AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Let me cry ~ Ezéchiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:32

Déprimée, avachie sur son canapé dans un vieux sweat à capuche et un bas de jogging, le visage bouffie et les cheveux en pétard, telle était Améthyste en ce triste jour de janvier. Elle n'arrivait même pas à croire qu'elle avait fait ça ! Qu'est ce qui lui avait pris d'embrasser Morgan bon sang !? Puis pourquoi elle avait prit la fuite comme l'idiote qu'elle était juste après l'avoir embrassé !? Et d'abord, pourquoi il était resté stoïque et pourquoi n'avait-il pas cherché à la rattraper ? Quoique, la réponse à cette dernière question était des plus évidentes, elle ne l'intéressait pas voilà tout, elle était encore victime d'un amour à sens unique, c'était bien sa veine. Ça faisait déjà trois jours qu'elle avait commis cette « bourde monumentale » comme elle se plaisait à appeler ce baiser, et elle était dans le même état que si elle avait surpris Morgan au lit avec une autre. Elle se sentait pitoyable de se comporter de la sorte, mais ce n'était rien comparé à ce qu'elle ressentait par rapport au baiser. Elle n'aurait pas dû l'embrasser, en faisant ça, elle avait gâché la relation particulière qu'ils avaient, et elle ne se le pardonnerait jamais.

Ressentant un soudain besoin de réconfort, la journaliste se leva, attrapa un bol dans l'un de ses placards et y déposa une part du moelleux au chocolat qu'elle avait fait plus tôt dans la journée. Ensuite, elle ouvrit son congélateur et se servit de généreuses boules de glaces à la vanille et à la framboise avant de retourner squatter son canapé où elle se mit à lire un stupide roman à l'eau de rose qui traînait au fond de son armoire. Améthyste avait plutôt l'habitude de sauter ses repas que de manger à n'importe quelle heure, mais quand elle était déprimée, seul le sucre lui apportait un tant soit peu de réconfort, raison pour laquelle elle avait toujours une dizaine de tablettes de chocolat chez elle – enfin ça et le fait qu'elle adorait faire des gâteaux. Elle se sentait tellement déprimée en ce moment qu'elle avait été, très, tentée de taper dans la réserve de bouteille de whisky-pur-feu qu'elle avait chez elle pour son meilleur ami, alors que d'ordinaire elle ne buvait que de la bieraubeurre. Jusqu'à présent, elle avait plutôt bien réussi à résister à l'appelle de l'alcool, mais pour combien de temps ?

Au bout de deux heures, Améthyste craqua. Ce foutu livre à la noix ne lui remontait pas du tout le moral, au contraire il ne faisait que l'énerver et lui rappeler à quel point elle avait été stupide. À bout de nerfs, elle fondit en larmes et se leva pour retourner dans la cuisine. Plusieurs fois, elle ouvrit le placard où elle rangeait les bouteilles pour Ezéchiel, mais à chaque fois elle refermait la porte sans rien prendre. Elle ne devait pas céder à la tentation, noyer son chagrin dans l'alcool n'apporterait rien de bon, au contraire elle pourrait faire une bêtise encore plus grosse à cause de ça. À défaut de pouvoir boire, elle opta pour une deuxième fournée de gâteau et de glace, et tant pis si tout lui retombait sur les hanches, elle n'avait plus envie de plaire à personne de toute façon ! Après avoir préparer son deuxième bol de « remontant spécial contre dépression amoureuse » elle hésita à y ajouter une goutte de whisky. Décidément, elle devrait vraiment foutre ces bouteilles à la poubelle et si Ezé voulait boire, il n'avait qu'à ramener sa bouteille à chaque fois ! Alors qu'elle était sur le point de craquer et d'aller chercher une bouteille, elle entendit quelqu'un frapper à la porte. Comme le disait les moldus : « sauvée par le gong ». Cependant, elle hésita à aller ouvrir mais devant l'insistance de son visiteur, elle s'y résigna et se dirigea vers l'entrée, son bol de glace et de moelleux au chocolat à la main.

- Je vous préviens, vous avez intérêt à avoir une excellente raison pour venir me faire chier sinon je vous pulvérise à coup de réducto ! Cria-t-elle à la personne qui attendait derrière la porte en arrivant dans l'entrée.

Même si c'était le troll qui lui servait de patronne qui se trouvait là, elle mettrait sa menace à exécution, il était hors de question qu'elle travaille pendant ses congés ! Elle porta à sa bouche une bonne cuillère chargée de crème glacée puis ouvrit la porte en lançant un regard noir à son visiteur. Enfin, un regard aussi noir qu'elle le pouvait puisqu'elle était toujours en train de pleurer comme une collégienne pathétique qui venait de subir son premier chagrin d'amour. Sa seule consolation fut que ce n'était pas Morgan derrière la porte, avec son visage bouffi, ses yeux rouges et gonflés et ses joues ruisselantes de larmes, elle n'était vraiment pas en état de le recevoir. Puis de toute façon, qu'est-ce qu'il viendrait faire chez elle... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel U. Crowford

Ezéchiel U. Crowford
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 352

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:43

Ezéchiel était de très bonne humeur. Et quiconque connaissait le jeune homme savait que sa bonne humeur se montrait toujours -ou en tous cas la plupart du temps- au détriment du malheur d'autres personnes. Il était comme ça : il adorait pourrir les journées -voire même la vie- des gens qu'il croisait. Bien sûr, ça ne s'appliquait pas à ses quelques amis ou à sa famille -quoique... Après réflexion non, rien ne le réjouissait davantage que de faire crier son père- mais lorsqu'il s'agissait d'inconnus... Il devait avouer qu'il s'en donnait parfois à cœur joie. Raison pour laquelle il avait accepté de travailler dans la commission d'enregistrement des né-moldus. Ainsi, quand un sorcier ne plaisait pas ou avait fait quelque chose qui lui déplaisait, il prenait plaisir à menacer l'importun d'aller fouiller son arbre généalogique -ce qui, pour lui, revenait à modifier l'arbre en question pour le sorcier soit mystérieusement affublé de parents moldu- afin de pouvoir lui mener la vie dure.

Et quand de véritable né-moldu étaient traînés à son bureau, ça n'en était que plus délectable ! Car alors ils n'avaient aucun moyen de protester sur leur sort et ils ne pouvaient même pas nier leurs viles origines ! Oui décidément, ce travail était fait pour lui.

Et cette après-midi ne dérogeait pas à la règle. Il avait daigné faire un tour au ministère -après tout, c'était lui qui gérait cette commission, il fallait qu'il aille y faire un tour de temps à autre- et il avait commencé à éplucher les dossiers. Et là, qu'avait-il vu entre deux fiches ? Le nom d'une fille qui avait repoussé ses avances un peu plus tôt dans la semaine ! Alors forcément, il n'avait pas résisté au plaisir de lui attirer des ennuis... Et puis c'était de sa faute aussi ! Si elle avait sagement accepté de coucher avec lui plutôt que de l'insulter... Au moins maintenant elle saurait qu'on ne traitait pas impunément un Sang-Pur de tous les noms d'oiseaux. Ça lui apprendrait à cette idiote !

En y repensant, il ne pouvait empêcher un sourire satisfait de venir flotter sur ses lèvres. Il aurait presque pu aller la voir chez elle pour la narguer et lui dire qu'il n'était pas trop tard pour bien faire -un des autres avantages de travailler au ministère était que l'on pouvait se renseigner sur n'importe qui- s'il n'avait pas eu mieux à faire. Mais bon, il avait envie de voir Beny. A chaque fois qu'il sortait de chez lui pour aller au centre ville, il passait systématiquement devant sa boutique. C'était une habitude qu'il avait pris, de venir l'observer de loin. Il ne rentrait jamais bien sûr. Ça aurait pu paraître suspect. Mais il s'appuyait sur le mur de la rue d'en face et regardait à travers la vitrine. Parfois il ne restait que quelques secondes, juste le temps de l'apercevoir. D'autres fois il restait là une heure voire deux, perdu dans sa contemplation pensive.

Ce jour là il se contenta d'une petite minute. Il avait décidé, puisqu'il était de bonne humeur, de partager son entrain avec sa Planche à Pain. Il adorait débarquer chez elle à l'improviste et taper dans la réserve d'alcool qu'elle avait constitué tout spécialement pour lui. Ah, qu'il était bon de côtoyer des gens prévoyant ! Bien sûr, il ne l'aurait jamais avoué devant elle, mais lui aussi avait des caisses de chocolat -et pas n'importe lequel ! Le meilleur de Londres!- qu'il entreposait et qu'il ne sortait que quand elle venait. Mais là n'était pas la question. Il allait lui rendre une petite visite et lui raconter sa journée, après tout cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vue -presque une semaine, c'était pour dire !

Et puis, il était curieux de savoir où elle en était avec son archiviste coincé du cul. Il ne savait vraiment pas ce qu'elle lui trouvait, mais apparemment elle était sérieusement amoureuse... Et il prenait un malin plaisir à la charrier sur ce sujet. Il fallait dire qu'elle aussi ne s'était pas privé de lui faire des petites remarques gentiment moqueuses quand elle avait compris qu'il aimait un poufsouffle ! A l'époque il venait de passer ses BUSES... Ça ne le rajeunissait pas tout ça. Il n'arrivait pas à croire qu'il connaissait la jeune fille depuis si longtemps. Qui l'aurait cru ? Au départ il ne pouvait pas la supporter et le lui faisait bien savoir. Comme quoi, être enfermé dans une salle de classe pendant un duel magique, ça peut avoir des bons côtés... Grâce à ça, il avait gagné une très bonne amie -la meilleure même, mais ça il se gardait bien de lui dire, histoire qu'elle ne prenne pas la grosse tête.

Il grimpa les escaliers qui menaient à son appartement et frappa à la porte de son apparemment sans s'arrêter. Juste parce qu'il ne serait pas Ézéchiel Uriel Crowford s'il n'embêtait pas son monde.
Malheureusement toute sa bonne humeur s'envola dès qu'il entendit les menaces lourdes de sens de la Planche à Pain. Ouh là. Elle avait pas l'air contente la petite. Qu'est ce qui avait bien pu la mettre dans cet état ? Sa patronne ? Son petit brun gringalet ? En tous cas elle avait l'air sérieuse...
Ce ne fut que lorsque la porte s'ouvrit sur un effrayant croisement d'épouvantail et de zombie qu'il mit quelque temps à identifier comme sa petite Améthyste qu'il comprit l'étendue des dégâts. En instant, son regard analysa le tas de gâteau dégoulinant de glace -arme ultime contre la dépression qu'elle ne sortait qu'en cas d'extrême urgence- les cernes -elle... Elle n'avait pas dormi depuis un moment, et ce n'était certainement pas parce qu'elle batifolait...- les yeux gonflés -comment pouvaient-ils encore tenir dans leurs orbites ?! Ça relevait du miracle... Il songea même un instant à jeter un sort de glu perpétuelle sur eux pour s'assurer qu'ils resteraient bien là avant de se rappeler qu'il valait mieux éviter ce sort sur les humains- et les cheveux en bataille. La dernière fois qu'il avait vu la journaliste pleurer, c'était quelques années auparavant, et il avait alors espéré que ce serait la dernière fois qu'il la verrait dans cet état. Sauf qu'en cet instant, il aurait largement préféré qu'elle soit dans « l'état » de la fois précédente. Au moins elle avait l'air de pouvoir être réconfortée... Là... Il se demanda comment il allait pouvoir accomplir ce tour de force.

Elle faisait vraiment peine à voir, et lui qui était d'ordinaire si insensible sentit son cœur se serrer. Personne ne touchait sa Planche à Pain ! C'était comme sa petite sœur. Belle, intelligente, attirante... Mais intouchable. Les autres n'avaient qu'à se contenter d'admirer de loin, voilà. Il n'acceptait pas qu'on lui fasse du mal ! Ça le mettait vraiment, mais vraiment en rogne. Même si pour le moment il était plutôt atrocement déchiré de la voir comme ça. Sans plus réfléchir, il la prit dans ses bras et la serra contre lui. Il n'avait même pas besoin de demander pour savoir ce qui n'allait pas. Après tout, lui aussi avait des problèmes en amour... Pas nécessaire d'être un génie pour deviner que la cause de ses larmes était un certain fils Clayne...

Il commença à lui frotter le dos pour la réconforter un peu et avança vers l'intérieur, la brunette toujours contre lui, histoire de pouvoir quand même fermer la porte.

-Raconte, intima-t-il au bout d'un moment.

Si elle lui disait de quoi il retournait, il pourrait peut-être l'aider... Et lui faire perdre cet affreux visage qui ne lui allait décidément pas du tout. Ezéchiel la préférait largement avec son sourire et ses piques sournoises...


Dernière édition par Ezéchiel U. Crowford le Mar 31 Déc - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:05

Après avoir maudit sur au moins quatorze générations la personne qui tambourinait à sa porte, Améthyste ouvrit cette dernière et se retrouva nez à nez avec Ezéchiel. Immédiatement, elle leva la malédiction qu'elle venait de lancer, puis elle réalisa qu'elle était heureuse de le voir, même si, de prime abord, on ne saurait le constater vu qu'elle pleurait toujours et qu'elle n'avait, physiquement, pas réagi en le découvrant derrière la porte. En fait, elle n'avait jamais aussi heureuse de le voir qu'en cet instant, pas même à l'époque où elle avait été plus ou moins amoureuse de lui c'était dire ! Lui, il la comprendrait, après tout, il était habitué au chagrin d'amour, il la comprendrait même mieux que personne et il pourrait la consoler en plus. Oui, elle était vraiment heureuse qu'il soit là, et elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas pensé à aller le voir plus tôt. Il fallait que d'ordinaire, c'était elle qui le consoler et non l'inverse, alors elle avait stupidement pensé qu'elle allait le déranger si elle allait l'embêter avec ça.

Sans réfléchir, elle se blottit contre lui quand elle sentit ses bras l'étreindre et elle nicha sa tête dans le creux de son cou où elle continua de pleurer. Les bras du brun avait quelque chose de réconfortant, certes moins réconfortant que ceux de Morgan, mais réconfortant quand même, et puis, elle ne risquait plus de voir Morgan à présent... Tout ce qu'il lui restait, c'était lui et quand elle y repensait, Ezéchiel avait toujours été là pour elle depuis qu'ils se connaissaient, et elle ne concevait pas sa vie sans lui. Sa main qui faisait des va et vient dans son dos la réconfortait également et lui apportait le soutien dont elle avait besoin, sans doute parce qu'il s'agissait de son meilleur ami et non de quelqu'un d'autre. La journaliste fut submergée par un moment d'hésitation quand il lui demanda de lui raconter ce qu'il s'était passé. Comment pourrait-elle le faire ? Il trouverait ça ridicule à tous les coups ! Mais surtout, elle n'avait pas envie de passer pour une idiote à ses yeux. Même si d'un autre côté, en parler lui ferait sûrement du bien et Ezé pourrait l'aider à y voir plus clair, voir même à lui remonter le moral.

Finalement, elle se décida à lui raconter, lui dire tout. Que Dante était venu la trouver à la bibliothèque, qu'il lui avait plus ou moins expliqué pourquoi il l'avait quittée et qu'elle avait embrassé Morgan mais qu'il était restait de marbre et qu'il n'avait pas cherché à la retenir quand elle avait pris la fuite. Le simple fait d'y repenser fit couler encore plus ses larmes et elle se blottit un peu plus contre lui pour calmer ses larmes. Ça ne servait à rien de se mettre dans un état pareil, surtout que ça ne changera absolument rien entre Morgan et elle mais ça la soulageait aussi d'évacuer tout le chagrin qui l'accablait depuis trois jours. Sans déloger sa tête du nid dans lequel elle était nichée, Améthyste prit la parole d'une voix faible et quelques peu tremblotante dans le but de raconter à son meilleur ami ce qui c'était passé.

- Ezéchiel...et si on sortait ensembles ? Ni Morgan ni Beny ne veulent de nous...pourquoi ne pas rester ensembles... ?

Elle n'aurait pu dire ce qu'il lui avait prit de dire ça, mais il était trop tard pour faire machine arrière à présent. Surtout que, dans le fond, elle pensait vraiment qu'ils pourraient être heureux tous les deux, mais ça ne serait sans doute pas l'avis du jeune homme. Si elle avait été, à une époque, amoureuse de lui, ça n'avait jamais été le cas d'Ezé puisqu'il était amoureux de Beny, et ça depuis des années. Tout ce qu'elle avait gagné en posant cette fichu question, c'était de se ridiculiser encore un peu plus et d'essuyer un refus. Comme si elle avait besoin de ça. Elle était tellement gênée qu'elle n'osait pas lever la tête et resta blottie tout contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel U. Crowford

Ezéchiel U. Crowford
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 352

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:18

Alors qu'Améthyste pleurait doucement contre son épaule, Ezéchiel tentait de trouver des mots pour la réconforter. Mais sans savoir ce qu'il c'était passé, il ne pouvait pas dire grand chose... Aussi se contenta-t-il de rester silencieux. Merlin qu'il ne supportait pas de la voir comme ça. Ça lui faisait mal au cœur. Et il ne pouvait rien faire pour le moment... Il espérait réellement que l'archiviste ne l'avait pas rejeté clairement, et qu'il ne s’agissait que d'un geste qu'il avait fait et qu'elle aurait pu mal interpréter... Après tout quand on était amoureux, on ne voyait pas les choses avec beaucoup de recul, il était bien placé pour le savoir. Il valait mieux avoir un regard neutre dans ces cas là... Mais si elle ne lui disait rien il ne pourrait pas lui apporter son objectivité.

Finalement, au bout d'un moment, la jeune fille pris la parole. Et Ezéchiel eu presque envie de pleurer avec elle. Elle devait vraiment, vraiment être désespérée pour lui demander ça... Surtout qu'elle connaissait déjà la réponse.

Il ressentit une infinie tristesse en pensant à ce qu'elle avait dit. Bien sûr qu'il ne sortirait pas avec elle... Il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas oublier Beny comme ça, il avait déjà essayé et ça n'avait pas marché. Parce que lui aussi c'était déjà fait la réflexion qu'il aurait pu être heureux avec Améthyste. Il y avait même cru l'espace d'un instant, quand il l'avait pénétré, la seule fois où ils avaient fait l'amour ensemble. Mais ça n'avait duré qu'une seconde.... Le fait était qu'il aimait son pâtissier, qu'il l'aimait pleinement et réellement et qu'il n'avait jamais réussi à passer outre cet amour. S'il n'était pas tombé amoureux... S'il n'était pas tombé amoureux, il était persuadé qu'il aurait fini par voir dans sa Planche à Pain bien plus qu'une meilleure amie, mais le sort, le destin, Merlin ou les dieux, qu'importe qui, en avaient décidés autrement. Alors oui en effet, Beny ne voulait pas de lui, et Morgan ne voulait peut-être pas d'Améthyste, mais il ne pouvait pas lui dire oui... Il espérait seulement que son refus n'allait pas lui faire faire des conneries... Mais après tout elle lui avait promis de ne plus jamais recommencer. Il ne se le pardonnerait pas sinon...

-Améthyste écoute... Fit-il d'une voix triste en choisissant soigneusement ses mots. Tu sais bien que je ne peux pas accepter. Même toi tu le regretterais... Tu serais pas heureuse avec moi, parce que je pourrais jamais oublier Beny, et tu métrites quelqu'un qui pense à toi en toutes circonstances... Et puis qui te dit qu'il veut pas de toi ton beau brun ? Tu es sûre qu'il t'a repoussé ? Raconte-moi...

Il adressa une courte prière -lui prier, il fallait vraiment que ce soit Améthyste pour qu'il le fasse...- à Merlin pour que le Clayne n'ait été que maladroit. Déjà que l'avoir fait pleurer méritait au moins un sortilège de son invention -un vicieux, dont les effets n'apparaissent que quelques jours plus tard- si jamais il l'avait rejeté, il pourrait dire adieu à sa vie. Ezéchiel se ferait un devoir de lui attirer tous les problèmes possibles et imaginables -et Salazar savait que c'était quelque chose qu'il faisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:16

La réponse allait être non, elle le savait très bien, et pourtant elle avait posé la question, quelle idiote elle faisait vraiment... Et cette constatation n'arrangeait en rien son moral. Là, elle avait juste envie de se cacher sous une montagne de couette avec un gros pot de crème glacée et son meilleur ami pour la réconforter, mais elle doutait vraiment que le meilleur ami en question allait accepter. Surtout après ce qu'elle lui avait demandé... Enfin dans l'absolu, ce n'était pas vraiment de sa faute si la question avait franchi la barrière de ses lèvres – enfin si puisque c'était sa bouche mais bref – c'était surtout que... Bah comme elle déprimait à cause de Morgan, elle n'avait pas pu s'empêcher de repenser aux autres échecs amoureux qu'elle avait connu dans son existence. À l'époque où elle avait été amoureuse de lui, elle avait vraiment cru qu'elle pourrait le rendre heureux, en tant que petite amie et non juste meilleure amie, mais elle avait dû se rendre à l'évidence. Jamais il ne parviendrait à oublier son pâtissier, et elle ne pouvait pas l'en blâmer pour ça – elle était bien placée pour savoir que l'amour, ça ne se contrôlait pas – mais ça ne l'avait pas empêché de déprimer et de pleurer pendant toute une soirée à cause de ça.

Comme elle s'en était doutée, l'ancien serpentard lui répondit que non, il ne sortirait pas avec elle, et bien qu'elle savait déjà qu'il répondrait ça, sa réponse lui fit du mal. En l'écoutant parler, elle enfouit encore plus sa tête dans le creux de son cou, pour lui cacher que ses pleurs n'avait que redoublait d'intensité. «  Tu mérites quelqu'un qui pense à toi en toutes circonstances.... ». Il était marrant lui, elle avait été amoureuse trois fois dans sa vie, et les trois fois, elle avait été rejetée – même si Ezéchiel ne l'avait pas clairement rejetée, mais c'était tout comme – alors oui, elle commençait vraiment à désespérer. Au final, l'amour ce n'était peut être pas fait pour elle, elle était peut être condamnée à rêver devant des histoires d'amour dégoulinante de guimauverie à en faire vomir plus d'un en se goinfrant de pâtisseries et de glace, puis elle finirait vieille fille et obèse, avec des chats qui finiront par dévorer sa dépouille quand elle mourrait d'une crise cardiaque à cause du cholestérol qui se sera accumuler dans ses vaisseaux à force de se nourrir de cochonneries.

Ouais enfin, dans l'absolu, ce n'était pas en pensant à ce genre de choses qu'elle allait aller mieux ! Elle devait arrêter de penser à l'échec ambulant qu'était sa vie affective et penser à autre chose. Enfin...penser à autre chose risquait d'être difficile puisqu'Ezéchiel voulait savoir ce qui c'était passé avec l'archiviste et comme Améthyste était une gentille fille, elle allait lui répondre.

- Tu sais Ezé...à une époque j'étais amoureuse de toi...


Et me...merde ! Oui merde, là il n'y avait clairement aucun autre mot qui pourrait mieux exprimer le fond de sa penser ! Qu'est ce qui lui avait prit de balancer ça à la fin !? Bon, avec un peu de chance, l'héritier Crowford n'avait rien entendu, Merlin faite qu'il n'ait rien entendu... Après tout, elle n'avait fait que chuchoter ça, et vu qu'elle avait la tête cachée quelque part dans le cou du garçon – qu'est ce qu'elle était bien nichée ici – il y avait peu de chances qu'il ait entendu non ? Mais, et puisque deux précautions valent mieux qu'une, le mieux serait quand même de détourner son attention. En lui donnant – vraiment cette fois – la réponse à sa question.

- Je suis allée à la bibliothèque pour le voir et pour manger avec lui puis...puis Dante a débarquer pour...pour m'expliquer certaines choses et Morgan était là et...à un moment, il lui a dit que s'il tenait vraiment à moi, il devrait s'accrocher et faire tout son possible pour que je lui revienne... Et quand il est parti et que je me suis retrouvée seule avec lui dans son bureau j'ai...peut être...enfin...je l'ai embrassé...et il a pas réagi ! Alors je suis partie et il a pas cherché à me rattraper...


Finalement, lui racontait tout ça avait peut être était une mauvaise idée, puisque ça ne lui remontait pas du tout le moral. Après quelques secondes d'hésitation, elle se détacha donc des bras de son meilleur ami pour retourner s'affaler sur son canapé où elle recommença à engloutir sa mixture faite de glace fondue et de gâteau au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel U. Crowford

Ezéchiel U. Crowford
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 352

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:14

Le monde entier voyait en Ezéchiel un homme insensible et froid, dont le cœur ne pouvait être touché ni par l'amour, ni par la peine, ni par la douleur, et il n'avait jamais rien fait pour qu'on pense à lui autrement que comme ça. Il préférait qu'on lui attribue ses adjectifs, parce que comme ça personne ne discutait ses ordres et personne ne venait l'embêter. Alors à cet instant, personne n'aurait cru qu'il s'agissait de la même personne. Oui, le jeune homme était égoïste et se fichait bien des autres. Oui, il pouvait détruire des familles sans même une hésitation ou un regret. Et oui, pour lui les gens n'étaient qu'un fardeau qu'il devait supporter tous les jours. Mais pour lui ? Améthyste était loin d'être « un gens » ou « les autres ». Améthyste signifiait beaucoup pour lui. Énormément même. Il avait beau ne pas le lui dire souvent, sans elle sa vie n'aurait pas la même saveur.
Elle était celle à qui il se confiait, qu'il embêtait affectueusement, avec qui il partageait ses pensées loufoques et elle le suivait toujours dans ses théories idiotes, celle avec qui il était sérieux, et surtout... Juste lui-même. Elle était la seule à qui il ne pouvait rien cacher. Elle lisait en lui comme dans un livre ouvert, et parfois elle en savait plus sur son propre compte que lui-même. Il ne pouvait pas dire qu'il la considérait comme sa sœur, parce que ce n'était pas le cas. Ce n'était pas non plus comme une meilleure amie ou une amante, tous ces titres étaient bien trop restrictifs, même s'il avait tendance à la désigner sous le terme de meilleure amie pour aller plus vite. Non, Améthyste c'était sa Planche à Pain, ni plus ni moins. Sa petite Planche à Pain qu'il avait réellement découvert en quatrième année...

Alors oui, s'il n'y avait pas eu Beny, bien sûr qu'il l'aurait aimé, qu'il aurait aimé comme personne et qu'il l'aurait chéri plus que tout... Et il aurait souhaité ne jamais tomber amoureux du pâtissier. Ça ne lui avait apporté que de la souffrance... Et maintenant, ça rendait même la journaliste malheureuse. Il maudissait les forces qui avaient mi le brun sur sa route. Si ces forces mystiques avaient cherché à se venger de son comportement avec le reste de la population, alors elles devaient être bien contentes, parce qu'elles avaient très bien réussi. Mais bien sûr il n'y avait aucune entité derrière tout cela. C'était juste lui, Ezéchiel, qui avait succombé à la mauvaise personne et qui avait été trop faible pour l'oublier... Et à cause de cette faiblesse, il avait rendu sa Planche à Pain terriblement triste. Si elle l'avait aimé... Il comprenait parfaitement ce qu'elle avait dû ressentir. Devoir contempler la personne que l'on aime sans pouvoir lui dire, en devant enfouir ses sentiments au plus profond de soi... C'était ce qu'il y avait de pire et il était bien placé pour le savoir. Alors imaginer qu'elle avait ressenti la même chose que lui... ça lui déchirait le cœur. Quelle que fut la manière dont il retournait la chose, il se sentait atrocement malheureux pour elle. Et il s'en voulait. Parce que tout à son égoïsme, il n'avait jamais vu -ne s'était même jamais douté, pas une seule seconde- qu'elle était amoureuse de lui. Elle avait toujours été là pour lui, et pour lui, il lui semblait évident qu'elle le serait toujours. A présent, il se rendait compte à quel point il avait aveugle et égocentrique.

Il avait fait souffrir son Améthyste... Et il avait fait souffrir son Beny. Il était incapable d'aimer ceux qu'il chérissait correctement. Il était incapable de rendre qui que ce fut heureux. Et d'ailleurs, le fait que, malgré tout le mal qu'il lui avait fait, la jeune fille soit restée à ses côtés... Cela lui faisait immensément plaisir. Mais c'était encore égoïste... Même si, il s'en doutait, elle ne lui aurait jamais dit qu'elle l'avait aimé si ç'avait encore été le cas...

-Je suis désolé, Améthyste... Mais malgré tout... Merci. Ça peut te sembler bizarre mais... Je te remercie du fond du cœur. D'être resté à mes côtés alors que tu en souffrais. De me rendre toujours heureux... Et même... Merci d'être... Juste là.

Il se força ensuite à se focaliser sur ses explications. Si elle changeait de sujet, c'était qu'elle ne voulait pas rester sur ce qu'elle venait d'avouer... Alors autant respecter ses souhaits. Maintenant qu'il l'avait remercié... Il espérait qu'elle sentirait combien il était sincère en disant ça et combien il tenait à elle.

A la fin de son petit récit, elle se détacha de lui et Ezéchiel esquissa un geste pour la retenir avant de laisser retomber son bras. Non. Il fallait qu'il cesse de ne penser qu'à ses envies. Si restait dans ses bras lui était douloureux il n'avait pas le droit de la retenir... En plus, il avait autre chose à s'occuper de nettement plus urgent, et ça, il s'octroyait le droit de le faire. Et d'ailleurs plus qu'un droit, c'était un devoir qu'il avait de le faire. Parce qu'après tout, il fallait bien que quelqu'un s'occupe du bonheur de sa petite Planche à Pain. Il l'avait fait souffrir, et il comptait bien se racheter. Et pour ça, une seule solution. Elle était bien trop affairée à se lamenter sur ce qu'elle avait fait à Morgan pour voir qu'elle se trompait sur toute la ligne. Mais bon, c'était compréhensible, et il était communément admis que les amoureux étaient tous un peu idiot -lui avec d'ailleurs.
Alors si elle ne voulait pas admettre que son archiviste l'aimait bel et bien -il était juste complètement handicapé ou débile en ce qui concernait les relations humaines- très bien ! Comme elle voulait. Mais lui, il allait se faire un plaisir de lui faire ouvrir les yeux. Bon, ce serait peut-être un peu brusque, mais au moins elle n'aurait pas le temps de protester ou de tergiverser. Ces choses là, ça ne traînait pas ! Pas question qu'elle fasse comme lui et qu'après dix ans, elle soit encore en train de l'observer en cachette.

C'était fou comme les relations amoureuses des autres pouvaient sembler simple alors que les siennes paraissaient impossible à résoudre. S'il pouvait voir aussi clair dans son semblant de relation avec Beny qu'avec ces deux tourtereaux aveugles, tout serait beaucoup plus facile !

Avec un soupir, il sortit sa baguette et la pointa sur la jeune fille. Un coup. Les yeux rouges et bouffis d'Améthyste reprirent leur aspect normal. Deux coups. Elle se retrouva coiffée. Trois coups. Son horrible sweat et son jogging trop grand disparurent, remplacés par une robe élégante et simple qu'il lui avait offert un jour mais qu'il doutait qu'elle ait jamais portée.

Trois coups. Elle était maintenant prête pour le grand saut. Ezéchiel ne lui laissa pas le temps de râler ou de demander des explications. Il l'attrapa par le poignet et la traîna derrière lui en fermant la porte de son appartement derrière eux.

-Tu sais quoi, Planche à Pain ? Fit-il avec un grand sourire satisfait -celui qui ne présageait jamais rien de bon pour les autres. Y'a qu'un moyen de te montrer que même toi, il t'arrive d'avoir tord. Et t'inquiète pas, je m'occuperais de te le rappeler toute ta vie à chaque fois que tu oseras prétendre que tu as toujours raison !
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:28

Merci... ? Améthyste devait bien avouer qu'elle était quelque peu perdue face aux remerciements d'Ezéchiel. Elle venait de lui avouer, après des années de silence, qu'elle avait été amoureuse de lui et...il la remerciait. Il la remerciait d'être restée près de lui, d'avoir toujours été là et de le rendre heureux mais...ne se rendait-il pas compte que c'était normal pour elle ? Sa vie ne serait plus pareil sans lui, elle n'aurait pas la même saveur, ne serait pas remplie des mêmes couleurs, elle serait morne et triste. Pendant quelques instants, elle essaya d'imaginer sa vie sans son serpentard vicieux, pervers, sournois et manipulateur de meilleur ami et, clairement, ça ne lui plaisait pas. Après tout, Ezé n'avait jamais été qu'un simple « meilleur ami » à ses yeux, il était bien plus que cela, mais c'était tellement compliqué à définir qu'elle se contentait, au final, de ce terme courant et banal qui ne définissait même pas suffisamment toute l'affection qu'elle lui portait. Si elle était restée auprès de lui pendant toutes ces années, c'était tout bêtement parce qu'elle ne supporterait pas une vie sans son bougre d'Ezéchiel qu'elle adorait plus que tout – enfin à l'exception de Morgan, mais laissons ce sujet délicat de côté pour le moment.

Et puis, il avait beau dire, il avait aussi toujours été là pour elle. C'était lui qui lui avait remonté le moral après la rupture surprise de Dante, c'était lui qui l'avait consolé après la mort de Kendra – du moins avant qu'elle ne découvre que sa meilleure amie était en fait en vie. Il l'avait même accompagnée en France après leurs études quand elle avait voulu se recueillir sur la tombe de son père, il l'avait accompagnée au cimetière, et c'était la seule personne qu'elle avait jamais emmené là-bas. C'était encore lui qui avait suivi son parcourt d'apprenti animagus et c'était lui qu'elle était aller voir la première fois qu'elle s'était changée en chouette. Il la connaissait mieux que personne et elle avait beau ne pas apprécier ce qu'il faisait au sein du gouvernement – bien qu'elle comprenne pourquoi il faisait parti de ce camp – elle serait prête à donner sa vie pour lui s'il le fallait, et elle ferait toujours passer le bonheur de son Ezé avant le sien – même si ça, elle ne lui disait pas. Alors oui, elle avait été amoureuse de lui et ça l'avait fait souffrir mais ce n'était rien en comparaison de la souffrance qu'elle ressentirait si Ezéchiel Uriel Crowford, prétentieux serpentard, coureur de jupon, manipulateur et sournois, mais aussi tellement adorable quand il le voulait bien disparaissait de sa vie. Et puis, ils avaient passés tellement de bons moments ensembles – tellement qu'elle était incapable de les compter – que ça effaçait tout le reste à ses yeux.

- T'as pas à me remercier Ezé, c'est normal tout ça, avoua-t-elle avec un petit haussement d'épaule gêné, et puis, tu vas être obligé de me supporter pendant encore très longtemps.

Peu désireuse de s'attarder sur ce sujet – qui en plus d'être gênant n'arrangerait pas vraiment son moral – elle lui raconta ce qu'il c'était passé à la bibliothèque avant de retourner s'avachir sur son canapé avec sa glace et son cadeau. Sans surprise, elle vit le brun la suivre dans son salon, mais ne se rendit pas tout de suite compte de ce qu'il était en train de faire. En fait, ce ne fut que lorsqu'elle vit son jogging se changeait en robe qu'elle se rendit compte qu'il tramait quelque chose. Surprise, elle leva de grands yeux interrogateurs vers lui avant de déposer doucement son bol plein de glace et de gâteau – on n'était jamais trop prudent, surtout avec lui – et la seconde d'après, elle remercia Merlin d'avoir eu la présence d'esprit de la poser quand Ezéchiel la tira hors de son canapé pour la tirer derrière lui. Elle se demanda ce qu'il avait derrière la tête, mais quand elle vit son grand sourire satisfait, elle commença à avoir légèrement peur. Lui prouver qu'elle avait tord ? Par Merlin, qu'avait-il donc encore en tête !?

- Ezé ? Qu'est ce que tu fais ? Où tu m'emmènes !?

Un léger accent de panique commençait à se faire ressentir dans sa voix puisqu'elle connaissait son esprit tordu et qu'elle avait une petite idée de ce qu'il avait derrière la tête et que ça ne lui plaisait pas du tout. Si elle ne se trompait – et elle n'avait jamais autant espérait se tromper un jour qu'en cet instant – il allait la conduire à la bibliothèque, pour voir Morgan. Quelle dommage que sa robe soit beige et non noire, on allait donc devoir la changer quand elle mourrait d'un arrêt cardiaque à cause des conneries de son bougre de meilleur ami ! Qu'est-ce qu'il lui avait prit, dix ans auparavant de faire fondre cette foutue serrure hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel U. Crowford

Ezéchiel U. Crowford
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 352

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:29

Elle était sage son Améthyste. Elle avait compris par instinct qu'il valait mieux qu'elle abandonne son pot de mixture étrange -la connaissant, il pencha pour une glace accompagnée de gâteau au chocolat, même si ça ressemblait plus à un ragoût de verracrasse- sur le bord du canapé. Parfait. Elle était à présent apte à subir son épreuve.

Il retint un soupir. Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour elle... Parce que oui, ce qu'il allait effectuer demandait un certain masochisme -qu'il n'avait d'ailleurs pas. Si ça n'avait pas été pour elle, jamais il n'aurait choisi de son plein gré une telle option. Qui voudrait de lui-même se prendre un sortilège dans la figure ?! Parce que le coup de poing, il en doutait fortement. Morgan n'était vraiment pas le genre à se battre à la moldu. Forcément, il n'avait pas le gabarit pour, pensa-t-il en retenant un ricanement amusé. Si la Planche à Pain entendait ses réflexions, elle serait outrée. Mais bon, pas de sa faute si son archiviste était un freluquet ! A passer ses journées près de bouquins aussi... Ézéchiel adorait lire, mais ça ne l'empêchait pas de faire du sport, lui ! Surtout nocturne, le sport, mais et alors ? C'était tout aussi efficace...

Il se sentait plus léger maintenant qu'il dehors. Enfin, c'était surtout de savoir que sa petite brune ne lui en voulait pas -oui parce qu'il n'était pas stupide, il avait lire entre les mots de la journaliste- et qu'elle resterait toujours son amie qui lui ôtait un poids des épaules, mais ça il se garderait bien de le faire remarquer.

Le petit accent de panique ne fit qu'agrandir son sourire satisfait. Ah elle voulait l'éviter son petit bouquiniste ? Et bien non ! Ce serait trop facile ! Pas question de la laisser faire, surtout qu'à ce rythme là, elle allait finir obèse. Oui, s'il ne faisait rien... L'ancien serpentard eut la vision d'une Améthyste vieille, ridée, emmitouflée dans un châle, entourée de chats et la graisse dépassant de sa chaise. Il laissa échapper malgré lui un gloussement joyeux. Oh Salazar. C'était vraiment lui qui venait d'émettre ce son ? Non, impossible. Absolument impossible. Pour se donner contenance -non la Planche à Pain n'avait rien entendu- il lui lança d'un ton ton faussement exaspéré :

-Enfin, Sweetie, tu as bien une petite idée non ? Ce chemin ne te rappelle rien ? Tu l'empruntes souvent pourtant... Par exemple... Pour aller voir ton joli petit archiviste coincé ?


Elle allait le haïr. Oh ça oui. Il en avait parfaitement conscience. Mais après elle allait l'adorer. Et ça aussi il en avait parfaitement conscience. D'ailleurs ça lui plaisait déjà plus. Quoique... Il aimait bien quand elle pestait comme ça aussi. C'était différent mais très amusant ! M'enfin... ça ne valait pas la gratitude infinie qu'elle aurait pour lui quand elle serait ENFIN casée avec son petit minou. Ça lui ferait bizarre d'ailleurs de la voir en couple. Il fallait vraiment qu'il se dépêche de séduire son Beny, sinon il allait finir par être jaloux. Comme s'il ne l'était pas déjà assez ! Mais bon, il ne serait jamais jaloux de Morgan. Il n'était vraiment pas fait pour lui ! Beny était beaucoup mieux ! Quouqu'ils avaient quand même des ressemblances tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:54

Il allait y avoir un mort. Parfaitement, un mort ! Ne restait plus qu'à déterminer si la journaliste allait mourir d'une crise cardiaque en entrant dans la bibliothèque et en voyant Morgan ou si elle allait tuer le serpent qui la traînait vers ce lieu quand l'archiviste aurait confirmé qu'il ne voulait pas d'elle. Quoique non, si mort il y avait, ce serait soit un, soit deux, parce que si elle tuait son meilleur ami, Améthyste irait très certainement se pendre après. Parce qu'une vie sans Morgan NI Ezé, ça serait un véritable enfer. Donc autant rejoindre l'enfer avec Ezéchiel – même s'il risquait de passer l'éternité à la maudire parce qu'il n'aurait pas eu le temps de toucher à son précieux Beny. Bon en fait, il valait mieux, pas de mort du tout, ou juste elle – après tout elle pouvait réellement faire une attaque en voyant Morgan ! - ce n'était pas parce que monsieur Crowford n'en faisait qu'à sa tête et n'écoutait jamais personne qu'elle devait le tuer. Il avait encore toute sa vie devant lui, et un pâtissier à conquérir, elle ne pouvait pas lui enlever tout ça.

Quoique....elle fut presque tentée de changer d'avis quand elle entendit un son étrange sortir du plus profond des enfers. Ahem, disons de la bouche du brun qui la tirait toujours Merlin-savait-où – et Améthyste aussi puisqu'elle connaissait cette route par cœur. C'était quoi ça exactement ? Depuis quand Ezéchiel Uriel Crowford émettait ce genre de gloussement !? Il devait être sacrément malade pour émettre un tel son ! Ou bien avoir un plan démoniaque en tête qui lui avait été soufflé du plus profond des profondeurs de l'enfer par Salazar Serpentard lui même. Terrifiant ! Pour le peine, elle n'allait pas le suivre sagement pendant qu'il la conduisait à la potence. Aussi se mit-elle à tirer sur son bras pour qu'il la lâche tout en demandant – réellement – surprise.

- Tu viens de glousser là ou je rêve ? Quoique non, je suis sûre de pas rêver, sinon ce serait un cauchemar, et dans mes cauchemars, tu glousses pas ! Depuis quand tu glousses toi !?

Tout ça n'était en fait qu'une vaste tentative de déstabilisation d'adversaire pour le faire lâcher prise et s'enfuir en courant – enfin, en transplanant serait plus juste – mais soyons réaliste, Ezéchiel la connaissait bien trop pour se laisser avoir par ce genre de chose. D'ailleurs, à ce jeu là, il était bien plus fort qu'elle. Sweetie ? Il essayait donc de l'amadouer avec des mots doux et familier alors que clairement, il l'envoyait au bûcher – encore si ça avait un vrai bûcher, elle ne se serait pas plainte, un petit gel-flamme et tout serait fini, mais là son bourreau n'était autre que Morgan, et Ezéchiel aussi mais passons. Bien sur que ce chemin lui rappelait quelque chose ! Ça faisait des semaines qu'elle l'empruntait pour aller voir Morgan, et le bougre de serpent qui l'y traînait le savait bien ! Mais elle voulait pas y aller elle ! Pourquoi la traînait-il là bas bon sang !? Bon ok, c'était pour voir Morgan, elle s'en doutait bien, mais elle avait pas envie de le voir elle ! Elle s'était suffisamment ridiculisée comme ça avec lui pour en rajouter une couche. Et puis d'abord, pourquoi il l'avait changée ? Et coiffée ? Elle aurait très bien pu y aller dans son ensemble jogging sweat à capuche informe et avec les cheveux en pétard, l'archiviste s'en serait moqué puisque de toute façon il n'en avait rien à faire d'elle !

- Ezéééééééé ! Supplia-t-elle presque larmoyante. Veux pas y aller ! Veux aller me cacher sous ma couette pour le reste de ma vie ! Laisse moi rentreeeeeeer !

Petite voix suppliante, tirage de bras, tentative d'arrêt. Elle ressemblait à un gamin qui faisait un caprice parce qu'il voulait pas aller chez le dentiste, mais elle s'en moquait. Elle ne voulait pas mettre les pieds à la bibliothèque, et plus le bâtiment se rapprocher d'eux, plus elle devenait réticente et se mettait à traîner des pieds. Jusqu'à ce que l'immeuble apparaisse sous ses yeux et qu'elle arrête complètement d'essayer de freiner Ezéchiel. De toute façon, elle devait bien se rendre à l'évidence, il arrivait – presque – toujours à ses fins, elle ne pouvait pas lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel U. Crowford

Ezéchiel U. Crowford
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 352

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:17

La voir fulminer entre ses dents et lui lancer des regards assassin était juste délicieusement jouissif. Elle avait oublié son chagrin. Bien bien bien. Parfait. C'était le but du jeu évidemment, qu'elle ne soit plus triste. Mais il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin ! Il comptait bien son plan à exécution -qu'ils soient enfin casé ces deux là, et qu'on n'en parle plus ! Ça semblait tellement évident qu'ils étaient amoureux que franchement, il fallait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte !

Et malheureusement, les seules personnes pour qui ça ne sautait pas aux yeux, forcément, c'était les deux concernés. Il allait secouer un peu tout ça lui, ça leur ferait beaucoup de bien ! Pourquoi fallait-il qu'Améthyste soit tombé sur un mec aussi bouché franchement ? Du temps où il n'avait pas perdu la mémoire, Morgan aurait tout de suite su qu'elle l'aimait, alors comment avait-il pu devenir si … Bouché, il n'y avait vraiment pas d'autres mots. Parce qu'il l'avait connu lui ! Pas très bien certes, mais suffisamment pour savoir qu'il ne pouvait pas le supporter. Au moins, sa perte de mémoire l'avait un peu arrangé... Il était plus supportable, même s'il devait le seul à penser qu'il le préférait maintenant.

-Tu viens de glousser là ou je rêve ? Quoique non, je suis sûre de pas rêver, sinon ce serait un cauchemar, et dans mes cauchemars, tu glousses pas ! Depuis quand tu glousses toi !?
 

Zut. Elle l'avait entendu. Pourtant il avait décidé que ce ne serait pas le cas ! La saleté. Elle le faisait exprès, il le savait ! Mais si elle voulait le déstabiliser -parce que c'était son intention, il n'y avait aucun doute là-dessus- elle serait déçue... Parce que son attitude ne changea pas d'un poil. Oui, d'accord il ne se serait jamais permis d’émettre un tel son en temps normal. Mais justement, la situation était loin de l'être ! Alors il pouvait se l'autoriser, non ? Et puis il fallait bien qu'il glousse au moins une fois dans sa vie, pour voir ce que ça faisait. Au moins s'il devait mourir, il saurait quel son ça produisait sur lui. Et c'était étrange, il devait bien l'admettre. Il n'avait même pas reconnu sa voix. Mais ce n'était pas tout ça, il fallait qu'il montre à sa Planche à Pain que quoiqu'elle fasse, rien ne le dissuaderait de mettre ses prévisions à exécution. Son plan était trop parfait pour qu'il l'abandonne ! Bon, la seule qui n'était pas si parfaite, c'était que s'il ne se trompait pas -et ça tombait bien, parce qu'il n'avait jamais tord- son dos allait sûrement souffrir... Enfin. Il fallait bien faire quelques sacrifices dans la vie, et sa journaliste était l'une des rares -des trois en fait- personnes à qui il était près à faire des concessions.

-Ma très chère Planche à Pain, fit-il avec un magnifique sourire carnassier. Oui, en effet, j'ai gloussé. J'espère que tu as bien fait résonné ce son dans tes oreilles, parce que tu ne risques pas de le réentendre de si tôt... Sauf si tu m'en redonnes l'occasion évidemment. Et sache que j'avais une très bonne raison à ce rire. J'imaginais simplement ta tête quand tu auras compris l'ampleur du merveilleux plan que j'ai conçu pour toi...


Décidément, elle s'obstinait. Pourtant elle devrait avoir compris qu'il ne servait à rien de gigoter... Quand il était dans cet état là, une armée d'aurors ne pourraient pas pu le stopper. Il était de si bonne humeurs qu'une aura réjouie planait autour de lui.

-Ezéééééééé ! Supplia-t-elle presque larmoyante. Veux pas y aller ! Veux aller me cacher sous ma couette pour le reste de ma vie ! Laisse moi rentreeeeeeer ! 


Haha ! Comme s'il allait céder, pensa-t-il en l'ignorant royalement. Bientôt elle serait tellement reconnaissante qu'elle se pendrait à son cou en lui disant qu'il était génial. Et puis, se cacher sous sa couette toute sa vie ? Pas question, il s’ennuierait bien trop. Ses gémissements plaintifs de chiot abandonné sous la pluie ne changeraient rien à sa décision. Certes elle le détestait en cet instant. Certes ses lamentations ne lui faisaient pas plaisir -après tout, c'était sa meilleure amie, même lui ne pouvait pas rester de marbre face à de telles suppliques, bien qu'il se fisse un devoir de ne pas le lui montrer- et certes si ça ne marchait pas, il se ferait lapider à cou de coupoles à glace, mais ce n'était pas une raison pour faire demi tour ! D'ailleurs ils étaient arrivés, et elle avait cessé de se débattre, résignée comme un elfe de maison à qui on tend un vêtement. Il préférait ça, au moins il n'avait plus l'impression de traîner un hippogriffe mort derrière lui.

Un sourire sournois se dessina sur son visage. Il allait voir ce qu'il allait voir ce petit brun... Il allait lui donner de quoi se décoincer un peu lui ! Et de quoi rendre sa Planche à Pain heureuse tant qu'il y était. Parce que mine de rien, il souhaitait ardemment ne plus jamais la voir comme ça.
Il gravit les marches de pierre qui menaient au bâtiment avec des grandes enjambées pressées et s'engouffra dans la bibliothèque. D'après ce que lui avait dit Améthyste, il était toujours au fond... Tant mieux, ça lui éviterait une humiliation publique.

Alors... Où était-il  ? Ah ! Là-bas ! Très bien... Il avait levé la tête vers eux. Encore mieux ! Il n'aurait même pas besoin d'attirer son attention, elle était déjà toute centrée sur eux. Ouh là, en effet, il avait vraiment un visage impassible. Même lui était incapable de savoir à quoi il pensait... Mais il n'était pas là pour ça. Il s'arrêta juste en face de l'archiviste, attira la journaliste contre lui avec un air chafouin et, avant qu'elle ne puisse esquisser le moindre mouvement, se colla à elle et l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeMer 15 Jan - 17:26

Qu'est-ce qu'il avait derrière la tête à la fin ? Parce que bon, pour qu'il trouve son plan tellement génial qu'il en vienne à glousser – pour la première fois de sa vie!- Améthyste avait clairement tous les droits de s'inquiéter. Le pire, c'était qu'Ezéchiel lui même reconnaissait qu'il avait un plan et à en juger par le bruit immonde qui était sorti de lui – pardon, le gloussement – il devait être sacrément diabolique. Entre ça et son sourire carnassier, il était normal que la journaliste s'inquiète un tant soit peu pour son avenir immédiat ! Elle connaissait bien son meilleur ami, et elle savait que ça ne présageait rien du bon ! Surtout pas si le fait d'imaginer la tête qu'elle ferait une fois qu'il aura mis son plan a exécution le faisait glousser ! D'ailleurs, elle espérait que jamais plus elle n'aurait à entendre ce bruit venant de lui parce qu'elle avait l'impression qu'on lui avait lancé un imperium et c'était franchement dérangeant ! Surtout que vu comme il ignorait ses protestations et ses tentatives pour le faire changer d'avis, il était clair que c'était bien son Ezéchiel et pas un quelconque idiot qui lui avait lancé un sort ! Pourquoi diable avait-il fallu qu'elle choisisse un serpentard comme meilleur ami ? Elle n'aurait pas pu prendre un poufsouffle ? Un poufsouffle au moins ne l'aurait pas traînée ici, il aurait compatis et il lui offert autant de glace qu'elle le voulait ! L'espace d'un instant, elle songea à priver Ezé de son rôle de meilleur ami pour le donner à Beny avant de renoncer, dans le fond elle l'aimait bien son Ezéchiel.

En arrivant à la bibliothèque, Améthyste était résignée. A quoi bon lutter, elle savait que l'héritier Crowford parviendrait à ses fins, elle n'avait plus le choix, elle devait se préparer à revoir Morgan. Mais alors qu'elle pensait avoir encore quelques secondes pour se préparer mentalement, ses yeux se posèrent sur le brun et son cœur cessa de battre un instant. Que faisait-il donc assis à l'avant de la bibliothèque ? Ce n'était pas son genre ! Il avait plutôt l'habitude de s'installer au fond – comme elle le faisait à chaque fois qu'elle venait – et non près du comptoir ! En plus, il était en train de les regarder. Sans savoir pourquoi, Améthyste se sentit extrêmement gênée, peut être à cause de la présence d'Ezé, ou du fait qu'il lui tenait le poignet, ou bien c'était le fait de revoir Morgan après l'avoir embrassé et pris la fuite. A moins que ce ne soit parce que le serpentard venait de se coller contre elle. Stop ! Quoi !? Oh le con ! Oh le con, oh le con, oh le con ! Il venait pas de faire ce qu'il venait de faire hein !? Elle était en plein cauchemar, c'était pas possible autrement !

- Mais qu'est-ce que tu...

Elle ne put même pas terminer sa phrase que déjà, le bougre d'imbécile qu'était Ezéchiel s'emparait de ses lèvres. Il n'était sérieusement pas en train de l'embrasser à la bibliothèque, devant Morgan !, tout de même !? Elle allait le tuer, mais le tuer en le faisant souffrir et en employant les méthodes les plus sadiques inventées par tous les serpentards qui avaient foulé le sol de Poudlard s'il le fallait, mais il allait lui payer ça ! Après un tout petit minuscule moment de surprise, elle essaya de le repousser vivement, et alla même jusqu'à lui mordre la lèvre pour le faire lâcher prise ! Celui-là, il allait l'entendre dès qu'ils seraient sortis d'ici – à savoir dès l'instant même où il cesserait de l'embrasser. Il croyait quoi ? Que c'était génial de l'embrasser devant le fils Clayne !? Et bien il avait tort et elle comptait bien le lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel U. Crowford

Ezéchiel U. Crowford
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 352

Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:13


Pourquoi fallait-il que Merlin soit si cruel avec lui ?! Il avait vraiment dû le froisser, ce vieux schnoque aux légendaires caleçons ! Non parce que là, s'il n'avait pas une entité divine -et encore, franchement, le « divine » lui écorchait les neurones, comment un tel croûton pouvait-il être divin?!- aux basques, il ne voyait vraiment pas pourquoi il accumulait autant la malchance. Déjà Beny. D'accord, il aurait pu lui dire à Poudlard qu'il aimait, mais il n'assumait pas son homosexualité, et il n'avait pas et très envie de se faire jeter. Mais après ! Après il avait dû attendre que Monsieur daigne revenir de sa petite virée en Europe, et qu'il rompe avec son petit ami pour espérer lui avouer qu'il était amoureux. Sauf que forcément à ce moment là il avait découvert que son pâtissier était tombé sous le charme d'un pauvre crétin bellâtre ! Et maintenant, alors qu'il allait accomplir une bonne action -et pourtant ça n'arrivait pas souvent!- il se retrouvait avec cette malédiction sur le dos.

Il ne voyait que ça : Merlin l'avait maudit, parce qu'Ezéchiel s'était toujours moqué de sa pseudo existence et qu'il le traitait sans cesse de vieux croulant issu de l'imagination d'un enfant de trois ans atteint de folie chronique. Et dire que ce vieux con était censé apporter le bien ! … Bon d'accord, le vieux con en question devait se contenter de réaliser toutes les prières de malheur que lui lançaient la centaine de personne qui lui en voulaient mais quand même ! Pourquoi s'acharner comme ça ?! Parce que là, stop ! Il venait dans l'unique but de caser sa Planche à Pain -en sachant qu'il allait y laisser des plumes!- et qu'est ce qu'il voyait ? Le petit archiviste, là, juste devant. Oui, JUSTE DEVANT ! Alors qu'en temps normal il créchait au fin fond de la bibliothèque ! Mais qu'est-ce qu'il foutait là ?! C'était un fait exprès, voilà tout. Puisqu'il savait qu'il allait être humilié, Merlin avait décidé qu'il le soit devant tout le monde.

Bon. Très bien. Il allait donc devoir accepter cette humiliation publique avec sagesse et philosophie... Mais il n'était ni sage, ni philosophe, et dès qu'il remettrait la main sur cette Planche à Pain qui l'obligeait à se ridiculiser, il s'arrangerait pour qu'elle le rembourse ! Elle avait intérêt à lui acheter une bouteille digne de ce nom de whisky-pur-feu... Un 1982 tiens ! Meilleur cru depuis des décennies. Mais là n'était pas le sujet.

Quand il se colla à Améthyste et qu'il l'embrassa, il avait largement anticipé ce qui allait suivre. Et il ne fut pas déçu du résultat -même si ça ne l'empêcha pas de se demander pour la énième fois pourquoi il avait conçu un plan pareil. Qu'elle le repousse, ça ce n'était pas grand chose -et heureusement qu'elle l'avait fait sinon toutes ses prévisions n'auraient pas pu se réaliser. Mais ce fut après qu'Ezéchiel serra les fesses dans l'attente du pire... Qui ne manqua pas d'arriver, évidemment. Et quand il alla s'écraser contre une étagère, il ne put retenir une grimace douloureuse. Aouch. Il n'y avait pas été de main morte le petit... Il cachait bien son jeu, le fourbe ! Il aurait pu lui lancer un sort moins fort quand même... L'envoyer valser comme ça ne lui causait donc aucun remord ?! Tss ! Saleté d'archiviste insensible ! Bon, il devait avouer que s'il n'avait pas fait ça, il se serait retrouvé bien embêté... Parce que là, ça aurait vraiment grillé toutes les chances d'Améthyste. Mais quel resterait de glace quand la fille qu'il aime est en train de faire embrasser par un mec sous votre nez, et qu'elle semble ne pas apprécier ça ? De toute évidence, Morgan ne dérogeait pas à la règle -et heureusement pour lui.

Au moins, maintenant qu'ils étaient plantés l'un en face de l'autre -oubliant totalement sa présence, ça faisait plaisir!- ils seraient obligés de s'expliquer, et ça, c'était la meilleure chose qui pouvait leur arriver.

Bien ! A présent qu'il avait créé la scène... Il n'avait plus qu'à profiter du spectacle. Après tout, il l'avait bien mérité, et sa Planche à Pain lui devait bien ça -après tout à cause d'elle il allait avoir mal partout! Aussi se glissa-t-il derrière les étalages de livres et s'assit-il en prenant soin de bien voir le tableau dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Let me cry ~ Ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: Let me cry ~ Ezéchiel   Let me cry ~ Ezéchiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Let me cry ~ Ezéchiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Let it go- Ezéchiel
» You belong with me ~ Ezéchiel
» The simple answer is never what it seems - Ezéchiel
» Rise like a phoenix ~ Ezéchiel
» But you love lemon cakes! || Ezéchiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Thestral :: LONDRES :: Le Londres Sorcier :: Habitations-