AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lovely Day ~ Cain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elaeh J. Ollivanders

Elaeh J. Ollivanders
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 246

Lovely Day ~ Cain  Empty
MessageSujet: Lovely Day ~ Cain    Lovely Day ~ Cain  Icon_minitimeMer 19 Mar - 6:02

Nerveuse, Elaeh attendait avec une patience toute relative l'heure d'aller rejoindre Cain devant l'école de son fils. Aujourd'hui, elle devait rencontrer « officiellement » Alix et la brune craignait que ça ne se passe mal. Certes elle avait déjà vu le petit garçon et elle l'avait trouvé tout bonnement adorable, elle avait même était touchée par la peine du petit, mais ça s'était passé dans un tout autre contexte et les choses pouvaient être bien différentes à présent. Surtout maintenant qu'il avait la garanti qu'elle n'allait pas quitter Cain. D'ailleurs, pourquoi le quitterait-elle alors qu'elle était follement amoureuse de lui et que tout se passait bien entre eux ? Elle aurait été stupide de faire une chose pareil ! Enfin là n'était pas la question. Toujours était il qu'elle angoissé. À tort. Et le pire, c'est qu'elle en avait parfaitement conscience ! Mais rien à faire, elle avait peur qu'Alix ne l'aime pas. Résultat des courses, elle s'était levée à une heure déraisonnable et, comme elle n'arrivait pas à se rendormir, elle s'était mise à faire des pâtisseries.

Elle avait prévenu Cain qu'elle se cherchait du goûter de son petit monstre, comme il aimait l'appeler, et le jour venu, elle ne s'était toujours pas décidée sur ce qu'elle allait amener. Du coup, elle prépara une fournée de cookies, en forme de champignon, aux éclats de chocolat et de caramel, ainsi que des muffins chocolat-caramel. D'ailleurs, elle en avait peut être préparé un peu trop à vrai dire, mais elle ne s'inquiétait pas pour ça, elle était sûre que le musicien aiderait son fils à tout finir. Constatant que cuisiner ne l'avait pas détendue plus que ça, la fabricante de baguette décida alors d'aller prendre un bain avec plein de mousse. Une fois qu'il fut prêt, elle alluma sa radio sorcière qu'elle régla sur une station de musique classique puis pénétra dans l'eau chaude. Eau chaude qui eut raison de son anxiété puisqu'enfin elle parvint à se détendre et à se rassurer sur la rencontre à venir. Et puis de toute façon, si quelque chose se passait mal, Cain serait là pour l'aider alors elle ne devait pas s'inquiéter. Une fois lavée, elle passa un long moment devant sa penderie à s'interroger sur la tenue qu'elle devait mettre avant d'opter pour un chemisier blanc assortie d'un gilet et d'une jupe gris clair ainsi qu'une paire de collant épais. Sans compter sa cape qui la protégerait du froid.

Une fois prête, elle transplana pour sa boutique où elle passa la journée à restaurer les vieilles baguettes qu'une femme lui avait apporté la veille. Apparemment, il s'agissait des baguettes de ses ancêtres qu'elle avait trouvé dans son grenier et qu'elle voulait faire restaurer afin de les exposer en vitrine. Elaeh adorait restaurer les anciennes baguettes parce qu'elle avait l'impression, à travers elles, de découvrir non seulement le savoir-faire de ses ancêtres, mais également de connaître un peu les sorciers qui avaient possédé ces baguettes. L'avantage à tout ça, c'est qu'au moins elle n'avait pas vu la journée passer – bien qu'elle s'était accordé une pause pour déjeuner – et que surtout, elle n'avait pas penser à Alix une seule fois et donc, elle ne s'était pas inquiétée. Quand l'heure de partir arriva, elle n'avait pas terminé son travail de restauration mais elle avait bien avancé et c'était déjà ça de prit. Après avoir vérifier qu'elle avait bien le goûter d'Alix réduit dans la poche de sa cape, elle prit soin de fermer sa boutique puis transplana pour rejoindre Cain devant l'école. En rejoignant ce dernier, elle fut soulagée de constater qu'elle n'était pas en retard – on ne savait jamais, elle aurait pu se méprendre sur l'heure de sortie – puis elle embrassa son musicien bien aimé pour le saluer.

- Bonjour Cain, j'ai préparé ça pour le goûter d'Alix, tu crois que ça lui ira ? Demanda-t-elle en sortant le paquet de sa poche qui reprit sa taille normale.

À présent qu'elle était devant l'école à attendre que le petit chenapan sorte, Elaeh sentant sa nervosité revenir et elle se mit à prier Merlin pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

Lovely Day ~ Cain  Empty
MessageSujet: Re: Lovely Day ~ Cain    Lovely Day ~ Cain  Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:29

Comme tous les matins, Cain avait mis son réveil à sonner à huit heures précises. Il ne comprenait pas pourquoi tant de sorciers rejetaient le savoir-faire moldu : après tout, ils avaient des inventions très pratiques ! Et puis il faudrait bien que les gens de magie évoluent un peu jour, les hiboux c'était bien, mais par mail, un message ne mettait que quelques secondes à arriver, et non pas quelques heures voire quelques jours ! Et puis les sorciers n'avaient pas d'équivalents pour les jeux vidéos. Ils ne savaient pas ce qu'ils perdaient...

Même s'il devait avouer que parfois, les objet moldu pouvaient se révéler atroce. Comme ce réveil ce matin, qui n'arrêtait pas de hurler. Et puis Alix qui dormait toujours ! Pourquoi quand il y avait école il ne se levait pas, alors que le week-end il lui arrivait de courir dans tout l'appartement dès sept heure du matin ?! Enfin bon... Certains jour il dormait jusqu'à huit heure trente, effectivement. Mais ça dépendait vraiment des fois... Et les matins hors week-end ou vacances, c'était perpétuellement le musicien le premier à devoir s'extraire de sous ses couettes. Heureusement qu'il voyait Elaeh l'après-midi, ça lui faisait une motivation pour affronter la bouffée de froid qui l'attaquait brusquement. … Il frissonna. Il faisait trop frais pour rester en simple pyjama à déambuler dans son 70 mètres carrés. Il attrapa sa couverture et s'en enveloppa avant de se traîner dans la chambre de son fils.

Il lui fallu dix bonnes minutes pour le tirer de son lit. C'était souvent le même schéma l'hiver, il rechignait à quitter son nid douillet. Normal. Son propre père ne lui montrait pas vraiment l'exemple en restant enfoui sous ses couettes jusqu'à onze heure les dimanches. Il sortit la table du petit déjeuner et dû tartiner les biscottes de son petit monstre avant de pouvoir avaler les siennes. Ensuite il entreprit la longue et pénible de tâche d'habiller son rejeton, encore tout endormi, qui mettait des heures à lever un bras pour qu'il puisse lui retirer son haut de pyjama. Finalement il fut vêtu, et Cain put enfin enfiler ses habits à lui.

Il était content de constater qu'Alix était trop fatigué pour se rappeler qu'Elaeh devait venir aussi le chercher à la fin de l'école, parce qu'autrement, il aurait été complètement ingérable. Et déjà que le surveiller était parfois bien difficile, le faire en baillant aux corneilles tenait de l'impossible. A huit heure quarante, il embarqua son fils et l'amena jusqu'à son école, où il l'abandonna pour rentrer chez lui. Un tel froid, ça n'aurait pas dû être permis ! Dire qu'il devait se lever tous les jours pour accompagner son petit monstre alors que lui ne commençait qu'à onze heure...

Mais bon, il mettait ces deux heures à profit pour faire ses tâches ménagères, alors au final ce n'était pas si inutile. Il prépara le repas du midi et du soir, fit un peu de rangement mais se découragea très vite -Alix semait vraiment de tout partout, impossible de ranger correctement, d'autant plus qui lui non plus n'était pas un modèle d'organisation. Il regarda autour de lui. Entre les piles de livres, journaux et morceaux de compositions, sa guitare sur le canapé, les jouets de son enfant éparpillé partout, les factures et les feuilles blanches en vrac sur la table du salon et les divers autres objets -manteaux, crayons, médiators, et même des choses non identifiés- il croisa pour que la jeune fille ne prenne pas les jambes à son cou en entrant chez lui.

Avant de partir travailler, il rangea juste son instrument de musique, qui prenait toute la place sur le canapé. Il fallait quand même qu'elle puisse s'asseoir... Il prit sa doudoune la plus chaude et partit affronter le froid de l'hiver. Il n'y eut pas beaucoup de client dans la journée, seuls quelques courageux ayant bravé le vent glacial. Heureusement qu'il y avait un peu de soleil de temps à autre !

A seize heure quarante cinq, il salua Beny et quitta la boutique, un grand sourire aux lèvres, avant de se diriger vers l'établissement où étudiait son fils. Devant la grille, encore fermée pour le moment, il chercha Elaeh du regard. Elle ne tarda pas arriver et il l'accueillit avec un sourire plus grand encore. Il n'arrivait pas tout à fait à réaliser qu'elle était sa petite amie « à lui », et à chaque fois qu'il la voyait, cette réalité lui revenait et il s'en délectait à chaque fois.
-Coucou ma puce ! Fit-il en retenant ses lèvres quelques instants de plus avant de consentir à regarder le goûter d'Alix. Heureusement qu'il ne t'a pas vu faire... Commenta-t-il avec un rire amusé. Il considère qu'ensorceler de la nourriture c'est la dénaturer. Mais oui, je pense que ça lui plaira beaucoup et qu'on va même garder les muffins pour ce soir si ça te dérange pas. Sinon il aura pas faim pour le repas... En tous cas merci. C'était pas la peine de te donner tant de mal tu sais...

Il lui vola un baiser attendri. Il était certain qu'elle ferait trop... Pourtant il lui avait bien précisé que quelque chose de simple ferait l'affaire. La plupart du temps il lui donnait deux BN avec du lait et il était heureux...

Il fut coupé dans ses réflexions par un hurlement de bonheur.

-Mamaaaaaaan !!! Fit le petit brun en se jetant dans les bras d'Elaeh.


Cain resta coït. Alors celle-là, il ne l'avait pas vu venir, même si, une fois encore, il aurait dû. Enfin... La fabricante avait eu l'air d'accepter son fils alors ça devrait aller... Du moins l'espérait-il. Peut-être n'était-elle pas encore prête à être une vraie 'maman' ? Le musicien, lui, la jugeait tout à fait favorable à le devenir...  
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivanders

Elaeh J. Ollivanders
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 246

Lovely Day ~ Cain  Empty
MessageSujet: Re: Lovely Day ~ Cain    Lovely Day ~ Cain  Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:40

Malgré le fait qu'elle le connaissait depuis des mois maintenant, Elaeh avait l'impression d'être un peu plus heureuse à chaque fois qu'elle voyait Cain. Et ce phénomène était encore plus marquant quand il l'embrassait. Etait-ce elle ou bien ses baisers étaient-ils vraiment plus savoureux avec le temps ? Elle n'aurait saurait su le dire, mais le résultat restait le même et l'emplissait de bonheur. Du coup, et cela comme à chaque fois, elle préféra savourer ce bonheur plutôt que de s'interroger sur son origine. Néanmoins, elle regarda Cain un peu perdue quand il lui apprit qu'Alix considérait qu'ensorceler la nourriture la dénaturait. Voilà qui était embêtant. Certes, elle savait cuisiner façon moldu, elle le faisait souvent même, mais c'était tellement plus simple de jeter un sortilège pour éviter certaines étapes longues et contraignantes des recettes ! Et c'était surtout un gain de temps non négligeable. Aussi, après réflexion, elle décida qu'Alix n'entrerait pas dans sa cuisine pendant qu'elle ferait à manger, comme ça il n'y aurait pas d'histoire. Une petite grimace déforma ses lèvres l'espace d'une demi-seconde avant qu'elle ne range les muffins, de nouveau réduit, dans sa poche. Elle en avait fait trop, elle le savait pourtant que Cain lui avait dit de ne pas s'embêter pour le goûter, mais elle n'avait pas réussi à se décider, du coup elle avait fait les deux. Elle espérait juste que le musicien n'avait rien prévu pour le dessert, elle s'en voudrait de changer ses plans.

Alors qu'elle s'apprêtait à s'excuser, elle vit, dans son champs de vision, une tornade brune lui foncer dessus et elle l'attrapa dans ses bras sans réfléchir. Ce ne fut qu'après coup qu'elle réalisa qu'Alix venait de l'appeler « maman ». Une surprise totale s'empara de la demoiselle quand elle se rendit compte de ça. Elle ne s'était absolument pas attendu à ce que le garçon l'appelle de cette manière. D'autant plus qu'il ne l'avait qu'une fois et que, par conséquent, il ne la connaissait pas. Comment pouvait-il l'accepter aussi vite alors qu'il ne savait rien d'elle ? Il fallait bien l'admettre, la jeune femme était totalement perdue et ne savait pas quoi faire. Devait elle le reprendre et lui faire remarquer qu'elle n'était pas sa mère, au risque de lui faire de la peine, ou faire comme si elle n'avait rien entendu et parler de tout ça avec Cain plus tard ? Une autre question se soulevait tout de même : se sentait-elle prête à assumer le rôle de maman ? La vérité était qu'elle ne s'était pas vraiment poser la question jusque là, elle voulait des enfants certes, mais elle ne s'était pas attendu à devenir « maman » du jour au lendemain.

Surtout qu'elle n'avait vu Alix qu'une fois. Alors oui, elle l'avait trouvé adorable mais elle ne savait rien de lui. Si ce n'était le fait qu'il semblait avoir une étrange passion pour les champignons et qu'il souffrait de l'abandon de sa mère, ce qu'elle pouvait comprendre. Elle ne savait absolument pas comment ça aller se passer avec lui, ni comment il était au quotidien et elle devait bien avouer que tout ça l'effrayer quelque peu. D'un autre côté, Elaeh n'avait pas envie de le faire souffrir davantage en le rejetant mais elle craignait qu'il ne souffre encore plus si ça se passait mal. Elle était totalement dépassée par les événements et ne savait absolument pas quoi faire. D'autant plus qu'un étrange sentiment s'était emparé d'elle depuis qu'il l'avait appelée « maman ». Elle ressentait à la fois l'envie de fuir et d'aller se terrer sous sa couette tout en ayant irrémédiablement envie de protéger ce petit bout de chou qu'elle avait dans les bras. Dépitée, elle lançant un petit regard perdu à Cain, lui demandant par là ce qu'elle devait faire face au « maman » d'Alix. Finalement, elle préféra ignorer pour l'instant le dénominatif qu'il avait utilisé pour l'appeler. Peut être était-ce tout simplement dû au fait qu'il soit à la sortie de l'école et qu'il pouvait, pour une fois, faire comme ses camarades et aller se réfugier dans les bras de sa « maman ».

- Bonjour Alix, comment vas-tu ? Je t'ai fait des cookies pour le goûter, lui indiqua-t-elle avec un petit sourire qu'elle espérait pas trop crispé.

Elle le remit ensuite par terre et lui tendit le petit sachet dans lequel elle avait rangé les cookies pour pouvoir les transporter. Une des choses positives de tout ça était qu'à présent elle savait que ses peurs étaient infondés et que le petit brun semblait l'apprécier et qu'il était, en plus, content de la voir. Il semblait même l'avoir acceptée et la voyait dans un rôle qu'elle n'était pas sûre de pouvoir tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

Lovely Day ~ Cain  Empty
MessageSujet: Re: Lovely Day ~ Cain    Lovely Day ~ Cain  Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:33

Tout frétillant dans les bras de sa nouvelle maman, Alix semblait aux anges. Cain n'aurait même pas été surpris de l'entendre ronronner, c'était dire ! Pendant ce temps, Elaeh semblait réfléchir. Normal, elle se retrouvait affublée d'un gosse du jour au lendemain ! La pauvre ne devait pas vraiment savoir où elle en était... Mais le musicien était confiant. Il savait que la jeune fille ne ferait rien qui puisse blesser son fils : elle était bien trop juste et sensible pour ça. Et puis, elle s'était attachée à lui, il le sentait, et ça lui faisait immensément plaisir. Elle le connaissait à peine et pourtant, elle l'appréciait déjà. Il trouvait ça... Merveilleux. Jamais il n'aurait espéré tant, jamais il n'aurait pensé cela possible. Il était juste... Terriblement heureux. Il regardait la fabricante de baguettes serrer son enfant contre elle et il avait l'impression de nager dans le bonheur. Dire qu'il avait cru ne plus pouvoir aimer ! Si on lui avait dit, quelques mois auparavant, dans quelle situation il serait aujourd'hui, il n'y aurait cru en aucun cas. Il aurait même rigolé.

Pourtant... Il avait trouvé une maman à Alix. Et Merlin qu'il l'aimait cette maman ! Sincèrement, réellement, il était tombé amoureux en moins de temps qu'il ne fallait pour s'en rendre compte. Dire qu'au début il la « séduisait » juste pour l'embêter gentiment... Il était tombé dans son propre piège. Mais ça lui allait très bien comme ça !

-Tu sais que je t'aime, toi ? Susurra-t-il à sa bien-aimée avant de l'embrasser une nouvelle fois tendrement, l'arrachant à son étreinte avec le petit monstre.

Petit monstre qui n'apprécia pas d'être abandonné et tira sur la veste de Cain en protestant :

-Et moiiii ?!

Ce qui eut pour effet de faire rire le jeune père qui lui ébouriffa le crâne -provoquant un nouveau cri scandalisé- et lui répondit en riant :

-Toi aussi évidemment !

Mais le petit brun n'écoutait déjà plus, le mot « goûter » prononcé par Elaeh ayant attiré toute son attention.

-Des cookiiiiiies !!! S'exclama-t-il en trépignant d'enthousiasme et en tendant la main vers le sachet qu'il attrapa avec un grand sourire.

Tout heureux, il sortit un biscuit de la poche et se figea. Il arborait tout à coup un air très concentré et fixait la friandise, manifestement en proie à un cruel dilemme. Cain était à peu près certain du débat qui faisait rage dans sa tête : devait-il ou non manger un champignon ? Au bout d'un moment, il parut se décider et porta le cookie à la bouche avant de prendre un air ravi et d'engloutir le reste du malheureux biscuit dont la vie avait été trop courte. Le reste du sac fut bientôt descendue de la même façon, et le chanteur dût se dépêcher d'en piquer trois discrètement sous peine de ne pas pouvoir en manger.

-J'avais peur qu'il n'ose pas toucher à un champignon puisqu'il considère ça sacré, mais apparemment son estomac passe avant tout...
Glissa-t-il à l'oreille d'Elaeh sur un ton amusé.

Avec tout ça, ils étaient arrivés devant son immeuble. Il s'agissait d'un bâtiment sans âge dans une rue commune, ni trop animé, ni trop calme, pas loin de l'école d'Alix. Cain s'y engouffra, monta les escaliers qui menaient au deuxième étage et s'arrêta devant la porte de son appartement. Bon... Elle allait voir le bazar dans lequel il vivait, tant pis. Il espéra que le désordre ne lui ferait pas croire qu'il ne rangeait et ne lavait jamais : il le faisait ! C'était juste que le fouillis revenait toujours presque instantanément...

-Voilà c'est chez nous... Fit-il un peu gêné en la faisant rentrer. Désolé pour le bazar...

Il marmonna la dernière phrase, espérant qu'elle ne s'en rendrait pas compte -mais c'était un peu trop demander à quelqu'un qui n'était pas aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivanders

Elaeh J. Ollivanders
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 246

Lovely Day ~ Cain  Empty
MessageSujet: Re: Lovely Day ~ Cain    Lovely Day ~ Cain  Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:26

Rassurée de voir que tout se passait bien, Elaeh glissa sa main dans celle de Cain et entrelaça leurs doigts. Même si Alix l'avait surprise et quelque peu décontenancée en l'appelant « maman », la demoiselle était heureuse d'être là avec eux. Bien qu'elle ne savait pas encore si elle voulait bien être, ou non, la maman de petit bout de chou, ou plutôt si elle se sentait prête à l'être, elle était heureuse et soulagée qu'ils l'aient acceptée. Elle se sentait bien, entière, quand elle était avec Cain et la présence d'Alix ne faisait qu'accroître sa sensation de bien être, même si elle ne savait pas vraiment comment se comporter avec lui. Finalement, elle préféra se concentrer sur le moment présent, elle réfléchirait à tout ça plus tard, quand elle serait seule, chez elle ou au magasin. Pour le moment, tout ce qui importait, c'était la main de Cain dans la sienne et le sourire heureux d'Alix. Sans se faire prier, elle répondit au baiser de son musicien bien aimé. Elle eut à peine le temps de lui souffler, contre ses lèvres, qu'elle l'aimait aussi qu'elle entendit le petit garçon protester, ce qui la fit rire de bon cœur.

La réaction d'Alix face à ses cookies en forme de champignon la fit sourire, bien qu'elle craignit, pendant quelques secondes, d'avoir fait une erreur en leur donnant cette forme. Elle avait pensé lui faire plaisir parce qu'il aimait les champignons – du moins l'avait elle supposé – mais apparemment, il hésité à les manger. Heureusement, il se décida à les manger, mais quand elle entendu la remarque de Cain, elle ne put retenir une petite grimace désolée.

- Moi aussi j'ai bien cru qu'il ne les mangerait pas, si j'avais su que c'était sacré à ce point là, j'aurais choisi une autre forme...

L'essentiel dans tout ça était quand même qu'Alix les avait mangé et qu'il avait semblait les apprécier, et il n'en fallait pas plus pour faire plaisir à Elaeh. Le trajet jusqu'à l'immeuble de Cain ne leur prit que quelques minutes, mais ce laps de temps suffit pour que le petit garçon engloutisse tout le contenu du sac de cookie. Heureusement qu'elle ne lui avait pas donné les muffins, ils auraient sûrement connu le même sort. Un peu anxieuse, elle gravit les marches qui menaient chez le musicien sans lâcher la main de ce dernier. C'était la première fois qu'elle venait chez lui et maintenant qu'elle savait qu'il avait un fils, elle comprenait pourquoi il ne l'avait pas fait plus tôt. Ce n'était pas parce qu'il avait une femme à lui cacher, mais parce qu'en entrant ici, elle aurait découvert l'existence d'Alix. Il suffisait de voir ses jouets traîner partout pour le comprendre, pas besoin d'être devin pour ça.

Contrairement à la maison dans laquelle elle vivait depuis toujours, cet appartement n'était pas parfaitement rangé, mais il était plein de vie. Elaeh avait conscience que certaines personnes diraient que Cain vivait dans un bordel monstre, mais elle, elle trouvait son appartement juste vivant. En regardant autour d'elle, elle retrouvait la simplicité et la joie de vivre de Cain, il avait un appartement qui lui ressemblait et elle préférait ça plutôt qu'un appartement trop bien rangé. Profitant du fait qu'Alix ait disparut, certainement dans sa chambre, la fabricante de baguette se rapprocha du musicien après avoir enlevé sa cape et alla se blottir contre lui en passant ses bras autour de sa taille, sa tête reposant sur son torse.

- Je t'aime Cain, et je suis contente d'être ici avec vous. Alors t'excuse pas pour quelques affaires qui traînent, ça rend juste ton appartement plus vivant.

Elle se hissa ensuite sur la pointe des pieds pour l'embrasser avec tout l'amour qu'elle ressentait pour lui, mais ils furent vite dérangés par le petit monstre qui revenait. Quelque chose lui disait qu'elle avait plutôt intérêt à s'habituer à ce genre de chose à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

Lovely Day ~ Cain  Empty
MessageSujet: Re: Lovely Day ~ Cain    Lovely Day ~ Cain  Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:57

Sa main dans la sienne réjouissait Cain. Ce n'était peut-être pas grand chose, mais pour lui c'était un bonheur dont il n'avait pas profité depuis longtemps avant qu'il ne rencontre Elaeh. Bien sûr il y avait toujours Alix qui lui tendait la main, mais ce n'était pas pareil. La sienne était beaucoup plus petite et puis... Ce n'était pas la même symbolique !

Il eut un sourire amusé en entendant sa brune dire que si elle avait su, elle aurait fait une forme différente. Il était vrai que lui aussi avait un peu craint au début, mais chez les Aberfall, c'était un tradition de manger tout ce qui était mangeable dès qu'on en avait l'occasion. A quelques exceptions près bien sûr. Lui et son fils étaient tous les deux un peu trop gourmands... Et il sentait qu'avec Elaeh comme cuisinière, les choses n'allaient pas s'arranger. Mais ce n'était pas pour lui déplaire pour tout avouer. Depuis le temps dont il rêvait d'avoir une femme rien qu'à lui, qui lui ferait des petits plats rien que pour lui... Et le petit monstre aussi évidemment. Et puis comme ça ils pourraient faire de la cuisine en famille ! Alix allait certainement adorer ça.

D'ailleurs le Alix en question avait filé à l'anglaise dès qu'ils avaient mis un pied dons son appartement et le musicien le soupçonnait fortement de rassembler tous ses jouets et ses dessins pour les montrer à la fabricante de baguettes. Hum. Il allait devoir le refréner un peu... Il comptait le suivre pour lui expliquer gentiment que sa maman n'avait peut-être pas trop le temps pour inspecter tous ses jeux lorsque ladite maman lui fit une déclaration qui manqua de peu de le faire fondre. Il passa son bras autour de sa hanche pour la rapprocher de lui mais il eut à peine le temps de goûter à ses lèvres que déjà son fils revenait, mes bras chargés de bric à brac.

Cain voulu lui faire remarquer qu'il était un peu tôt pour ça mais les yeux brillants et l'air si réjoui du petit garçon lui fit plutôt tourner vers la brune pour voir sa réaction. Il ne voulait pas qu'elle soit assailli comme ça dès la première fois qu'elle rentrait chez eux... A ce rythme elle ne voudrait plus revenir ! Et puis, c'était son fils, il devait quand même prendre les choses en main, ce n'était quand même pas à elle de faire ça... Déjà elle n'avait pas encore accepté d'être sa mère, et ensuite, si elle faisait, il lui faudrait s'habituer petit à petit. On ne devenait pas maman comme ça... En tous cas, lui, il avait fallu beaucoup de temps, de patience et de couches pour devenir papa.

-Ecoute Alix, fit-il gentiment. Tu veux pas garder des choses à lui montrer pour plus tard ? Parce que si tu lui montres tout maintenant, après quand elle reviendra tu auras plus rien à lui montrer...


Le gamin sembla réfléchir à ces paroles avant de répondre avec un air tout guilleret :

-Mais si, parce que je referais tout plein des dessins exprès pour maman !


Ce qui eut pour effet de faire grimacer le serveur. Il était mignon, mais... Comment lui dire qu'Elaeh n'allait pas tapisser les murs de sa maison avec ses dessins ? Cain les gardait tous parce que c'était son fils, mais il avait déjà deux classeurs entiers remplis d'esquisses en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivanders

Elaeh J. Ollivanders
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 246

Lovely Day ~ Cain  Empty
MessageSujet: Re: Lovely Day ~ Cain    Lovely Day ~ Cain  Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:16

Les yeux rivés à ceux d'Alix, Elaeh pouvait aisément déceler les sentiments que ressentait le petit. Il y avait de l'espoir d'être accepté et elle ne pouvait se résoudre à lui faire du mal. Elle ne savait que trop bien ce qu'il avait du ressentir durant sa courte vie. Voir ses camarades retrouvaient chaque soir leur maman en se demandant pourquoi lui n'avait pas la sienne. Bien sur, il adorait son père – ça crevait les yeux – mais ce n'était pas pareil. À présent, il pensait en avoir trouvé une et, même si elle ne savait pas ce que ça donnerait ni combien de temps son histoire avec Cain durerait – longtemps espérait-elle – elle ne voulait pas le décevoir. Pour rassurer le petit bout de chou qui lui faisait face, la fabricante de baguette lui adressa un joli sourire avant de se tourner vers son musicien et de poser sa main sur son bras.

- C'est pas grave Cain, lui murmura-t-elle pour qu'Alix ne l'entende pas, ça a l'air de lui faire plaisir, je peux bien regarder ses jouets.

Si elle savourait chacun des instants qu'elle passait avec Cain, la fabricante de baguette sentait qu'elle allait apprécier les moments qu'elle partagerait, à l'avenir, avec Alix. D'autant plus qu'il avait l'air aussi charmeur que son père ! Sans plus attendre, elle prit place sur le canapé et fit signe au petit garçon d'approcher.

- Viens Alix, montre moi tout ça, lui demanda-t-elle avec un petit sourire tendre.

Une fois qu'il eut approché, elle regarda ses jouets avec un air intéressé et sans se défaire de son sourire. Certes les jouets d'un enfant n'étaient pas ce qu'il y avait de plus intéressant au monde, mais elle partageait un bon moment avec le fils de Cain et ça lui permettait de se rapprocher de lui par la même occasion. La brune avait la tête sur les épaules et ne se faisait pas d'illusions, elle savait bien qu'elle ne deviendrait pas maman du jour au lendemain. Enfin, dans l'absolu si, elle se retrouvait à présent maman du petit Alix, mais elle n'apprendrait pas à en devenir une en un clin d’œil. L'avantage était qu'elle aimait les enfants et qu'elle était patiente de nature. En plus, Alix était quelqu'un d'adorable et de très gentil, il n'y avait aucune raison que ça se passe mal. Et quand bien même il y aurait un problème, elle savait qu'elle pourrait compter sur Cain pour l'aider.

Finalement, il ne fallut pas bien longtemps pour regarder les jouets de l'enfant ainsi que ses dessins, mais quelque chose lui disait qu'il en avait encore bien d'autre dans sa chambre à lui montrer. Elle espérait juste qu'il ne lui montrerait pas tout aujourd'hui. Elle avait beau apprécié le petit, elle n'était pas sûre de pouvoir passer des heures à admirer ses jouets. D'autant plus qu'elle avait également envie de profiter du temps qu'elle passait avec Cain. Elle ne voulait pas faire de jaloux, mais ils venaient juste de se mettre ensembles, il était donc normal qu'elle est envie de savourer ces précieux instants. Aussi, quand Alix quitta le salon pour aller ranger ses jouets, elle alla se blottir dans les bras de son amour de musicien et alla capturer ses lèvres pour l'embrasser avec amour. Elle ne savait pas ce que l'avenir leur réservait, alors autant profiter de l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 207

Lovely Day ~ Cain  Empty
MessageSujet: Re: Lovely Day ~ Cain    Lovely Day ~ Cain  Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:52

Alix était manifestement très content d'avoir sa maman chez lui. Un peu trop même. Cain ne savait pas comment lui dire sans le vexer qu'il devrait faire attention et ménager un peu sa nouvelle mère. Après tout, elle n'avait pas signé pour un gosse... Il allait demander à son fils de revenir plus tard lorsque la voix d'Elaeh se glissa près de son oreille. Ouh là... Elle avait du courage... Elle n'avait pas l'air de se rendre compte de la signification de la chose. Ou plutôt de la durée... Parce que déjà, des jouets, il avant un petit paquet. Mais en plus, il allait fournir toute l'explication et le passé de ses préférés, ainsi que comment il les avait, comment il jouait avec... Avant qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche pour restreindre un peu le petit monstre adorateur de champignons, il était déjà lové aux côté de la femme qu'il aimait, un sourire béat de contentement et les yeux brillants d’excitation.

-Alors ça tu vois... Commença-t-il en brandissant une peluche.

-Stop ! Le coupa le musicien, de justesse, avant qu'il ne soit lancé.

Il devait rétablir un peu de normalité dans la situation. Enfin... Essayer au moins. Il devait limiter son fils sinon il ne pourrait pas profiter d'Elaeh ! Certes il l'avait invité pour qu'elle fasse plus ample connaissance avec son fils, mais pas que pour ça ! Il avait aussi envie de passer un petit moment avec elle, bien tranquille, pour lui donner son cadeau... Alix était mignon mais... Qu'est ce qu'il pouvait être fatigant parfois !

-Tu choisis trois jouets que tu lui présentes. Juste trois, d'accord ? Comme ça elle pourra découvrir les autres au fur et à mesure, sinon elle retiendra pas tout.

Une petite moue se forma sur le visage de l'enfant. Il n'aimait pas se faire couper en plein élan, soit, mais quand même... D'abord il n'avait même pas encore commencé ! Finalement, il paru réfléchir un peu puis admettre que ce n'était pas si bête. Il se tortilla pour descendre du canapé.

-Trois c'est comme ça ? Demanda-t-il en montra son pouce, son index et son majeur, l'air très concentré.

Cain lui répondit que oui en riant, et il partit dans sa chambre pour réfléchir à la dure tâche de quel jouet montrer en premier. Autant dire qu'ils étaient au calme pour un moment. Fort de son idée tout à fait machiavélique que son pauvre fils subissait à présent, il se tourna vers la femme qu'il aimait et l'embrassa tendrement.

-On est tranquille pour quelque temps... Souffla-t-il avec un sourire malicieux.

Tout heureux d'être enfin seul avec elle, il hésita à lui offrir directement son présent. Peut-être valait-il mieux attendre encore un peu... Mais après, Alix pourrait débouler à tout instant et les interrompre, et ça... Pas question. Aussi farfouilla-t-il dans sa poche pour en sortir un petit sachet de tissu fermé par un ruban violet.

-Hum... Je t'ai fait ça... Pour toi...

Il lui tendait le paquet, le cœur battant. C'était le premier cadeau autre que des fleurs qu'il lui faisait, et il espérait vraiment que ça lui plairait. Il avait passé tant de temps à le faire ! Il avait simplement acheté la chaîne, mais il avait fait lui-même les petites notes de musiques, les baguettes, les étoiles, et la souris qui pendaient du petit tour en argent.
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivanders

Elaeh J. Ollivanders
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 246

Lovely Day ~ Cain  Empty
MessageSujet: Re: Lovely Day ~ Cain    Lovely Day ~ Cain  Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:48

Surprise par l'intervention de Cain, Elaeh regarda Alix s'éloigner avant d'attraper la peluche qu'il avait abandonné derrière lui et de la regarder. Il s'agissait d'un adorable petit lapin d'une trentaine de centimètres qui avait une jolie couleur jaune et une écharpe autour du cou. La peluche était tellement adorable que la fabricante de baguette ne put s'empêcher de fondre devant le jouet qu'elle tenait dans les mains. Elle avait bien envie de demander au petit garçon si elle pouvait garder la peluche et l'emmenait chez elle. Elle serait très bien dans son lit et au moins, elle lui permettrait de penser au petit bout de chou dont elle était devenue la nouvelle maman tous les soirs avant d'aller se coucher ainsi que tous les matins quand elle se lèverait. Lorsque Cain vint s'asseoir à côté d'elle, elle se tourna vers lui et lui montra la peluche.

- Dis, tu crois qu'Alix serait d'accord pour me la prêter ? Il est tellement adorable ce petit lapin ! Il ressemble un peu à ton fils, lui dit-elle sur un petit ton taquin.

Elle finit néanmoins par poser le lapin en peluche sur le canapé, près d'eux, pour aller se blottir contre son musicien adoré et elle ne se fit pas prier pour répondre à son baiser plein de tendresse. Elle avait beau adoré le petit Alix, elle n'était pas contre le fait de passer un peu de temps en tête à tête avec l'homme qu'elle aimait. Bien au contraire même ! Chaque instant qu'elle passait avec lui était pour elle un moment précieux dont elle savourait chaque seconde.

Elaeh aussi un sourcil surpris quand elle entendit que Cain avait fait quelque chose pour elle. Surprise, elle prit le petit sachet violet qu'il lui tendait et, une fois qu'il fut ouvert, elle laissa tomber son contenu dans le creux de sa main. Si elle ne distingua d'abord qu'un enchevêtrement argenté, elle finit par comprendre qu'il s'agissait d'un bracelet et elle en attrapa les extrémités pour le tendre devant elle et admirait le travail du musicien. Le bracelet était magnifique et elle était touchée par le fait qu'ils soient tous les deux représentés sur le bijou. Lui l'était par les notes de musiques et les étoiles – après tout, il avait le don de faire briller sa vie – tandis qu'elle l'était par les petites baguettes et la souris. Le cœur gonflé d'amour, elle passa ses bras autour du cou de son brun et alla l'embrasser avec tout l'amour qu'elle lui portait.

- Merci Cain, il est vraiment magnifique, je l'adore ! Affirma-t-elle le plus sincèrement du monde en lui adressant un sourire tendre.

Sans plus attendre, elle attacha le bracelet à son poignet gauche puis retourna se blottir contre son musicien, savourant ce moment de complicité qu'ils partageaient. Quelques minutes plus tard, ils furent rejoint par Alix qui avait finalement choisi les jouets qu'il comptait lui montrer. Sans quitter les bras de son bien aimé, la fabricante de baguettes magiques écouta attentivement le petit en lui posant de temps à autres des questions et en lui faisant part de ses impressions sur ses précieux jouets. Finalement, elle n'aurait pas du appréhender cette soirée étant donné que tout se passait à merveilles et qu'Alix était aussi adorable qu'elle l'avait cru de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lovely Day ~ Cain  Empty
MessageSujet: Re: Lovely Day ~ Cain    Lovely Day ~ Cain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lovely Day ~ Cain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hello Hello ♪ ~ Cain
» Cain ~ There is a time for every thing, There is a song for every dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Thestral :: LONDRES :: Le Londres Sorcier-