exemple sur celle d'Alix, qui sortait bien trop souvent à son goût.

Entre deux prises de paroles, la serveuses avait déposé le verre du litige devant son ami, et Cain l'observa avec curiosité porter la boisson à ses lèvres. Bon, il n'aurait peut-être pas dû attendre ce moment pour lâcher THE information, celle qui était en fait le gros nœud du problème. Mais il fallait bien qu'il la dise un jour ! Et elle était tombée toute seule. Il n'avait pas ou la retenir. Parfois, il y avait des choses qui avaient besoin de sortir. Et bien voilà, c'était sorti. Pas au bon instant. Pas de chance.

Il regarda James s'étouffer avec le liquide coloré, partagé entre l'inquiétude -il n'allait pas mourir comme ça hein ? Ce serait trop bête!- et l'amusement -sa tête était quand même terriblement comique. S'ils 'avaient pas été en train de parler d'un sujet on ne peut plus sérieux, il aurait même éclaté de rire. Sauf que là, il n'en avait pas très envie. Pas du tout même. Il avait le ventre un peu noué.

-Oui maiiiiis... Elle va me demander pourquoi je lui ai pas dit avant... Et si elle pense que je reste avec elle juste pour lui filer Alix et avoir la paix ensuite ?


Bon, il allait chercher loin là. Honnêtement, il doutait fortement qu'Elaeh soit le genre de personne à penser une chose pareille. Mais en réalité, il redoutait de la blesser. Il ne voulait pas qu'elle croie qu'il le lui avait parce que ce n'était pas sérieux entre eux, ou parce qu'elle n'était pas digne d'être la maman de son fils, alors qu'en fait il avait juste eu peur de sa réaction.

-Touchant ?! Répéta le jeune homme en regardant le brun avec des yeux ronds comme des soucoupes. Elles trouvent ça touchant de nous voir nous exténuer à la tâche, nous débattre avec des couches dont on comprend rien et nous lever la nuit à des heures pas possible pour donner le biberon à un ventre à patte ?! Alors là... Tu m'apprends quelque chose. Personnellement, j'aurais pitié de nous si je n'étais pas dans notre cas...

Il soupira en essayant, comme le lui avait suggéré son ami, de s'imaginer la fabricante de baguette découvrir qu'il avait un gosse alors qu'il ne le lui avait pas dit. Non, réflexion faite, il ne préférait pas y penser. Il avait trop à perdre.

-Ouais je sais... Mais à chaque fois que je veux lui dire...Y'a tout qui reste coincé dans ma gorge... J'ose pas...

Il fit la moue en entendant son commentaire. Lui il trouvait ça bon !

-Ben j'aspire une gorgée par la paille et puis j'avale, c'est pas compliqué... Et puis c'est justement parce que c'est sucré que j'aime ! Pis d'abord c'est meilleur que tes trucs, voilà !
Conclu-t-il avec ces arguments d'une perspicacité extrême.
Revenir en haut Aller en bas
James L. Mckilsen

James L. Mckilsen
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 59

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:16

One more drink
Cain & James



La réaction de Cain quand je me moquais de son cocktail ne m’étonna pas outre mesure. Pour ma part, j’étais un homme de 30 ans, un père de famille, un journaliste accomplit… C’est pourquoi se fut de la manière la plus adulte et mature que je lui tirais la langue en retour avant d’éclater de rire. Nous devions vraiment avoir l’air de deux idiots dans ce bar.

D’ailleurs, nous finîmes de ne pas passer inaperçu quand je me pris à m’étouffer avec mon cocktail à la révélation de Cain. J’vais peur d’être devenu nul ne drague ? Pas de panique, je venais très probablement de trouver mon maître ne la matière. Qu’il ne lui parle pas tout de suite d’Alix d’accord mais à ce que j’avais bien compris, cela faisait maintenant plusieurs semaines voir même plusieurs mois qu’il connaissait la jeune femme.

Il va bien falloir que tu le lui dises un jour de toute façon. Tu ne peux pas cacher ton môme indéfiniment… Surtout qu’il n’est pas du genre facile a à cacher Alix. Et puis dis-toi que si elle te repousse en apprenant pour ton gamin, c’est qu’elle n’était pas pour toi. Tu veux vraiment te caser avec une femme qui ne voudrait pas de ton fils ?

Enfin en tout cas c’était mon point de vue. J’espérai refaire ma vie un jour, même si pour le moment je ne me sentais pas encore prêt à faire de nouvelles rencontres, mais il faudrait que se soit avec une femme acceptant le fait que j’ai un fils et qu’elle accepte de l’aimer aussi.

Il n’avait pas l’air de vouloir me croire quand je lui affirmais que les femmes aimaient bien les hommes avec des enfants. Ainsi, je haussais les épaules tout en rebuvant une gorgée.

Ben écoute je sais pas… Les femmes de mon entourage me disent qu’un homme avec un bébé, elles trouvent ça super sexy. Après tu sais les femmes, ça fait bien longtemps que je cherche plus à les comprendre.


Autant tenter de comprendre les scénarios de Matrix et d’Inception. Les femmes étaient définitivement des créatures à part capable de fondre devant un bébé et la minute suivante de pousser des cris écœuré quand le dit bébé à eu un malheureux renvoi sur leur chemisier.

Je poussais un long soupire en réalisant que je n’arrêtais pas de penser à Matt. C’était la première fois que je sortais un soir depuis sa naissance, j’étais dans un bar entrain de boire un cocktail à filer des crises de phobies à un nutritionniste, il fallait vraiment que je me vide l’esprit et que j’arrête de penser à mon bébé qui devait de toute façon être tranquillement entrain de roupiller, s’en contre fichant royalement que son idiot de père puisse être sorti sans cesser de penser à lui.

Hum et sinon tu as vu ? L’Angleterre s’est finalement qualifiée pour les prochains mondiaux de Quidditch. On y croyait plus à celle là !





Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeSam 15 Fév - 15:27

Ce fut avec un sourire amusé que Cain regarda son ami lui tirer la langue en réponse au geste identique qu'il avait fait quelques secondes plus tôt. Bien, il était heureux de voir qu'il n'était pas le seul à céder à la puérilité. Mais après tout, pouvait-on blâmer deux pauvres pères célibataires restés trop longtemps seuls avec leurs enfants ? Non évidemment, normal qu'ils finissent par ressembler à leur gamin !

Il baissa les yeux en entendant James dire que de toutes façons, il faudrait bien qu'il parle d'Alix un jour, avant de laisser échapper malgré lui une petite exclamation amusée. Son môme n'était, en effet, pas du genre à pouvoir rester caché bien longtemps, vu comme le mot discrétion était celui qu'il comprenait le moins. Toujours à courir partout en hurlant le sale gosse ! Mais bon, il fallait dire que Cain n'aimait pas le silence alors il avait tendance à encourager ce comportement... Il faudrait vraiment qu'il pense à revoir ses méthodes d'éducation...

-Jesaismaiiiis...

Il eut beau se creuser la tête, pour le coup, il ne trouvait rien à redire. Non en effet, il n'avait pas envie de se mettre avec une femme qui ne voudrait pas d'Alix. Alors même si ça devait lui briser le cœur... Oui, il devrait lui dire. Il se fit la promesse à lui-même qu'il le lui avouerait dès que l'occasion se présenterait. Voilà, il lui annoncerait la nouvelle et si elle n'était pas trop choquée, il irait lui présenter son fils. Depuis le temps qu'il le harcelait pour voir Elaeh...

-Bon, je te l'accorde... T'as raison... Finit-il par soupirer, vaincu.

Il esquissa un sourire. Lui non plus avait arrêté de chercher à comprendre les femmes. C'était beaucoup trop difficile et il y avait toujours quatre chances sur cinq pour qu'il se trompe quand il tentait de deviner leurs intentions. Un vrai casse-tête chinois. Enfin... Il y avait des mystères que même des millénaires entiers ne pouvaient pas suffire à résoudre. Si dans son adolescence il avait cherché comment fonctionnait la psychologie féminine, il avait vite abandonné. Il ne voyait pas en quoi un homme avec un bébé pouvait offrir quoi que ce soit de sexy...

Le changement de sujet soudain le prit un peu par surprise, mais il écouta tout de même ce que lui disait James... Avant de se rendre compte piteusement que non, il n'avais pas vu ce dont il lui parlait. En fait ça faisait bien quatre ans qu'il avait cessé de se renseigner sur le quidditch. Pas par manque d'envie, non... En fait c'est juste qu'il n'y pensait plus du tout. D'ailleurs il avait presque oublié que ça existait. Décidément, il faudrait vraiment qu'il arrête de se couper du monde comme ça... Pourtant c'était un sport qu'il adorait ! Il avait même été poursuiveur, à l'époque où il étudiait encore à Poudlard. Mais maintenant ça commençait à dater...

-Ah bon ? C'était pour ça les cris et sifflets dans les rues l'autre soir ?

Qui l'avaient empêché de dormir jusqu'à deux heure du matin alors qu'il travaillait le lendemain et qu'il était exténué après un concert atrocement fatigant... ça oui, il s'en souvenait bien ! Et Alix qui s'était réveillé tout content de voir de l'agitation... Enfin, c'était pour la cause, si l'Angleterre était qualifiée... Il faudrait qu'il suive l'évolution du pays, histoire d'être un peu au courant tout de même. Dire qu'il avait été un fervent supporteur fut un temps...
Revenir en haut Aller en bas
James L. Mckilsen

James L. Mckilsen
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 59

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:23

One more drink
Cain & James



Je sais mais quoi… ?, lui demandais-je en le regardant droit dans les yeux tout en me penchant en avant pour ne pas perdre le contact avec son regard. Tu ne vas pas pouvoir le lui cacher jusqu’à sa majorité.

J’ai toujours raison, il va falloir t’y faire !, m’exclamais-je en me laissant retomber en arrière pour m’adosser à mon siège quand Cain reconnu que je ne disais pas forcément que des conneries. Je pouvais comprendre son hésitation mais être père, c’était à plein temps, surtout quand on était père célibataire, et pas seulement quand cela nous arrangeait. Je le savais bien, si je pouvais choisir mes horaires de paternité, il était certain que cela ferait longtemps que je me serais débarrassé de Matt la nuit tant qu’il ne les faisait pas encore complètement.

J’étais sincère en proposant mon aide à Cain. Il était clair qu’il en pinçait vraiment pour al jolie demoiselle et si cela pouvait coller entre eux, ça pourrait être une bonne chose. Cain était encore très jeune, il était tout à fait normal qu’il songe à faire sa vie, à fonder une famille plus remplie que juste lui et Alix. Mais bon, je savais bien que c’était plus facile a dire qu’à faire.

La surprise de Cain concernant les derniers résultats de Quidditch m’étonna et je cru d’abord à une blague mais non, il était sérieux cet idiot ! Comment il pouvait ne même pas être au courant de ça ?

Ohoh ! La planète terre appel Cain ! Tu vis sur quelle planète ? C’est l’évènement dont tout le monde parle depuis des jours ces qualifs ! Tout les sorciers étaient en suspens jusqu’au match, c’était de la folie dans les rues quand on s’est qualifiés !


D’accord, j’étais fan de Quidditch et ça se voyait mais quand même, comment il avait pu passer  côté de ça ?

Tu sais au moins que le mondial de cette année aura lieu en Irlande, rassure-moi.




Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:37

Le Quidditch... Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas pensé à ce sport, pourtant si attrayant à ses yeux. Il adorait le sentiment que procurait la poursuite et le jeu, la vitesse et l'adrénaline qui l'avait accompagné tout au long de ses années à Poudlard. Et puis, en sortant, il s'était fait un devoir de supporter ses équipes préférées. Il allait à tous les match où il pouvait aller. Puis il avait commencé à chercher du travail. Bien sûr, il était toujours attentif à l'actualité sportive, mais il avait commencé à moins assister aux manifestations de joie ou des supporters.

Et puis après il avait un gosse sur les bras, et d'un seul coup tout ce qui n'était pas « mais bon sang comment on le fait taire ?! » avait été évacué de son esprit. Oui, il avait fini par reprendre un rythme à peu près normal. Mais bizarrement il avait complètement oublié l'existence de ce jeu qu'il avait tant aimé.

Aussi fut-il content d'avoir l'occasion d'en reparler. De s'en souvenir même, pour être plus exact. Ça faisait bizarre, mais c'était agréable.
Il fit toutefois la moue en voyant la tête de James, qui, manifestement, n'y croyait pas. Ce qui fut confirmé par ses paroles.

-Oui bon, ça va... Je sais bien que je suis un peu à la ramasse ! Et puis j'avais bien remarqué qu'il y avait un truc pas normal, les gens sont tous fous en ce moment ! D'ailleurs y'a moins de monde à mes concerts, c'est nul !


Mais en tous cas il comprenait mieux pourquoi tous les clients de chez Fortarôme, ou la grande majorité en tous cas, avaient tous une tête surexcitée ces derniers temps. Il y en avait même un qui lui avait offert en vif d'or en peluche en disant qu'il était tellement heureux qu'il en avait acheté beaucoup trop et qu'il devait écouler son stock. Cain n'avait pas vraiment compris de quoi il parlait, trop occupé à se dire que ça ne manquerait pas de ravir Alix.

Il regarda son ami un instant avant de lui répondre. La vérité était que non, ça non plus il ne le savait pas. Il avait l'impression d'avoir passé des années de sa vie au fin fond d'une grotte, exilé dans le recoin le plus perdu du monde... Mais maintenant il était au courant ! Donc répondre qu'il le savait n'était pas vraiment mentir... Non ?

-Euuuuh... Oui ?


Bon d'accord, ce n'était la réponse la plus convaincante qui soit, mais il fallait dire qu'il devait digérer la nouvelle ! La finale mondiale aurait lieu pas loin, et il n'était pas au courant... Et s'il y invitait Elaeh ? Mais il était trop pauvre pour se payer les places... Dommage, ça aurait été génial. Le musicien fit une croix mentale sur son idée qui aurait pu être du tonnerre et continua :

-J'imagine que tu vas y aller ?


Il avait l'air tellement enthousiaste qu'il semblait difficile de penser qu'il resterait chez lui alors que la finale avait lieu dans un pays tout proche...
Revenir en haut Aller en bas
James L. Mckilsen

James L. Mckilsen
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 59

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:43

One more drink
Cain & James



En réalisant que Caïn n’était visiblement pas du tout au courant de l’actualité sportive, je ne pu m’empêcher de pousser un long soupire bien audible.

Est-ce que c’était ça qui m’attendais moi aussi dans l’avenir ? Est-ce que j’allais être condamné à vivre couper du reste du monde des adultes pour devenir incollable sur les personnages de comptes et les derniers jouets à la mode mais ne plus rien savoir sur le sport, la politique et le reste de l’actualité ? Non, j’étais sûr que non pour une simple et bonne raison : j’étais journaliste et je dirigeais un journal. Donc, logiquement, je devrais toujours au oins rester au courant de l’actualité. Mais quand était-il du reste ? J’aimais mon fils plus que tout, aucuns doute là-dessus, mais je réalisais que j’avais vraiment besoin de me garder une vie à moi, une vie d’adulte. Il allait falloir que j’apprenne à concilier ma vie d’homme adulte et ma vie de père célibataire.

Tu es désespérant !, lâchais-je devant la réponse hésitante de mon ami qui, visiblement, venait tout juste de découvrir la localisation du prochain mondial. Bien sûr que je vais y aller ! L’Irlande c’est juste à côté !

Désespéré pour mon ami, je repris une longue gorgée du cocktail hyper sucré et ne pu m’empêcher une nouvelle grimace à ce goût de bonbon liquide.

Et tu vas y aller aussi, continuais-je après avoir posé mon verre. Un ami journaliste au Quidditch Magazine m’a offert 4 places pour la finale. On ne sait pas encore entre quelles équipes elle se jouera mais qui s’en soucie dans le fond ? C’est la finale de la coupe du monde. Alors je te propose un truc. Je te file deux des places à condition que tu n’utilise pas la seconde place pour ton gamin.

C’était peut-être un peu méchant pour Alix mais il était encore jeune, il aurait bien d’autres occasions de voir des finales de coupe de monde. Et puis à son âge, pouvait-il vraiment apprécier un tel match ?

Il faut vraiment que tu revois des personnes de nos âges et moi aussi accessoirement. Sinon on va finir complètement déconnecté du monde… Tu pourrais peut-être inviter ta jolie brune ?
, proposais-je en ignorant totalement que tel avait été le court des pensées de Caïn.

On pourra refiler nos mômes à une baby-sitter et profiter de passer une vraie soirée entre adultes avec d’autres personnes en plus de nous deux pour une fois.





Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:40

Le musicien afficha ostensiblement un air innocent au long soupir de son ami. Quoi ? Pas de sa faute s'il avait fini par vivre comme un ermite, éloigné de toute information pratique ! Déjà, il était au courant qu'il y avait un nouveau gouvernement depuis des mois c'était plutôt pas mal non ? Bon en même temps, tout le monde le savait d'accord. C'était la base. Mais quand même ! Et puis il n'avait pas une tête d'ermite d'abord.

-Je suis pas désespérant ! Protesta-t-il dans une vaine tentative d'être crédible. J'avais juste... Oublié cette information. Mais c'est pas de ma faute ! Tu verras quand ton gosse te rabâchera toute la journée que la kermesse de son école approche, toi aussi tu finiras par ne penser qu'à ça !

Bon, il n'y avait pas que son fils qui lui avait fait oublier l'actualité. Avant il se tenait un minimum au courant... Avant. Avant de rencontrer Elaeh. Mais après il avait été trop occupé à écrire des chansons sur elle, ranger son appartement en réfléchissant à la meilleure façon de la faire rire, cuisiner leur pique-nique et fabriquer des petits bijoux à lui offrir. … … Dit comme ça c'était vraiment pitoyable... C'était même pire que les romans à l'eau de rose que sa mère lisait et dont il se moquait. Vraiment, il fallait qu'il se reprenne, ça n'allait pas du tout.

Ses réflexions furent coupées net par la proposition de James. Sous la surprise, Cain ne put s'empêcher de se lever comme s'il avait été projeté par un ressort.

-QUOIIII ?! S'exclama-t-il en le dévisageant avec des yeux ronds comme des soucoupes. Non mais tu réalises ce que tu dis ?! Ces places coûtent une fortune ! On t'en a vraiment filé 4 gratuitement comme ça ?!

Il espérait que son interlocuteur savourait la chance qu'il avait d'avoir des connaissances qui lui offraient des cadeaux aussi chers... Lui était en train de le faire en tous cas. Il n'en revenait toujours pas. Le journaliste lui donnait deux places gratuites, comme ça, sans le faire payer ni rien ! Alors ça, s'il avait pensé qu'un jour il irait assister en direct à une finale de quidditch... A Poudlard ça avait été son grand rêve, mais en sortant de l'école, il avait dû se rendre à l'évidence : il n'aurait jamais le salaire nécessaire pour y aller. Pendant un moment il avait envisagé d'économiser, mais avec l'arrivée d'Alix il avait définitivement rayé ce projet de sa liste de choses à faire... Non sans regrets, mais bon. Et maintenant, alors qu'il avait enterré cette idée... Voilà que l'occasion se présentait sur un plateau d'argent !

-James, déclara-t-il encore sous le coup de l'émotion, si je n'aimais pas Elaeh, je crois que je t'embrasserais.

Ce ne fut qu'à ce moment là qu'il s'aperçut qu'il était encore debout et qu'il avait manifestement bien attiré l'attention sur lui avec son exclamation. Hem. Bon, il allait éviter de se faire remarquer plus longtemps et il se rassit piteusement avant de reprendre d'un ton malicieux :

-Mais je vais me contenter de t'offrir un deuxième verre de cocktail pour te remercier...


La grimace de son ami ne lui avait pas échappée et il n'avait pas pu résister au plaisir d'aller le titiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
James L. Mckilsen

James L. Mckilsen
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 59

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:47

One more drink
Cain & James



Je te l’ai dis, je suis journaliste, me tenir au courant en temps réel de l’actualité c’est obligatoire dans mon boulot.

Surtout maintenant que je dirigeais le Sombral Masqué mais cette information-ci, je la gardais bien pour moi. Je savais que le gouvernement en place voyait d’un très mauvais œil ce journal indépendant faisant de plus en plus de lecteurs à travers le monde sorcier de Grande-Bretagne. Ainsi, toute l’équipe et moi-même restions très discrets quant à nos activités clandestines. Officiellement, j’étais journaliste en free lance aussi bien pour des journaux et magazines sorciers que moldus. Et c’était effectivement le cas. Pour maintenir ma couverture, j’étais bien obligé de signer des articles sinon quoi, on finirait par se demander comment je gagnais ma vie.

Alors que je lui parlais des fameux billets que j’avais reçu pour la final, j’eu juste le temps de sauver mon verre d’une mort certaine lorsque Cain se redressa d’un coup comme un Diable sautant de sa boite en poussant une exclamation qui se fit retourner quelques têtes.

On m’en refile pas 4 gratuitement comme ça, lui répondis-je d’une voix bien calme comparé à la sienne. Obtenir ce genre de choses est monnaie courante dans mon boulot. J’ai écris quelques articles pour eux et c’est en remerciement si tu veux bien.

Le fait que le collègue en question soit un membre de la Résistance avait beaucoup aidé, certes, mais là encore, ce fut une information que je gardais pour moi.

Quand l’autre andouille toujours debout m’annonça sa presque envie de m’embrasser, je ne pu m’empêcher de faire une grimace. J’appréciais beaucoup Cain mais il ne fallait pas exagérer non plus.

Te sens pas obligé…, lui répondis-je en tendant une main pour m’assurer de garder le serial kisser à distance. Heureusement, ce dernier se décida enfin à se rasseoir avec un air penaud qui me tira un rire.

Non ça ira pour les cocktails mais je dis pas non à une nouvelle bière. Tu vas inviter ta jolie brune alors ? Que je fasse enfin sa connaissance et que je puisse gaffer en parlant d’Alix devant elle.

Parlant de cela, je réalisais alors que, de mon côté, je n’avais aucune idée de qui inviter. Un ancien pote peut-être… Je me moquais de la vie sentimentale de Cain mais la mienne était encore plus le néant que la sienne.




Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:00

Cain avait toujours du mal à digérer l'information. Il allait pouvoir aller à la finale ! Avec Elaeh même ! Et tant pis pour Alix, c'était dommage mais pas question de rater une chance comme ça juste pour lui... Il irait chez ses grands-parents, voilà tout. La finale ! Rien que d'y penser, il s'y voyait déjà... Demander à la brune de l'accompagner et brandir les places devant elle... Elle le regarderait sûrement avec des yeux lumineux et un air heureux. Aaah, il voudrait déjà y être...

Il secoua la tête. Ce n'était pas le moment de penser à ça ! Il reporta son attention -et son regard brillant- sur James.

Oui effectivement, pour être journaliste il valait mieux être au courant de tout, sinon le métier n'avait plus de raison d'être. Lui n'aurait jamais pu exercer ce métier, il fallait être bien trop responsable et avoir la tête sur les épaules, ce qui n'était pas du tout son cas. Il avait parfaitement conscience d'avoir un caractère tout à fait incompatible avec ce boulot. Non, serveur et musicien, ça lui allait très bien.

Il avait toutefois du mal à croire qu'offrir des billets d'une telle valeur était « monnaie-courante » dans ce job. S'il suffisait d'écrire un article pour avoir des cadeaux comme ça, il était près à se reconvertir, tête sur épaules ou pas !

-Sérieux ?! Tu m'intègres au monde du journalisme ? Si les salaires sont versés en place de quidditch, j'écrirais tout ce que tu voudras !

Enfin bon, peut-être pas tout, mais beaucoup de choses en tous cas. Quoique. Il aimait vraiment son métier, Beny était adorable et le laissait bien plus libre que n'importe quel patron, et puis question musique... Certes il ne gagnait pas grand chose en faisant des petits concerts de temps à autre, mais il adorait ça. Et puis ça lui permettait de rencontrer du monde et sortir. Parce que vu le peu de fois où mettait les pieds hors de chez lui autrement que pour accompagner son petit à l'école ou aller bosser, c'était heureux qu'il se produise dans des bars...

Il rigola en entendant son ami refuser sa proposition de reprendre un cocktail -mais à vrai dire, il aurait été vraiment surpris qu'il accepte- et lui commanda une autre bière pour le remercier.

-Évidemment que je vais l'inviter ! S’exclama-t-il tout heureux en s'imaginant avec Elaeh assiter au match. Tu verras, elle est...

Comment pouvait-il décrire la jeune fille ? Elle était tant de choses à la foi qu'aucun adjectif fixe ne lui venait à l'esprit. En fait, il y avait bien trop de mots pour la qualifier. Elle était douce, belle, gentille, adorable, aimante, patiente, boudeuse aussi un peu mais c'était une chose que Cain adorait chez elle. Il trouvait sa bouille trop mignonne quand elle boudait. Elle ressemblait un peu à Alix dans ses moments là.

-Elle est génial, finit-il par résumer en désespoir de cause. Et puis je t'interdis de gaffer ! D'abord quand tu la verras, je lui aurais dit ! Et y'aura plus de sujet pour gaffer, voilà !

Il esquissa un sourire satisfait. Oui, il allait lui dire et ainsi tout serait parfait.

-Et toi ? Tu vas y aller avec qui ?

Parce que bon, ils parlaient de lui, mais et le journaliste dans tout ça ? Le musicien était réellement curieux de savoir s'il comptait inviter une fille ou non.

-Avec Matt ? Demanda-t-il stupidement avant de réaliser que Matt était encore un peu petit pour accompagner son père à ce genre de sorties. Euh... Non, j'ai rien dit.

Il ne savait même pas si le bébé comptait pour une place. Mais à vrai dire, là n'était pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
James L. Mckilsen

James L. Mckilsen
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 59

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:21

One more drink
Cain & James



Durant un instant, je tentais d’imaginer Cain en journaliste dans les locaux du Sombral Masqué. Déjà que mon équipe était pas toujours des plus équilibré mentalement, contrairement à ce qu’ils voulaient me faire croire, imaginer Cain en prime là au milieu me donna une petite idée de ce que pouvait être l’apocalypse. Bon j’exagérai peut-être un peu, d’accord. Mais pour le coup, c’était vraiment la vision que j’en avais.

Commence par faire des études en journalismes et on en reparlera, lui répondis avec un grand sourire, sachant pertinemment que de voir Cain se remettre aux études intensives étaient plus que mince.

Et je ne suis pas payé en place de Quidditch sinon comment tu voudrais que je paie mes factures ? C’est juste un cadeau annexe. Et crois-moi, t’es bien mieux là où tu es. Le monde du journalisme est remplit de requins.

Et Merlin sait que je pesais mes mots. Il me suffisait de voir comment mes anciens collègues de la Gazette avaient été corrompus pour savoir à quel point cela pouvait être un univers difficile. De nos jours, la liberté d’expression n’était qu’un bien grand mot, une utopie. Pour preuve, j’en étais réduit à diriger anonymement un journal clandestin avec une poignée de journalistes sous couvertures. Si nous nous faisions attraper, nous serions bon pour une condamnation. Peut être pas carrément Azkaban, certes, quoi que…

Le sujet revenant sur Eleah, j’eus un sourire amusé. De toutes évidences, Cain était vraiment accro de chez accro. Le veinard, j’espérais vraiment que cela se passerait bien pour lui. Je ne connaissais la demoiselle que de vue mais elle me semblait être une fille bien et attachante.

Elle n’aurait pas une grande sœur par hasard ? Ou même une tante, demandais-je en prenant un faux air désespéré. A en croire ce que m’en disait Cain, c’était droit une version plus âgée de son Eleah que j’espérai trouver un jour. Une femme douce, drôle et patiente qui pourrait aimer mon fils comme le sien. Ma vie professionnelle était déjà suffisamment emplie de mensonges et de violence, je voulais pouvoir laisser tout ça derrière moi en rentrant à la maison. D’autant qu’en tout bon journaliste idéologiste que j’étais, je croyais plus aux pouvoirs des mots qu’en celui des sorts. La haine et la violence n’avait jamais vraiment fait partie de moi.

Je sais pas encore avec qui je vais y aller, répondis-je en toute sincérité. Après tout, j’avais encore le temps d’y penser. Je m’esclaffais toutefois quand Cain me demanda si je comptais y aller avec Matt. Quelle idée, moi qui venait de lui dire qu’emmener un jeune enfant était pas une bonne idée, alors un bébé, on en parlait même pas.

Et risquer de manquer un but à cause d’une urgence couche-culotte ? T’es tombé sur la tête toi ! Et puis mon fils sera un grand joueur de Quidditch plus tard, il vivra les grandes finales de l’intérieur, sur le terrain !
, affirmais-je avec hilarité.




Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:48

Cain savait très bien que le métier ne lui irait pas du tout, mais il s'imagina quand même comme ça. Avec une paire de lunette et une machine à écrire, sa vision de lui journaliste lui arracha un petit rire. Enfin maintenant, ils ne devaient plus écrire à la machine... Il était peut-être un peu vieux jeu. Mais il trouvait ça classe lui, les machines à écrire ! Ça donnait un air sérieux. Comme les lunettes. D'ailleurs quand il était petit il rêvait d'en avoir, des lunettes, malheureusement il n'était jamais devenu myope. Enfin bon, maintenant il était bien content de ne pas en avoir. On pouvait être vraiment bête quand on était gamin quand même !

-Bah non, ça ira merci ! Les études ça va un temps mais quand c'est terminé on s'en passe bien ! Et puis si un jour je veux être journaliste, t'auras qu'à me pistonner
,
fit-il avec un grand sourire.

Bon, il doutait qu'il le fasse, mais de toutes façons la question ne se posait pas puisqu'il n'avait pas l'intention d'arrêter son métier. Parfois il disait des trucs stupides, il fallait vraiment qu'il pense à faire sept fois le tour de sa langue dans sa bouche pour réfléchir à l'intérêt de ses paroles. Mais c'était pas de sa faute s'il disait tout ce qu'il pensait ! C'était plus fort que lui, ça sortait tout seul...

-Ah ouais, c'est vrai... Mais des cadeaux annexes ! Ça veut dire que tu as ta paye plus des places ? Dis tu crois que mes fans pourraient me faire des cadeaux comme ça ? Ce serait plus utile que des écharpes ou des gants...

Parce qu'à chaque concert c'étaient les cadeaux les plus répandus. Alors oui, ça le touchait beaucoup, mais bon, il n'avait pas besoin d'une vingtaine d'écharpes... Les chocolats, ça oui ! Les gens qui le connaissaient mieux lui donnaient des sucreries, et ça ça lui allait ! Les bouquets de fleurs... Mouais. Ça faisait joli dans son appart mais c'était plus pour les filles et en plus ça fanait vite. Alors si on pouvait lui offrir des places de quidditch ! Mais bon... Ses fans n'étaient pas assez riches pour ça.

Il eut sourire. A ça c'était sûr que dans son travail, des requins il n'y en avait pas du tout. Parfois des clients qui râlaient un peu mais c'était tellement rare... Il fallait dire aussi que devant Beny, tous les râleurs perdaient leur envie de protester, il attendrissait tout le monde. Et puis pour les fortes têtes, on envoyait Alix. C'était l'arme secrète qui calmait tous les clients.

-Non, elle n'a aucune famille, répondit-il d'un air triste. La pauvre... Enfin maintenant elle a nous ! Mais je sais pas si elle connaît quelqu'un qui pourrait t'accompagner... Je lui demanderais quand même, on sait jamais.

Elle avait pas mal de connaissance avec tous ceux qui passaient dans sa boutique. A tous les deux ils trouveraient bien quelqu'un pour James !

-Maiiiis ! J'ai dis que j'avais rien dit ! Protesta Cain quand son ami s'esclaffa. Cela dit ce serait bien que Matt devienne un professionnel, comme ça j'aurais droit à d'autres places gratuites pour aller le voir jouer !

Bon, il y avait le temps pour ça mais autant réserver à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
James L. Mckilsen

James L. Mckilsen
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 59

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:59

One more drink
Cain & James



Te pistonner ? Et puis quoi encore ? Tu crois qu’on m’a pistonné moi quand je me suis lancé ?, répondis-je en tâchant de garder l’air le plus sérieux possible mais peine perdue, mon hilarité devait se lire dans mon regard. J’étais très mauvais menteur quand c’était pour déconner, je ne le savais que trop bien. Du coup, difficile de faire passer sérieusement mes pseudos menaces.

De toutes évidences, ce qui intéressait le plus Caïn dans mon job, c’était les « cadeaux » que je pouvais bien recevoir. Mai il ignorait tout de ma véritable activité, je me voyais donc mal lui expliqué que j’avais reçu ces places en remerciements d’un article pour la résistance.

Bien sûr que j’ai la paie… comment je m’en sortirais sinon ? Je suis pas Nicolas Flamel.

Des écharpes et des gants, je n’étais pas complètement contre, ayant la très fâcheuse tendance à égarer mes écharpes chaque hiver. Et je ne parlais même pas de ma collection de gants orphelins que je m’obstinais à garder "au cas où je retrouverais l’autre" mais que je n’étais jamais parvenu a compléter.

Je veux bien récupérer tes surplus si jamais tu sais
, lui assurais-je tout en reportant mon attention sur mon verre, assoiffé. Il faisait particulièrement chaud dans la salle et je me demandais s’ils ne surchauffaient pas volontairement pour forcer les clients à consommer plus. C’est le problème quand on travail pour un journal interdit, on finissait par voir la théorie du complot partout, même dans les bars voulant gonfler leurs chiffres d’affaires.

Heureusement, le sujet des amours de Caïn étaient bien plus passionnant. Mon ami semblait en effet avoir trouvé la perle rare, il restait plus qu’à espérer que ses sentiments soient partagés. Je l’espérais sincèrement pour lui en tout cas. Malheureusement pour moi, la demoiselle semblait être un exemplaire unique. C’était toujours comme ça dans le fond non ?

Tant pis pour moi… Je savais que j’aurai dû faire exploser mon taux de diabète en devenant accro au sucre, je l’aurais peut-être rencontré avant toi pour le coup ! Et Matt invitera son vieux père… Les potes de son pères, ils paieront tu crois quoi ?, m’esclaffais-je en imaginant déjà mon adorable bout de chou en champion de Quidditch. Mais je vais d’abord commencer par lui apprendre à au moins avancé à quatre pattes avant de tirer des plans sur la comète. Avec ma chance, il aura le vertige ou sera phobique des balais.




Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:31

Cain scruta les yeux de James avant de lui adresser un grand sourire en voyant la lueur malicieuse qui y brillait.

-T'es pas sérieux ! Je le sais, ça se voit, fanfaronna-t-il d'une voix joyeuse.

Il fallait dire qu'il en fallait peu pour que le musicien soit joyeux. Et puis, il n'était pas très fin pour ce qui était de lire dans les autres, alors savoir qu'il avait réussi à déceler l'amusement chez son ami le réjouissait. Peut-être devenait-il plus observateur avec le temps ? Ce serait bien. Il avait conscience que son insouciance avait déjà blessé certaines personnes, alors il devait vraiment apprendre à être plus attentif.

-Ah ouais, c'est vrai... N'empêche ce serait bien d'être Nicolas Flamel. Quand j'étais petit ça m'arrivait de rêver que je le rencontrais et qu'il me désignait comme son successeur...

Oui, pouvoir avoir tout l'argent qu'on voulait, ce devait vraiment être génial. Lui avait terriblement galéré pendant un moment par manque de sous... Avoir un nourrisson sur les bras et pas de travail fixe, c'était un véritable enfer ! Fut un temps, il avait même dû retourner chez ses parents parce qu'il n'avait pas assez d'argent pour payer à la fois un loyer, sa nourriture et tout ce qu'il fallait pour prendre soin d'Alix... Bon, ça n'avait pas duré longtemps, il avait fini par trouver son emploi de serveur, mais ça avait été assez éprouvant pour qu'il sache que sans le sous, la vie, c'était dur ! Maintenant il était largement assez payé pour se faire plaisir régulièrement et acheter des cadeaux à son fils, mais bon... Si un jour il avait l'opportunité d'être millionnaire... Il ne dirait pas non ! Ah... Ce serait tellement bien... Il pourrait inviter Elaeh à faire un tour du monde en croisière... Ou acheter un château et un parc... Ou...

Il fut tiré de ses rêveries par la voix de James qui le ramena sur terre, d'où il s'était un peu trop éloigné.

-De quoi ? Surplus ? Ah oui ! Fit-il en mettant un peu de temps à balayer la douce vision de lui et Elaeh s'embrassant sous un coucher de soleil devant la proue d'un navire, scène qui lui rappelait étrangement Titanic. Il fallait qu'il arrête de regarder des films le soir lui...

-Ah mais je t'en donne quand tu veux ! Mon placard déborde d'écharpes, de bonnets et de gants ! J'en ai aussi pour Matt si tu veux, on m'en a offert quand Alix est né mais maintenant qu'il a grandi et que ça lui va plus, je sais plus quoi en faire... Y'en a que j'ai même jamais mis... Je suis envahi !

Parfois il tirait sur une écharpe pour la sortir et tout le tas qui reposait sagement dans son armoire lui tombait alors dessus. C'était très énervant ! Surtout quand on était pressé et qu'il fallait démêler toutes les écharpes pour en attraper une. Alix trouvait ça très amusant lui, et il rigolait dès que son père se faisait ensevelir. Sale gosse.

-Héé ! Protesta Cain. Méfies-toi, je vais finir par avoir peur de te la présenter, rigola-t-il. Et puis c'est pas parce que tu manges du sucre que tu deviens diabétique ! Et puis tu verras quand Matt grandira : tu seras obligé d'en manger du sucre. Les enfants ça adore ça. Enfin... Alix adore en tous cas.

En même temps, il avait de qui tenir. Le brun ne montrait pas forcément le bon exemple en faisant des gâteaux au moins deux fois par semaine... Mais c'était tellement bon ! Et puis il cuisinait aussi des légumes pour compenser... De temps en temps...

-Ouais mais quand il sera grand, on sera amis depuis longtemps alors il pourra bien me donner des places gratuites !

Il éclata de rire en entendant la dernière remarque de James. Il imaginait tellement sa tête déconfite si ses prédictions se réalisaient ! Mais bon, il ne lui souhaitait pas.

-Achète lui un balais pour enfant, ils vont pas haut et tu verras bien s'il aime ça. Ce serait bête qu'il n'aime pas le quidditch quand même !
Revenir en haut Aller en bas
James L. Mckilsen

James L. Mckilsen
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 59

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:09

One more drink
Cain & James



T’avais vraiment des rêves bizarres, lui dis-je en hochant machinalement de la tête, un sourire sur les lèvres. Moi, môme, je voulais être un cowboy de l’espace.

Et le pire, c’est que c’était vrai ! Je voulais partir vivre sur mars et y installer un ranch de bétails alien. Autant dire que j’avais eu le cœur brisé en apprenant que non, je ne pourrais pas prendre une navette pour aller m’installer sur la planète rouge.

Mais t’es sérieux en plus avec cette histoire de gants et d’écharpes ?

Je n’en revenais pas. Quelle idée d’en offrir autant à un jeune chanteur débutant franchement ? Peut-être que c’était un élément de mode que j’avais zappé de part mon grand âge.

Pour Matt je veux bien. Bon sang tu peux me dire pourquoi est-ce que des vêtements et accessoires aussi petits coûtent aussi cher ? C’est hallucinant ses vêtements sont le même prix que les miens !

Et pourtant, il y avait 10 fois moins de tissus. En plus, quand des vêtements d’adultes pouvaient tenir des années, avec un bébé, il fallait refaire toute la garde-robe tout les deux mois. C’était un vrai gouffre à argent ses petites choses gesticulantes.

C’est de la mauvaise foi, répondis-je à Caïn lorsqu’il m’expliqua ne pas avoir le choix avec sa consommation de sucre. J’ai pas l’intention de laisser Matt manger des bonbons à tout bout de champs, c’est mauvais pour la santé et pour les dents. Il pourra manger tout les fruits qu’il veut par contre.

Et comme tout parent, j’y croyais dure comme fer à ma résolution. Il fallait dire que c’était facile d’avoir ce genre d’idée quand le bébé n’était pas encore en âge de pouvoir choisir. Mais j’espérai pouvoir habituer mon fils à manger sainement quand même. Après tout, il le faudrait bien si je voulais qu’il devienne une légende du Quidditch.

Comment que tu veux profiter de mon fils toi j’hallucine !, lançais-je en prenant un faux air indigné, main sur le cœur, yeux écarquillés avant d’éclater de rire. Pour le balai jouet je vais d’abord attendre qu’il arrive a tenir assit tout seul pour de bon avant de m’y aventurer quand même.




Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:01

-Ah bon, tu trouves que c'est bizarre ? C'est pas moins bizarre que cow-boy de l'espace !

Lui il avait toujours eu peur de l'espace. Savoir qu'une infinité de planètes, d'étoiles et de vie étaient suspendues au dessus d'eux, il trouvait ça flippant. Quand il pensait qu'il y avait peut-être des extraterrestres qui pouvaient les envahir... Brr. Quelle horreur ! En plus on ne pouvait pas respirer dans l'espace, et lui, sa peur bleue, c'était la mort par asphyxie. Vouloir respirer et être bloqué, ne pas pouvoir et continuer à chercher de l'air par n'importe quel moyen... Aaaah ! Rien que d'y penser ça le faisait frissonner. Dire que son frère était mort comme ça... Quoique Sôren avait dû mourir de froid avant même de manquer d'air. Aaaah ! Non il ne devait pas réfléchir à ça.

-Mais oui je suis sérieux ! Reprit-il, content d'avoir quelque chose pour distraire ses pensées qui s'égaraient. Ça doit être parce que mes fans peuvent le faire eux-même et donc ça leur revient pas cher... Enfin j'en sais rien ! Mais j'en ai plein ! Je te file tout ça quand tu veux, j'en ai pour tous les goûts ! Je pourrais même ouvrir une boutique ! Enfin, petite la boutique, mais quand même !

Et vraiment, il ne comprenait pas. Peut-être y avait-il une rumeur qui disait qu'il était frileux ? Etrange vraiment... Parce que oui, bon, il était frileux, c'était vrai. Mais pas de à avoir toute une collection de vêtements et accessoires d'hiver ! Un bonnet, une paire de gants et une écharpe, ça lui suffisait amplement !

-Oui c'est vrai que c'est mystérieux... Peut-être que comme c'est plus petit, c'est plus dur à faire ? J'en sais rien... En fait je devrais te les vendre ces trucs, je deviendrais riche ! S'exclama-t-il avec un sourire goguenard.

Évidemment qu'il ne le ferait pas payer -il était trop heureux d'avoir une occasion de se débarrasser de tout ça ! Il n'avait jamais eu le cœur à les jeter, quand il pensait au temps que ses fans avaient dû passer à tricoter tout ça, et il finissait par tout entasser....

-C'est pas si mauvais pour la santé ! J'ai toujours mangé du sucre et je me porte parfaitement bien !


Bon, après, il fallait avouer que les Aberfall semblaient être nés pour se nourrir de sucre, et qu'ils résistaient particulièrement bien à l'attaque du glucose sur l'organisme. Sûrement un gêne en plus qui les avait immunisé contre le sucre...

Le musicien leva un sourcil faussement arrogant.

-Bah qu'est ce que tu veux, il faut bien que ça serve à quelque chose les amis ! Si tu m'apportais pas de places de quidditch gratuites, je te fréquenterais pas !

Il eut un rire joyeux. Bon d'accord, avant quelques minutes auparavant, il ne se doutait pas qu'il aurait droit à un cadeau d'une telle valeur. Mais bon, puisqu'il était parti sur la plaisanterie, autant continuer.

-Hey ! S'écria-t-il en souriant de plus belle en anticipant l'énormité qu'il allait prononcer. En plus c'est même pas gratuit ! Je te les échange contre des écharpes et des gants, c'est équitable non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


One more drink ~ James Empty
MessageSujet: Re: One more drink ~ James   One more drink ~ James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

One more drink ~ James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» James - On ne se fait pas des amis, on les reconnaît
» James - On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Thestral :: LONDRES :: Le Londres Sorcier-