AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 For The First Time In Forever ~ Hélynah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby Caminary

Ruby Caminary
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 236

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeSam 25 Jan - 22:49

La pluie tombait drue depuis déjà presque deux semaines. Deux semaines qu'il écoutait les gouttes frapper sur les vitres. Mais ici, le son semblait différent. Les grandes fenêtre aux vitraux colorés faisait un peu résonner cette mélodie... Alors que chez lui, le son était plus sec et plus court. Debout au milieu de ses nouveaux appartements, Ruby se sentait un peu mélancolique. Il n'avait pas l'habitude de la nouveauté. Lui, il était resté chez sa grand-mère pendant tellement d'années qu'il n'avait pas connu beaucoup de changements... Le seul dont il se souvenait remontait à l'époque de ses onze ans, et comme maintenant, il entrait à Poudlard... Même si aujourd'hui, les raisons étaient différentes.

Quand il était petit, il avait beaucoup redouté cette rentrée. Il ne savait pas s'il allait supporter la présence de tant de personnes à ses côtés en permanence, ou s'il allait de nouveau subir les visions à répétitions qui l'empêchaient de vivre tant elles étaient nombreuses quand il était entouré. Heureusement, sa mamie l'avait bien entrainé, et les choses s'étaient passé beaucoup mieux que prévu. Jusqu'en troisième année où il avait dû quitter l'école, parce qu'on avait appris son dont. A partir de là, c'était devenu invivable...
Il avait été triste de partir. Il aimait l'ambiance de château, il aimait s'y promener et découvrir des endroits inconnus. Maintenant il le retrouvait... Il n'aurait pas cru y retourner un jour. Surtout en tant que professeur... Il était heureux d'avoir obtenu ce poste. Pour une fois que son dont pouvait lui servir à autre chose que de voir la vie des gens... Il détestait s'introduire dans la vie de personnes, qu'il connaissait ou non, pour assister à des choses qui n'appartenaient qu'à eux. Parfois ça servait pour aider, certes mais... Il aurait préféré être normal. Au moins, il aurait pu vivre avec ses parents... Et connaître sa soeur, qu'il n'avait vu qu'en photo.

D'ailleurs, elle avait été une des grandes raisons qui l'avait poussé à se présenter pour ce poste, outre le fait qu'il voulait un travail et qu'il n'en trouvait pas. Son père n'avait jamais voulu qu'il la rencontre, parce qu'il n'avait jamais dit à Hélynah qu'elle avait un frère. Une décision qu'ils avaient pris quand ils avaient jugé préférable de l'envoyer chez sa grand-mère... Et qui l'avait toujours rendu malheureux.

Alors là, quand il avait vu qu'il pourrait être professeur à l'école où elle étudiait... Il avait sauté sur l'occasion. En plus, il avait eu le bonheur de constater qu'elle étudiait la divination en lisant les fiches d'appel des élèves. Il était un peu nerveux à l'idée de faire enfin sa rencontre... Même si elle continuerait à ignorer qui il était vraiment. Mais il avait hâte aussi. Il se demandait à quoi elle ressemblait en vrai. Souvent, assis à la fenêtre de la bibliothèque de sa grand-mère, il avait songé à elle. Qu'est ce qu'elle faisait ? Qui elle aimait ? Qui elle était ? Peu à peu c'était devenu une habitude de penser à elle quand il regardait le ciel. Il avait même déjà eu des visions d'elle, mais toutes trop courtes pour se faire une idée de sa personnalité.

En arrivant quelques jours plus tôt, quand il avait été présenté au reste des enseignants, il avait posé quelques questions sur ses élèves en général, mais il n'avait pas osé demander des détails sur elle en particulier. Ça aurait paru suspect... Et comme il n'était pas allé au banquet hier soir puisqu'il finissait de s'installer -et aussi parce que, il devait l'avouer, la Grande Salle lui faisait un peu peur- il n'avait encore rencontré aucun élève.

C'était la rentrée des vacances de Noël, et on avait annoncé aux élèves le lundi qu'ils allaient avoir un nouveau professeur de divination. Il était bientôt huit heure de ce mercredi, et les premiers étudiants n'allaient pas tarder... Ruby se dirigea vers sa salle de cours, collé à ses appartements, dans la tour qui lui était réservé. Comme de par hasard, son premier cours était avec la classe des dernières années... Sa classe. Il allait enfin la voir... Alors qu'il aurait être de plus en plus nerveux, il se sentait parfaitement calme. Il avait attendu ce moment et il y était enfin... Il avait déjà eu cours la veille et l'avant veille, et il avait essayé de s'imaginer comment ce serait avec elle assise au milieu. Mais là, il n'y avait plus de place pour l'imagination...

Il ouvrit la porte pour laisser les premiers arrivés entrer et contempla la classe se remplir sans apercevoir aucune trace de sa sœur. Finalement, l'heure arriva et elle était la seule absente. Il balaya la pièce du regard une nouvelle fois pour être certain de ne pas l'avoir raté, mais non. Elle allait sûrement arriver d'une minute à l'autre...

En attendant, il prit la liste d'élève et entreprit de faire l'appel, en prenant soin de retenir les visages qui s'associaient aux noms. Il avait presque terminé quand la porte s'ouvrit un peu brusquement. C'était elle, il en était certain. Il posa lentement sa feuille sur son bureau, le cœur battant, et se retourna calmement, en prenant son temps. Elle était debout, à quelque mètres de lui, devant la porte encore ouverte. Et Ruby se fit la réflexion que les photos étaient le pire mensonge qui existait. Elle ne ressemblait pas du tout à ce qu'il avait vu. Elle avait l'air bien plus vivante, bien plus réelle en vrai. Ce n'était pas juste une image animée, c'était Hélynah, là, devant lui. Elle n'avait rien qui puisse faire penser qu'elle était liée à lui par le sang, ni la forme du visage, ni les yeux, ni la silhouette, pourtant... Ruby ressentait leur fraternité du plus profond de son être. Ça n'aurait pas pu être quelqu'un d'autre qu'elle. Elle était assez commune, mais il la trouvait magnifique. Il était certain que la plupart des gens ne la remarquaient pas, car elle semblait de nature plutôt discrète, mais lui ne voyait qu'elle. Le reste de la classe était étrangement transparent et le temps semblait suspendu. Il y avait tout de même une chose qui le chiffonnait... Mais il ne parvenait pas à savoir quoi.

Il pensa fugacement qu'il devrait dire quelque chose, cependant... Il n'arrivait pas -ne voulait pas- détacher ses yeux des siens. Ses yeux. C'était ça qui clochait. Elle avait les violets, il en était certain, parce que cette couleur inhabituelle avait fait beaucoup parler quand elle était petite. Or là... Ils étaient marrons foncés.

-Excusez-moi pour le retard, professeur, déclara-t-elle au bout de quelques secondes, le sortant de sa torpeur.

Il arracha son regard de ses prunelles et répondit :

-Ce n'est rien, je n'avais pas encore terminé l'appel...

Il se tourna ensuite vers le reste de la classe pour commencer à leur expliquer le programme. Mais à chaque fois, ses yeux revenaient sur Hélynah, qui le regardait attentivement du fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 216

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:49

Les vacances de noël étaient terminées et Hélynah avait regagné le château de Poudlard après deux semaines – dont une en Asie – avec ses parents. Une fois de retour à l'école, ses habitudes n'avaient pas mis longtemps à revenir et elle avait vite retrouvé son rythme scolaire. Les journées étaient partagées entre les cours, ses devoirs – ou plutôt le temps qu'elle passait à étudier plus que nécessaire – et ses obligations de préfète-en-chef. Ces dernières, bien que très prenantes, n'étaient pas contraignantes aux yeux de la demoiselle qui se sentait honorée de la confiance qu'avaient placé en elle les professeurs. Cependant, la rentrée avait également apporté avec elle une surprise de taille. En effet, leur professeur de divination avait soudainement décidé de partir pour l'Australie – apparemment c'était les astres qui le lui avaient conseillé – et donc un nouvel enseignant avait été engagé pour occuper ce poste. Si Hélynah ne savait rien de ce nouveau professeur, il ne fallut que quelques heures pour que la nouvelle se propage : le nouveau professeur de divination était bel homme. Bien vite, on vit les filles entrant ou sortant de ses cours glousser et commenter à voix basse le physique du professeur Caminary. A cause de cela, Hélynah se mit à redouter son premier cours – qui devait avoir lieu le mercredi – avec le nouveau professeur. Elle allait en cours pour apprendre, et non pour entendre ses camarades féminines glousser comme des dindes pendant deux heures !

Finalement, le mardi soir, elle s'était résignée et avait décidé de ne pas s'inquiéter outre mesure pour le cours de divination. Du coup, après sa ronde, où elle avait surpris deux élèves s'adonner à certains plaisirs qu'offraient la vie de couple, elle s'installa dans la salle commune pour rédiger son devoir de potion qui était à rendre dix jours plus tard. Inspirée, elle écrivit d'une traite son devoir sans se soucier de l'heure qu'il était et ce ne fut qu'une fois que le parchemin fut roulé qu'elle se rendit compte qu'il était déjà très tard, elle s'empressa donc de se coucher. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva et le lendemain, elle n'entendit pas sonner éveil sonner. Heureusement qu'elle se réveilla à cause d'un accident provoqué par des deuxième années dans la salle commune ! Sans plus attendre, elle enfila son uniforme, jeta un sort de dissimulation sur ses yeux, rassembla ses cours de la journée dans son sac et se dépêcha de rejoindre la tour où avait lieu les cours de divination. Tandis qu'elle courrait dans les couloirs pour essayer d'arriver à l'heure, elle emprisonna sa chevelure dans une longue tresse qu'elle termina juste avant d'apercevoir la salle. Ce fut sans réelle surprise qu'elle constata qu'elle était, finalement, bel et bien en retard pour le cours.

Après avoir frappé à la porte, elle entra dans la salle de classe, légèrement essoufflée et les joues un peu rosies par l'effort, et se stoppa net quand ses yeux se posèrent sur le professeur. C'était ça le nouveau prof ? Elle devait bien l'admettre, il était bel homme, mais elle n'arrivait pas à détacher ses yeux des siens. Merlin qu'ils étaient envoûtants ! Ils étaient d'un magnifique bleu-gris, mais surtout, ils donnaient l'impression de lire au plus profond de vous-même. Avant de ne finir noyée dans son regard, et surtout parce qu'elle se sentait idiote et gênée de le fixée comme ça, Hélynah se ressaisit.

- Excusez-moi pour le retard, professeur.

Une fois qu'elle eut l'autorisation, elle se dirigea vers le fond de la classe pour s'installer et constata, sans étonnement, que la plupart des filles dévoraient des yeux leur enseignant. Elle-même ne put s'empêcher de lui lancer des petits coups d’œil tandis qu'il donnait son cours. Elle n'aurait su expliquer pourquoi, mais cet homme la troublait énormément. Pendant tout le cours, alors qu'elle s'efforçait de rester concentrer et de prendre des notes, elle ne cessa de s'interroger à son sujet, mais sûrement pas de la même manière que ses camarades – elle avait entendu l'une des filles demander à sa voisine si elle pensait que le prof avait des abdos. Non, elle, elle cherchait à savoir pourquoi elle réagissait comme ça en sa présence. D'accord, il était bel homme, mais ce n'était pas le premier qu'elle voyait mais aucun ne lui avait fait cet effet. Ses yeux étaient irrémédiablement attirer par lui – et en particulier par son regard – mais dès que ce dernier se posait sur elle, elle se sentait confuse et mal à l'aise et surtout, elle avait la désagréable impression qu'il savait tout d'elle. Finalement, quand le cours se termina, Hélynah avait réussi à chasser toutes ces interrogations – qu'elle jugeait ridicule – de son esprit, préférant se concentrer sur le cours auquel elle assistait, mais quand la fin du cours arriva, elle ressembla lentement ses affaires et attendit que la salle se vide – ce qui se fit très lentement et dans les gloussements – pour s'approcher de l'enseignant.

- Professeur Caminary ? Je suis vraiment désolée d'être arrivée en retard et d'avoir dérangé votre cours, je ferais de mon mieux pour que ça ne se reproduise plus.

Il fallait dire qu'en sept ans de scolarité à Poudlard, c'était la première fois qu'elle était victime d'une panne de réveil, et elle se sentait atrocement coupable pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 236

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeLun 27 Jan - 19:27

Debout devant les élèves qui le regardaient, Ruby exposait calmement le programme de l'année. Il ne s'agissait pas de devenir voyant, parce qu'on était voyant de naissance, on ne le devenait pas, à part quelque rares élus qui apprenaient à entrevoir des bribes de l'avenir. Non, lui, ce qu'il voulait, ce n'était pas qu'ils lui sortent de grandiloquentes prédictions issues de leur imagination, il souhaitait juste leur montrer les techniques qu'utilisaient certains oracles, pour leur culture et pour, bien évidemment, respecter le programme, même si ce dernier était plutôt libre. Personnellement, leur avait-il confié, il n'avait jamais compris pourquoi la plupart des professeurs s'acharnaient à tenter de leur faire faire des prévisions que tout le monde savait fausses.

En revanche, il comptait leur enseigner le mouvement des planètes, qui influençait réellement l'humeur des gens, et qui pouvait être utile pour certaines choses, ou encore l'observation des étoiles.

Il leur expliquait tout cela d'une voix claire et posée, celle qu'il utilisait toujours pour faire cours, mais au fond, il n'était pas du tout concentré. Un professeur dissipé... Ruby avait un peu honte de l'admettre, mais il était complètement obnubilé par Hélynah. A chaque fois qu'il balayait la classe du regard ou qu'il essayait d'avoir une vue d'ensemble de la salle, ses yeux rencontraient toujours ceux de sa sœur. C'était étrange... Il n'avait commencé à enseigner que depuis trois jours, mais il avait l'impression d'avoir fait ce métier depuis toujours. Il savait d'instinct ce qu'il devait dire aux élèves turbulents pour les arrêter, sans lever la voix ni les punir. Alors il savait aussi comment faire abstraction de quelque chose qui le troublait. Pas devant ses étudiants.

Comme il ne restait pas assez de temps pour commencer vraiment son cours, et puisque c'était sa première rencontre avec les septièmes année, il choisit d'utiliser la demi heure qui lui restait en interrogeant les volontaires sur des rêves qu'ils avaient fait pour leur en expliquer le sens. Il y eu pendant une minute un instant de grand brouhaha, où tour le monde voulait être premier à raconter son songe. Ensuite, il passa un par un ceux qui levaient la main et les écouta parler, un petit sourire aux lèvres.

C'était un petit exercice pratique, rien qui ne nécessitait un don particulier -pour savoir la signification des rêves, il suffisait d'avoir un peu étudié la matière- et pourtant tout le monde semblait ébahi. A chaque fois que quelqu'un avait son tour, il se tournait vers Hélynah pour voir si elle n'était pas volontaire, malheureusement le temps fila et il dut les relâcher avant qu'elle ne puisse prendre la parole. Il n'aurait pas su dire pourquoi, mais il aurait aimé connaître un de ses rêves... Peut-être juste par simple curiosité, mais il savait qu'il ne s'agissait pas de ça.

Le bruit des adolescents commentant le cours et rangeant ses affaires derrière lui, Ruby se tourna vers son bureau pour aller remettre la feuille d'appel dans son tiroir. Il n'avait plus cours avant l'après-midi, et il avait l'intention de continuer le livre qu'il avait trouvé à la bibliothèque la veille. Bientôt, il aurait trop de copies à corriger pour se permettre de la lecture si tôt dans la journée...
Alors qu'il était dos à la salle, il sentait une présence derrière lui. Sa présence. Il ignorait comment il pouvait être sûr qu'elle était là, mais il le savait. Aussi ne fut-il pas surpris d'entendre la voix de sa sœur résonner derrière lui.

Il esquissa un sourire rassurant en comprenant de quoi il retournait. Apparemment, son retard la gênait beaucoup...

-Mademoiselle Clayne, mon cours n'avait pas encore commencé quand vous êtes arrivé, et je n'avais même pas encore terminé l'appel. En plus, j'ai entendu dire que vous étiez une élève studieuse, alors je suis certain que vous n'aurez pas à faire de votre mieux pour que ça ne se reproduise plus. Vous n'avez qu'à juste continuer à être vous-même et tout se passera très bien.


Oui, si elle était elle-même, c'était le principal. Il avait d'ailleurs hâte de découvrir quelle personnalité se cachait derrière ces yeux bruns... D'après son attitude, il pouvait déjà dire qu'elle était sérieuse, plutôt réservée et du genre à vouloir rester discrète, mais très attentionnée et présente pour les autres. Il voyait dans son regard quelque chose de pétillant qu'il savait être de la gentillesse.

-Vous n'avez pas eu le temps de passer tout à l'heure, rajouta-t-il. Vous avez un rêve qui vous a marqué et que vous voulez partager ?


C'était idiot mais il avait envie de prolonger ce moment, de rester encore un peu avec elle. Alors il avait pris le premier prétexte qu'il avait trouvé pour discuter encore avec elle. Il espérait qu'elle aurait quelque chose à lui raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 216

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:41

Les cours de ce nouveau professeur de divination s'annonçait passionnant, et bien plus intéressant que ceux de l'ancien professeur. Pour être honnête, Hélynah était un peu fatiguée de devoir inventer de nouvelles prédictions à chaque cours, mais apparemment elle n'aurait plus à le faire et c'était tant mieux. Pendant la dernière demi-heure de cours, le professeur interrogea les élèves volontaires sur les rêves marquant qu'ils avaient pu faire et la demoiselle ne leva pas la main pour participer à cet exercice. Non pas qu'elle ne voulait pas confier un de ses rêves à l'enseignant, mais le faire devant toute la classe ? Non merci, et puis, en ne participant pas à l'exercice, elle pouvait en profiter pour détailler ledit enseignant et apprécier sa voix douce qui était calme et posée. Plus elle l'observait, plus elle se disait qu'il avait le profil d'un professeur de divination alors que jusqu'à présent elle avait pensé qu'il n'y avait que des illuminés pour enseigner cette matière. Visiblement, elle s'était trompée, et elle était heureuse que ce soit le cas.

La fin du cours arriva beaucoup trop vite à son goût, et une fois que les autres élèves furent sortis, elle s'approcha du professeur Caminary pour s'excuser – une fois encore – de son retard. Elle savait qu'elle aurait pu s'en passer, mais elle s'en voulait vraiment de donner une mauvaise image d'elle pour ce premier cours ! Surtout que c'était la première fois qu'elle était victime d'une panne d'oreiller. Tout ça pour un devoir de potion qui aurait pu attendre encore un peu... Heureusement, il ne semblait pas la pénaliser pour son retard, et Hélynah fut même surprise quand elle entendit qu'on lui avait parlé d'elle. Mais tout de suite après, elle réalisa que ce devait être normal. Après tout, c'était un nouveau professeur, donc les autres enseignants avaient du lui parler des élèves et, forcément, ils lui avaient indiqué qui étaient les préfets et par extension les deux préfets-en-chef. Donc forcément qu'il savait qu'elle était sérieuse, sinon elle n'aurait jamais gagné son insigne, mais en réalité, ce qui la surprit le plus, ce fut de l'entendre dire qu'elle devait rester elle même. Cet homme ne la connaissait absolument pas, comment pouvait-il affirmer que tout se passerait bien si elle était elle même ? S'il fallait, elle était une fille abominable qui jouait les gentilles pour embobiner tout le monde afin de pouvoir maltraiter les premières années sans être embêter.

Cette simple pensée la fit sourire, ce genre de comportement ne lui ressemblait pas du tout à vrai dire, mais ça aurait très bien pu être le cas. Mais la plus jeune des Clayne oublia bien vite toute cette histoire de manipulation hypothétique quand le professeur Caminary lui demanda si elle avait un rêve qu'elle aimerait partager. En théorie, elle aurait dû s'excuser poliment, le laisser tranquille et partir, mais en pratique, elle avait vraiment envie de rester et de continuer à parler avec lui, ne serait-ce que pour quelques minutes supplémentaire. Quand elle réalisa qu'elle désirait rester encore un peu avec lui, elle se sentit coupable et pourtant...elle chercha quand même un rêve qu'elle pourrait lui raconter et son esprit lui en rappela un qu'elle avait fait juste avant la rentrer.

- Quelques jours après noël, j'ai rêvé que j'étais au bord d'un lac, qui avait une belle couleur bleue, mais pas le bleu de l'eau. Il m'attirait irrésistiblement et je me suis approchée puis j'ai basculé dedans. C'était comme si je me noyais, il n'y avait que de l'eau autour de moi, rien d'autre, et pourtant, je ne sentais pas l'eau dans mes poumons, je me sentais juste...bien. J'avais l'impression d'être à ma place en fait. Puis quand j'ai commencé à sombrer, j'ai senti une main, douce, chaude, réconfortante...prendre la mienne et me sortir du lac, puis je me suis réveillée...

À présent qu'elle avait raconté son rêve à voix haute, elle se sentit totalement ridicule, elle aurait mieux fait de garder ses songes pour elle au lieu de les faire partager. Surtout que, maintenant qu'elle y pensait, la couleur du lac en question était exactement la même que celle des yeux dans lesquels elle était présentement plongée et qui l'envoûtaient plus que de raison. Elle devait vraiment se ressaisir, sinon elle ne vaudrait pas mieux que ces idiotes qui gloussaient en cours en se demandant si oui ou non le professeur Caminary avait des abdos et/ou une petite amie. Au prix d'un énorme effort – qui ne se vit pas – elle parvint à détourner les yeux et à s'arracher à la contemplation de ces iris bleu-gris. Il y avait vraiment quelque chose de doux et de rassurant dans ses yeux, mais ce n'était pas une raison pour s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 236

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:09

Ruby fixait la demoiselle qui lui faisait face en tentant d'en apprendre plus sur elle. De toute évidence, il s'agissait de quelqu'un de simple qui ne s'encombrait pas choses inutiles. Elle semblait calme et sérieuse, et il pouvait lire dans ses yeux beaucoup de gentillesse. Mais il y avait tant de choses qu'il ignorait à son sujet qu'il se sentait un peu triste. Après tout, elle était sa sœur et il ne savait ni ce qu'elle aimait, ni ce qu'elle détestait... Il n'avait même jamais pu la voir autrement qu'en photo ou en vision. Il trouvait ça tellement dommage... Dans son enfance, il aurait adoré avoir une cadette avec qui jouer, lui apprendre à lire, à écrire, lui faire partager son savoir et ses passions... Quand il avait été seul avec sa grand-mère, parfois il s'était imaginé ce qu'aurait été sa vie s'il n'avait pas eu ce don. Il avait fini par arrêter quand il avait compris que ça le rendait trop triste d'y penser. Alors il s'était contenté de se demander ce que faisait Hélynah pendant que lui mangeait, étudiait ou jouait dehors.

Maintenant qu'il l'avait sous les yeux... Il voulait la connaître. En réalité, il avait envie de lui dire qu'il était son frère... Mais il ne pouvait pas. Il avait promis à ses parents de ne jamais le faire, et même s'il le lui disait... Déjà, ce n'était pas sûr qu'elle le croie, ensuite... Elle lui en voudrait peut-être de n'avoir jamais été là pour elle.

Il n'avait pas été certain qu'elle accepterait de répondre à sa question. Après tout, rien ne justifiait une telle interrogation. Le cours était terminé et elle n'était pas obligée de le faire. Surtout qu'il devait être assez étrange de se voir demander ça. Mais il était réellement curieux. Aussi écouta-t-il avec attention ce que lui racontait la brune.

Lorsqu'elle eut finit son petit récit, il ne put retenir un petit sourire mystérieux. Le lac signifiait parfois la peur, mais dans ce contexte, ça voulait plutôt dire un investissement de sa part dans quelque chose qui lui tenait très à cœur. En fait, ça annonçait très probablement qu'elle allait -ou qu'elle était en train, ça il ne pouvait pas le savoir- tomber amoureuse, ou rencontrer quelqu'un qu'elle apprécierait énormément. Il y avait sûrement eu dans son rêve une indication sur la personne en question, mais elle ne l'avait peut-être pas retenue, et il ne voulait pas la mettre mal à l'aise en lui posant des interrogations approfondies. Et la main qu'on lui tendait, c'était que cette attirance serait réciproque. En tous cas, la personne ne la détesterait pas. Après il ne pouvait pas en conclure grand chose de plus... Il n'était pas spécialiste des songes.

Il resta silencieux un petit moment, ne comptant pas lui expliquer la signification de tout ça. L'avenir était une chose en constant mouvement, et une simple déclaration pouvait tout changer. Il préférait donc passer sous silence certaines choses...
Il avait bien conscience que la retenir davantage paraîtrait étrange. Mais il avait une dernière chose qui le titillait et qu'il voulait savoir.

-Hélynah... Pourrais-je vous poser une question ?

Il plongea ses prunelles dans les siennes pour appuyer ses dires.

-Pourquoi modifiez-vous la couleur de vos yeux ?

C'était quelque chose qui le troublait un peu. Il avait toujours trouvé son regard magnifique, et c'était dommage de le cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 216

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:55

Sans trop savoir pourquoi, Hélynah avait répondu aux interrogations de son professeur et avait fini par lui raconter le dernier rêve qui l'avait – vraiment – chamboulée. Au réveil, elle s'était sentie inexplicablement légère et un petit sourire avait flotté toute la journée sur son visage quand elle se prenait à penser à ce songe. Elle s'était certes sentie stupide de réagir ainsi à cause d'un simple rêve mais...au final, n'était-ce pas nos rêves qui forgent ce que nous sommes ? Au final, la demoiselle avait fini par oublier ce lac particulier et cette main qu'on lui tendait....jusqu'à ce que le professeur de divination ne lui demande de lui raconter l'un de ses rêves. Alors qu'elle s'attendait à ce qu'il lui explique ce que cela signifiait, comme il l'avait fait avec les autres élèves, il n'en fit rien et cela perturba grandement la demoiselle. D'abord surprise de cette absence de commentaire, la brune commença à s'inquiéter quand elle vit un sourire mystérieux naître sur le – beau – visage du professeur Caminary. À cet instant, elle maudit – réellement – son imagination trop fertile parce qu'elle se mit à imaginer les pire choses qui soit. Et si son rêve était synonyme de mauvaise chose ? Et s'il allait lui arriver malheur ? Après tout, peu avant « l'incident hippogriffe » elle avait rêvé qu'elle volait à dos d'oiseau, et elle avait fini avec une horrible cicatrice dans le dos.

Enfin, ce n'était pas vraiment le moment de penser à tout ça et puis, elle ne devait pas sombrer dans la paranoïa, ça ne lui apporterait rien de bon. Et puis, le lac était gelé donc elle ne risquait rien en allant dans le parc. Elle se sentait tellement stupide de penser à tout ça qu'elle détourna la tête pour la ramener aussitôt vers l'homme qui lui faisait face et qui lui demandait s'il pouvait lui poser une question. Intriguée, elle lui fit oui de la tête tandis qu'il plongeait ses belles prunelles bleues dans les siennes. L'espace d'une seconde, elle fut tellement absorbée par la couleur de ses yeux qu'elle en oublia la question qu'il lui posa. Mais quand elle s'imposa dans son esprit, elle écarquilla les yeux avec un mélange de surprise et de crainte et recula d'un pas. Hélynah essaya de se ressaisir et de dissimuler, tant bien que mal, la surprise qu'avait éveillée en elle cette question et une fois qu'elle eut retrouvé une expression à peu près normal, elle se permit de prendre une profonde inspiration avant de lâcher d'une voix neutre :

- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, mes yeux ont toujours eu cette couleur...

Odieux mensonge, elle en aurait presque eu honte si ça n'avait pas touché un sujet aussi délicat. D'ailleurs, elle se demanda vaguement s'il savait, avec certitude, qu'elle modifiait la couleur de ses yeux ou s'il avait demandé ça comme ça, pour voir comment elle allait réagir. Et si sa première hypothèse était la bonne, comment l'avait-il découvert alors qu'ils venaient juste de se rencontrer ? Elle nageait en pleine confusion, et elle n'avait plus qu'une idée en tête : partir d'ici, et tant pis si elle était impolie. De toute façon, en quoi la couleur de ses yeux pouvaient bien lui importer ? Qu'ils soient marrons, noirs, gris ou violets, ça ne changeait rien à ce qu'elle était et puis surtout, c'était son corps et elle faisait ce qu'elle voulait avec.

- Je...je dois y aller... lâcha-t-elle piteusement avant de lui tourner le dos.

Tant pis si elle passait pour une lâche, de toute façon si elle avait été courageuse, c'est les rangs de Gryffondor qu'elle aurait été gonflé à son arrivée à Poudlard, et non ceux de Serdaigle. Sans attendre une quelconque réponse de la part du professeur, elle se dirigea vers la porte, désireuse de mettre fin à cette étrange conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 236

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeSam 15 Fév - 23:03

Alors qu'il regardait son élève, perdu dans ses réflexions sur la signification de son rêve, il constata qu'un vague voile d'appréhension était passé sur les yeux d'Hélynah. Effectivement, de son point de vue, son absence de réponse pouvait se révéler troublante voire même inquiétante. Il se souvint de la vie de la brune et se fit la réflexion qu'elle devait craindre un nouvel incident. Aussi se sentit-il obligé de préciser avec un sourire rassurant :

-Rassure toi... Ce n'est rien de grave. Il ne va rien t'arriver.

Il la détailla avant de lui poser la question qui lui trottait dans la tête depuis qu'elle était arrivée en classe. Il la vit tressaillir et se renfermer brusquement. Il n'en fallu pas plus à Ruby pour comprendre. Pas besoin de son don pour savoir qu'on avait dû se moquer d'elle... Lui-même avait déjà subi des brimades à cause des ses grands yeux absents et de son air à part. Pourtant pour rien au monde il n'aurait voulu qui il était. En la voyant ainsi, tentant de cacher ses origines, il se sentit profondément blessé. Ce qu'elle reniait en ne voulant pas montrer ses prunelles, ce n'était pas juste une couleur pour lui. C'était toute son histoire, toute sa famille... Et lui par la même occasion. Si elle avait modifié la couleur juste par goût de la mode, a n'aurait pas été un problème...

Elle enfouissait tout ça au point de mentir à un professeur et de s'enfuir quand il lui posait la question. Il n'aurait pas pensé qu'elle serait ainsi... Souvent il avait pensé, et souvent il avait imaginé sa personnalité. Il s'était préparé à tous les cas de figure, mais pas à ça. Pas à ça... Il savait bien que pour elle, les choses n'allaient pas aussi loin. Elle ne se rendait sûrement pas compte de tout ce que ça impliquait... Mais pourtant c'était bel et bien le cas. Il se sentait rejeté... Et de la part de la personne qu'il avait tant voulu rencontrer, ça lui faisait mal. Elle le fuyait... Elle ne voulait pas le voir.
Il ne chercha même pas à la retenir. A quoi bon ? Elle n'aurait pas accepté. Surtout qu'en tant que professeur, il n'avait plus aucun prétexte pour la garder dans son bureau après un cours. Il devrait déjà s'estimer heureux de l'avoir vu autant de temps alors qu'elle aurait partir dès la fin du cours.

A peine se fut elle éloignée qu'il ressentit un immense vide se créer dans son coeur. Il eut envie de la retenir, de l'appeler... Les mots restèrent coincés dans sa gorge, bloqué par la certitude qu'elle ne voulait plus entendre parler de lui. Et si elle se désinscrivait des cours de divination ? En temps normal, ce n'était pas possible, mais...

Si elle le faisait il se sentirait terriblement seul. Il était venu pour elle, mais comment apprendre à connaître une personne qui vous fuit ? Il avait commis une erreur en lui posant cette question, il le savait, pourtant ça lui tenait à coeur qu'elle comprenne qu'elle n'avait certainement pas à avoir honte de ce qu'elle était. C'était plutôt les autres qui devaient se reprocher des choses, ceux qui s'étaient moqués et qui l'avaient amené à vouloir se cacher et fuir leur regard.
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 216

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:18

Pourtant prête à partir, Hélynah commit l'erreur de tourner la tête vers le professeur qu'elle s'apprêtait à quitter brusquement. Aussitôt ses doigts se crispèrent sur la poignet qu'elle avait entre les mains et sa résolution de partir vola en éclats. La déception qu'elle voyait dans les yeux de cet homme, qu'elle ne connaissait pourtant pas, lui transperça le cœur plus sûrement que la flèche d'en centaure. Elle ne pouvait pas partir, pas comme ça, et elle ne pouvait pas lui mentir aussi impunément. À la base, elle détestait mentir, puis elle s'était mise à mentir au monde entier en cachant la couleur de ses prunelles. Ça faisait plusieurs années déjà qu'elle cachait ses yeux et elle ne savait plus exactement pourquoi elle avait commencé. Était-ce pour se protéger ? Pour éviter les moqueries ? Pour se cacher du monde entier ? Ou pour devenir la fille invisible qu'elle voulait être ? Elle savait que son comportement avait déçu sa mère, bien que cette dernière ne le lui ait jamais dit clairement, et décevoir quelqu'un d'autre la fit se sentir mal. Elle ne savait pas exactement pourquoi, mais la simple idée de décevoir cet homme qu'elle venait à peine de rencontrer lui semblait plus intolérable que celle de décevoir sa mère. Finalement, elle relâcha la poignet de la porte et s'appuya contre cette dernière avant de lever les yeux vers le professeur de divination.

- Désolée professeur, je n'aurais pas dû vous mentir de la sorte... C'est juste que...je suis étonnée que vous vous en soyez rendu compte. C'est vrai, je cache la couleur de mes yeux...

Il était étrange d'avouer finalement ce secret qu'elle s'était efforcée de cacher pendant des années, mais d'un autre côté...elle se sentait plus légère maintenant qu'elle avait avoué ce fait. Pourtant, sa culpabilité ne s'envola pas pour autant, elle s'atténua certes, mais elle était toujours là, tapie dans un coin de son esprit, attendant le meilleur moment pour sortir et lui faire du mal. Il n'y avait rien de plus traître que ses propres sentiments, et Hélynah le savait depuis un moment déjà. Cependant, il restait un point à éclaircir. La question qu'il lui avait posé n'était pas « Est-ce que vous cachez vos yeux ? » mais bel et bien « Pourquoi modifiez-vous la couleur de vos yeux ? ». Question délicate à laquelle elle décida néanmoins de répondre. C'était curieux, et étrangement déstabilisant, mais cet homme lui donné envie de se confier et elle avait l'impression qu'il saurait l'écouter sans la juger. Ou du moins que s'il le faisait, il garderait son avis pour lui.

- Quand j'étais petite...on se moquait de moi à cause de mes yeux et...je le supportais pas... Déjà que je voyais très peu d'enfants, ceux que je voyais se moquer de moi et me donnaient de moins en moins envie de rencontrer d'autre gens. Je suppose que c'est une des choses qui a fait de moi celle que je suis aujourd'hui...

L'autre incident majeure ayant changé son existence étant l'attaque du montre ailé et griffu qui lui avait lacéré le dos. Mais ça, elle se garda bien de le dire. Elle avait certes décidé de se confier à lui, mais pas de lui raconter toute sa vie. Or, elle n'était absolument pas prête à parler de ça à quiconque. S'il y avait bien une chose qu'elle prenait encore plus de soin à cacher que ses yeux, c'était bien la cicatrice qui lui barré le dos. Certaines nuit, après un cauchemar, elle ressentait encore la douleur qu'elle avait ressenti quand les griffes de l'animal s'étaient enfoncées dans sa chair pour lui laisser cette marque à tout jamais. Elle devait bien se rendre à l'évidence, même des années après, elle était toujours traumatisée par cet événement. Ce n'était pas étonnant qu'elle s'approche rarement de la forêt interdite – en fait elle ne s'y approchait qu'en cas d'absolu nécessité – et qu'elle n'avait pas choisi l'option soin aux créatures magiques – ce qui aurait pourtant ravi son père. Il y avait certaines choses dans son passé dont on ne se remettait jamais, c'était comme ça et il fallait vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 236

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeDim 16 Fév - 22:41

Le dos de sa sœur qui s'éloignait de lui le faisait se sentir atrocement vide, comme si chaque pas qu'elle effectuait accentuait un gouffre béant dans sa poitrine. Il y avait eu tellement de gens qui lui avaient tourné le dos. Même ses propres parents. Alors Hélynah... Il avait espéré pendant longtemps qu'il pourrait, sinon être proche, au moins bien s'entendre avec elle. Et voilà qu'il avait lui-même fait exploser tous ses espoirs avec une seule et misérable question. Il ne niait pas qu'il avait très envie de voir de voir ses yeux, autrement qu'en photo ou en vision. Il ne les avait toujours aperçu que de loin, jamais en vrai, et il voulait tellement voir cet éclat violets de ses propres yeux que cette négation le blessa cruellement. Il aurait aimé qu'elle soit comme sur certains clichés qu'il avait regardé d'elle... Elle souriait et elle avait l'air heureuse. Là elle cherchait juste à fuir... Pourquoi ? Pourquoi enfouir si profondément en elle ce qu'elle ce qu'elle était ? Ruby ne comprenait comment elle pouvait avoir honte. Elle n'était ni difforme, ni laide, ni stupide. Au contraire, elle était mignonne, avec une intelligence vive et appréciée des professeurs, et elle avait une petite étincelle dans le regard qui aurait fait fondre n'importe qui...

Elle se tourna et l'espace d'une seconde, leur prunelles se croisèrent, et il la sentit hésiter. Il ne voulait pas la forcer à parler, pas plus qu'il ne voulait qu'elle se sente obligée de s'expliquer ou de s'excuser. Pourtant il ne pouvait empêcher une pointe d'espoir de toucher son cœur. Finalement elle parut se décider et un gros poids s'envola de sa poitrine.

Non, elle n'aurait pas dû lui mentir, en effet, mais il comprenait que sa question était déstabilisante... Et sa décision de rester lui prouvait qu'elle ne reniait pas complètement ce qu'elle était. Elle avait juste été prise au dépourvu... Cette constatation le soulagea tellement qu'il esquissa un grand sourire emplit de douceur et d'apaisement. Comme la soleil qui revient après la pluie, son âme était de nouveau sereine. Il avait eu peur. Il n'avait pas cru en elle et il s'en voulait. Comment avait-il pu décider si vite qu'elle allait le laisser ? Il était heureux qu'elle soit revenue sur ses pas... Heureux qu'elle ait choisi de rester.

Il s'approcha d'elle et résista à l'envie de s'avancer trop près d'elle et de lui caresser la joue. Il lui avait fait peur une fois, pas question de recommencer... Il tenait trop à se présence pour la laisser le fuir.

-En fait... J'avais vu une photo de toi avec les yeux violets, expliqua-t-il d'une voix posée.

Cette explication était non seulement vraie, mais aussi tout à fait convaincante et ainsi, la jeune fille n'aurait plus à se demander comment il l'avait su. Il voyait bien qu'elle était confuse. Ça lui ferait déjà une question troublante de moins... Il eut l'impression que sa révélation l'avait rendue plus... Apaisée. Avait-elle déjà eu quelqu'un à qui partager ses secrets ? Apparemment pas... Si parler lui faisait du bien, alors il se ferait un devoir -et un plaisir- d'être son confident. Il voulait tout savoir sur elle. Il voulait être là, écouter ses doutes, la conseiller, la rassurer... Jouer son rôle de grand frère somme toute.
Il sourit quand elle eut finit.

-Tu es comme la lune... Remarqua-t-il, oscillant entre l'amusement et l'attendrissement. Tu es timide certains jours, mais d'autres aspects de toi font que tu brilles malgré toi... Parfois tu te caches entièrement pour mieux te dévoiler plus tard. Et même si tu fais des efforts pour rester invisible... Tu es celle qui rayonne le plus.

Il faillit ajouter qu'elle était la plus belle de tous astres, avec des couleurs changeante selon son humeur mais toujours magnifique, mais il se retint. De la part d'un professeur, cela aurait paru déplacé...

-Merci de m'avoir dit la vérité. Mais Hélynah tu sais... Tu n'as pas à avoir honte de scintiller.


Il attrapa délicatement une mèche de cheveux qui s'était échappée de sa coiffure et la replaça tout aussi doucement derrière son oreille, dans un geste emplit d'attention, sans la lâcher des yeux une seconde. Il s'imagina la regarder ainsi, mais cette fois face à ses prunelles violettes. Une vision très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 216

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:21

Bien qu'elle fut déjà déstabilisée d'avoir choisi de se confier à ce nouveau professeur de divination, Hélynah tomba de haut quand elle vit un grand sourire plein de douceur étirer le beau visage de l'homme qui lui faisait face. Pendant quelques secondes, elle se laissa envoûter par ce sourire, se mettant à rêver qu'il n'adressait de tels sourires qu'à elle. Avant de se rendre compte de sa stupidité et de redescendre brusquement sur Terre, plus sûrement encore que si elle avait plongé sa tête dans une bassine d'eau glacée. Bien sur qu'il souriait à d'autres personnes qu'elle ! Ce n'était qu'une élève - qu'il ne connaissait même pas par ailleurs - et lui était un homme plus âgé qui avait de l'expérience et du vécu. Si elle s'efforçait d'être transparente - pour ne pas dire invisible - aux yeux des autres, ce ne devait pas être le cas du professeur Caminary qui devait faire des ravages sur son passage. En fait, c'était ridicule de songer à tout cela et Hélynah chassa bien vite ses réflexions dans un petit coin de sa tête où elle ne se rendait jamais. Surtout qu'elle avait autre chose à penser, le professeur venait de lui avouer qu'il avait vu une photo d'elle avec les yeux violets et plusieurs interrogations lui tombèrent dessus. Où avait-il eu cette photo ? Quelle photo était-ce ? Mais en particulier : Pourquoi avait-il pensé que les violet était sa couleur naturelle et non le marron ? Cette dernière question l'intriguait, mais elle choisit de ne pas y faire attention.

- Vous avez vu une photo de moi ? Où ça ? demanda-t-elle en s'efforçant de ne pas paraître suspicieuse.

Avant d'être totalement décontenancée par la comparaison à laquelle elle eut droit. Elle ressemblait à la....Lune ? Cette comparaison fit naître sur ses lèvres un petit sourire à la fois amusé et touché. En écoutant son explication, elle se laissa convaincre et pensa fugacement que jamais on ne lui avait fait pareil compliment. Mais surtout, elle eut l'impression que cet homme pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. Il semblait tout savoir d'elle, ou alors avoir tout compris, elle n'aurait su le dire précisément. Il avait perçu sa timidité alors qu'ils n'avaient presque pas parlé et il avait compris qu'elle souhaitait devenir invisible - mais qu'elle avait du mal à le rester. Comment un inconnu pouvait-il aussi bien la cerner ? Le plus fou était sans doute qu'elle n'avait pas envie de le considérer comme un inconnu. En fait, elle avait envie de se rapprocher de lui, tout en redoutant ce qu'il pourrait se passer si elle le faisait. Après tout Hélynah savait bien que les sentiments pouvaient être traîtres et avaient le pouvoir d'affecter notre perception des choses. Pourtant, la phrase qu'il lui avait dite, « Tu es celle qui rayonne le plus » passait en boucle dans sa tête, comme si elle cherchait à s'immiscer dans chaque parcelle de son esprit pour ne jamais être oubliée.

C'était stupide, mais cette simple phrase avait suffit à la faire se sentir légère et...non pas heureuse - bien qu'elle l'était en partie - mais en paix avec elle-même. Il avait réussi à lui faire avouer l'un de ses plus grand secret, il l'avait écouté, sans broncher, et ne l'avait pas juger. Au contraire, il semblait presque la comprendre et elle se sentait étrangement soulagée qu'il ne la condamne pas pour ce qu'on pourrait appeler de la lâcheté. Après tout, c'était un peu par lâcheté qu'elle cachait ses prunelles, et c'était la lâcheté qui l'avait poussée à prendre la fuite. Néanmoins, elle ne regrettait pas d'être revenue sur ses pas, si elle ne l'avait pas fait, elle aurait fini ensevelie sous un monceau de culpabilité et elle n'aurait plus jamais osé lever les yeux vers les prunelles d'un bleu envoûtant du beau professeur de divination.  

Un étrange sentiment s'empara d'elle quand il remit délicatement une mèche de ses cheveux à sa place, effleurant au passage sa peau qui sembla comme électrisée. Une boule s'était nouée dans son ventre et elle se sentait toute chose. Sans parler son « Tu n'as pas à avoir honte de scintiller » qu'elle ne savait pas vraiment comment prendre. Etait-ce une invitation pour qu'elle arrête de se cacher et d'essayer de se rendre invisible ou voulait-il dire totalement autre chose qu'elle ne parvenait pas à comprendre ? En cet instant, elle se sentit étrangement proche de lui, les yeux rivés dans les siens après s'être confiée, mais cet étrange enchantement prit fin quand il laissa retomber sa main, bien qu'elle ne revienne pas totalement à la réalité.

- Que voulez-vous dire professeur quand vous dites que je n'ai pas à avoir honte de scintiller ?

Peut être était-elle complètement folle ou stupide, mais elle n'avait pas envie de le quitter maintenant, elle voulait passer encore un peu de temps avec lui, à contempler son doux visage et ses yeux enchanteurs, alors autant poursuivre la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 236

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:18

Les yeux d'Hélynah étaient rivés dans les siens, et elle semblait comme hypnotisée. Il ne pouvait pas lui en vouloir cependant, lui-même étant happé par la profondeur et l'intensité de son regard. Elle avait l'air perdue, surprise mais contente. Puis soudainement le charme dut rompu et ses prunelles se firent moins rêveuses. Forcément, la question qui devait arriver arriva. Il avait soigneusement préparé sa réponse, trouvant une excuse crédible -d'autant plus qu'elle était vraie.

-J'avais vu une photo de vos parents et vous il y a quelques années de ça, dans Sorcière Hebdo. Ça concernait un article sur les grandes familles de Sang-Pur, et je m'étais fait la réflexion que des yeux de cette couleur étaient vraiment rares, mais magnifiques.

Il avait réellement vu ce cliché des Clayne. C'était sa grand-mère qui le lui avait montré -elle adorait lire Sorcière Hebdo, trouvant ce magasine très relaxant voire comique. Et ce jour là il avait été fier d'être le frère d'une si jolie petite fille. Il s'était dit qu'en grandissant elle serait sûrement très belle. Il ne s'était pas trompé.

A sa comparaison, il vit de nombreuses émotions passer dans ses prunelles. Il ficha son regard dans le sien pour savoir s'il avait eu tord de se lancer dans cette métaphore de la lune, qui pourtant lui allait à ravir. Mais elle ne semblait pas offusquée par ses paroles. Plutôt... Un peu confuse. Elle avait les joues colorées d'une once de rose, ce qui la rendait adorable. Ruby contourna lentement son bureau pour s'approcher d'elle. A présent, elle avait l'air plus calme et plus posée. Il la sentait plus détendue aussi. Sous ses doigts, la mèche de cheveux qu'il avait pris pour la remettre à sa place était douce et soyeuse, comme de l'eau qui coulait sur sa main. Il effleura sa peau au passage. Elle était tiède et ressemblait à du velours. Il eut l'envie soudaine de la prendre dans ses bras pour respirer son parfum et lui murmurer qu'elle n'avait rien à craindre de l'avenir car il serait toujours là pour la protéger.

Cependant, il se garda bien de le faire, par peur de la surprendre voire de l'effrayer. Et puis, il avait été engagé ici en tant que professeur, alors il ne devait pas faillir à son rôle. Aussi se reprit-il et lui sourit tranquillement quand elle lui demanda des explications quant à ce qu'il avait dit plus tôt.

-Je veux simplement te faire comprendre que tu gagnerais à être toi-même sans chercher à te cacher. Je sais que tu cherches juste à protéger mais tu sais... Nombreux sont les utopiques qui ont tentés de décrocher la lune. Mais personne n'a jamais réussi à l'atteindre. Tu vois ? Il ne peut rien t'arriver. Tu es en sécurité. Et ceux qui désirent t'approcher ne sont pas forcément là pour te faire du mal. Ils veulent juste être réchauffés par la lumière que tu dégages.


Il fit un nouveau pas vers elle, de manière à être si proche de sa sœur qu'il pouvait contempler tous les détails de son visage. Ce qu'il s'apprêtait à lui dire était très important, bien plus encore que ses précédentes paroles car elle devait être convaincue par ses propos.
Ce fut donc sur le ton sur lequel on avoue un secret qu'il lui exposa sa pensée.

-Je vais te dire une chose Hélynah. Demain quand tu te lèveras... Tu auras les yeux violets. Tu ne leur lancera aucun sort pour modifier leur couleur. Et tu verras... Il ne t'arrivera rien.


Il avait mis dans ses mots toute sa conviction. Ce n'était pas juste pour l'encourager. Il était réellement certain que tout se passerait bien. Et si, malgré son pressentiment, des élèves se risquaient à se moquer d'elle, il prendrait les mesures nécessaires pour qu'elle ne se sente pas dégradée ou menacée par eux. Il s'en fit la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 216

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:03

Une photo avec ses parents pour Sorcière Hebdo ? Il fallut quelques minutes à la demoiselle pour qu'elle se souvienne de quelle photo il s'agissait et une grimaça déforma, durant quelques secondes, ses traits. À l'époque elle devait avoir huit ou neuf ans et elle n'avait pas très bien compris de quoi il s'agissait, mais la séance photo l'avait beaucoup marquée. Quand le photographe était arrivée, elle avait été très intimidée et n'avait cessé de se cacher derrière les jambes de sa mère. Jusqu'à ce que son père lui explique ce que l'homme était venu faire. Elle l'entendait encore lui dire « tu verras, ce sera amusant ! », mais elle n'avait pas trouvé ça amusant du tout. Déjà à l'époque, elle était très timide – et ça ne s'était pas arrangé avec le temps – donc il lui avait fallu un moment pour accepter qu'elle devait se tenir devant ses parents, et non pas cachée dans les bras de sa pire. Cependant, le pire avait été quand le photographe avait prononcé sa phrase rituelle « Attention, le petit hyppogriffe va sortir ! ». Que n'avait-il pas déclenché là ! Hélynah avait hurler de terreur et fondu aussitôt en larmes avant d'aller se réfugier non pas derrière, mais sous la cape de sa mère. Elle se souvenait encore que son comportement avait exaspéré son père et agacé le photographe. Il avait bien fallut une bonne demi-heure à May pour calmer sa fille et finalement, la séance photo s'était vite terminée.

Autant dire que cet épisode n'avait pas amélioré son rapport aux autres. Bien au contraire même puisque, jusqu'à ses treize ans, elle avait eu peur de quiconque avait un appareil dans les mains. C'était stupide, mais elle craignait réellement qu'un hyppogriffe ne sorte de l'objectif pour l'attaquer. Non vraiment, ce n'était pas demain la veille qu'elle allait régler son problème de timidité, malgré ce qu'avait pu croire sa mère la première fois qu'elle l'avait entendu chanter. Alors oui, elle adorait chanter et elle avait, parait-il, une jolie voix, mais elle préférait chanter seule dans sa chambre ou sous la douche que devant des gens. Un jour peut être comprendrait-elle qu'elle ne gagnait rien à craindre les autres comme était en train de lui expliquer le professeur Caminary, mais pour le moment...et bien, elle se sentait mieux seule. Néanmoins, elle fut touchée par ses paroles qui le firent réfléchir. Comment cet homme qu'elle ne connaissait même pas pouvait lui dire précisément les mots qu'elle avait besoin d'entendre ? C'était troublant tout en étant étrangement apaisant.

Il avait raison, elle n'en avait que trop conscience. Les gens qui essayaient de l'approcher ne lui voulait pas forcément du mal, c'était même souvent le contraire. Et pourtant, elle persistait à se cacher. Bien entendu, elle n'était pas méchante, elle s'efforçait toujours de répondre lorsqu'on lui parlait, mais elle maintenait toujours une certaine distance entre elle et ses interlocuteurs, et cette distance ne disparaissait qu'au bout d'un certain temps. Temps plus ou moins long selon la personne concernée. Par exemple, son meilleur ami n'avait mis que quelques semaines pour se faire apprécier et quelques jours seulement pour lui arracher un sourire. Au final, ils étaient presque tout le temps fourrés ensembles et étaient plus complices encore que s'ils avaient été frère et sœur. Pourtant, il y avait bien une exception à tout ça, une personne devant qui elle avait fait tombé sa barrière et rangé sa carapace sans attendre. Une personne à qui elle s'était confiée et qui avait pu aisément lire en elle. Et cette personne se trouvait en face d'elle, si proche qu'elle pouvait distinguer toutes les nuances de bleu qui se déclinaient dans son beau regard.

- Je...je sais bien que les gens ne me veulent pas forcément du mal mais...C'est plus fort que moi... J'ai du mal à être moi-même devant les autres, même quand je fais des efforts...

Enfin, peut être n'essayait-elle pas assez, mais elle n'eut pas le temps de s'attarder d'avantage sur la question que, déjà, ses yeux s'écarquillaient de surprise. Que...que venait-il de dire ? Qu'elle ne lancerait pas son sort pour camoufler ses yeux et qu'elle n'aurait aucun problème ? Avait-il seulement conscience de ce qu'il lui demandait ? Ça faisait des années qu'elle faisait ça tous les matins et même si elle le voulait faire ce qu'il disait, elle était prête à parier qu'elle lancerait machinalement le sort le lendemain matin quand elle se lèverait. D'un autre côté, il y avait tellement de conviction dans sa voix qu'elle avait envie de le croire. De croire qu'elle pourrait se balader dans le château avec ses prunelles violettes et que personne ne se moquerait d'elle, que tout se passerait bien, mais une part d'elle même avait peur de ce qu'il se passerait si elle le faisait.

- Je...je ne sais pas si...si je pourrais le faire...

Hélynah fut la première surprise de constater qu'elle n'avait pas dit « je ne le ferais pas » mais bien qu'elle ne savait pas si elle pourrait le faire. Décidément, cet homme la changeait, elle agissait différemment avec lui mais...curieusement, ça ne la dérangeait pas, c'était même tout le contraire. Elle trouvait ça agréable de se sentir si proche de lui comme elle en avait l'impression en cet instant, mais elle se berçait sans doute d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 236

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:36

Pendant qu'elle le regardait d'un air troublé, Ruby en profita pour lui montrer la chaise, signe qu'elle pouvait s'asseoir. Ce serait tout de même mieux que de rester debout ainsi... Il fit de même et d'un mouvement de baguette, il fit léviter son service à thé jusqu'à son bureau. Il s'agissait d'un service qui appartenait à sa grand-mère -enfin, qui avait appartenu puisqu'elle le lui avait offert en constatant son amour du thé- et auquel il tenait beaucoup. Enfant déjà, il s'émerveillait devant la splendeur des tasses. Elles venaient de France, d'un artisan qui maniait savoir faire moldu et sorcier, et qui glissait un peu de magie dans ses porcelaines.

Cet ouvrage là était constitué de six tasses et d'une théière blanches, avec des branches de cerisier en fleurs finement dessinées dessus, avec une précision extrême. On pouvait voir les pétales bouger doucement au rythme du vent fictif que le sorcier avait inséré dans le verre. Ruby ne les sortait pas souvent, car il trouvait dommage de s'en servir lorsqu'il était seul, et puisqu'il n'accueillait pas beaucoup de gens, elles restaient souvent dans son placard... Et il était certain qu'Hélynah saurait les apprécier à leur juste valeur. Après tout, elle ressemblait beaucoup à sa grand-mère. Elle aussi était très sensible à tout ce qui l'entourait. Le jeune homme retrouvait en sa sœur la douceur de la femme qui l'avait élevé.

Il remplit la théière de thé vert au jasmin qu'il laissa infuser en reportant son attention sur la brune. Elle semblait toujours perdue dans ses pensées, et il en profita pour fixer son joli visage. Elle tenait plus de sa mère que de son père, avec ses yeux en amande et son regard rêveur. Il y avait juste le menton qui rappelait son géniteur. Elle finit par se rendre compte que le silence planait car elle reprit, et il ne put s'empêcher de sourire.

-Hélynah... C'est parce que tu fais des efforts que tu n'y arrives pas. Suis juste ton instinct. Tu n'as pas besoin de te forcer. Est-ce que tu te poses des questions sur la façon dont tu dois te comporter avec moi ?

Ce n'était pas une question rhétorique. Le professeur était réellement curieux de savoir si elle était naturelle avec lui, ou si au contraire elle était mal à l'aise. A la voir, il était presque sûr qu'elle agissait en étant vraiment elle-même, mais il voulait avoir son avis, et entendre ce qu'elle pensait.
Il eut un sourire amusé en voyant sa réaction à ses paroles. Sourire qui s'agrandit en l'entendant. Il plongea ses prunelles pleine de confiance dans les siennes pour appuyer ses propos.

-Bien sûr que si. Tu le feras. Tu verras. Et tu veux que je te dises ? Tu ne t'en rendras même pas compte.

Et ça, il était persuadé. Il n'avait nul besoin de recourir à un quelconque sortilège pour en être certain ou pour la faire agir comme il le désirait. Elle le ferait parce qu'il avait confiance en elle. C'était étrange : elle était sa sœur certes, mais il ne l'avait jamais rencontré avant et pourtant... Et pourtant il croyait en elle si fort qu'il lui aurait confié sa propre vie sans hésiter une seconde si cela avait été nécessaire. Il voyait en elle quelque chose de fort, qui lui donnait le sentiment bizarre et inhabituel pour lui que quoi qu'elle fasse, qui qu'elle décide d'être, elle ne le décevrait jamais et il continuerait toujours à l'aimer. Il avait envie d'être là pour elle, lui qui avait toujours été absent de sa vie. Il voulait lui promettre monts et merveilles, et réaliser ses serments. Il voulait qu'elle soit heureuse, tout simplement, et il savait au fond de lui qu'elle le serait. Il n'aurait su expliquer pourquoi, mais il le sentait. Ce n'était pas dû à son dont de voyance. C'était juste son cœur qui lui soufflait cette certitude...
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 216

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:02

Sans même s'en rendre compte, Hélynah prit place sur la chaise qu'on venait de lui désigner, comme si elle avait, peut être bien volontairement, oublié qu'elle était en présence de l'un de ses professeurs et non de l'un de ses amis. Cette pensée lui traversa bien l'esprit à un moment donné, avant de disparaître tout simplement lorsqu'on lui tendit une tasse de thé. Et pour cause, elle était en train d'admirer le service à thé qui venait d'apparaître – ce qui était bien plus intéressant que de savoir si elle avait, ou non, un comportement décent avec son professeur. Pour sa défense, la porcelaine était vraiment magnifique et la demoiselle était en train de s'émerveiller devant les pétales de fleurs de cerisier qui ondulaient au rythme d'un souffle magique. L'artisan qui avait confectionné ce service à thé était vraiment très doué ! Elle releva néanmoins la tête quand l'enseignant lui parla, remplaçant ainsi la petite lueur émerveillée qu'elle avait dans les yeux par une expression de réelle surprise.

- Bien sur que non ! J'agis naturellement avec vous, je me pose pas de question.

La réponse avait fusé hors de ses lèvres sans même qu'elle ne prenne la peine de réfléchir et force lui était de constater que...elle avait dit la vérité. Elle agissait vraiment naturellement avec lui, sans chercher à savoir quel comportement serait le plus approprié avec un professeur. Finalement, peut être bien qu'il avait raison et qu'elle devrait être plus naturelle avec les gens qui l'entouraient. C'était peut être bien ça qui coinçait justement. Elle cherchait tellement à se protéger du reste du monde que lorsqu'on venait lui parler, elle se refermait comme une huître, devenant ainsi encore plus timide que d'accoutumé, et ce n'était pas ça qui allait pousser les autres à l'approcher. Enfin, elle n'avait pas encore totalement décidé si elle voulait être vraiment elle-même avec tout le monde et arrêtait de se cacher ou non, mais si elle voulait le faire, elle avait tout intérêt à suivre les conseils de son professeur.

Hélynah préféra se cacher derrière sa tasse de thé, en la portant à ses lèvres, quand il affirma, de nouveau, qu'elle ne jetterait pas de sort sur ses yeux le lendemain plutôt que de répondre. Que répondre à ça d'ailleurs ? Il semblait convaincu par ce qu'il disait et, bien qu'elle pensait qu'il se trompait lourdement, la jeune fille n'avait pas envie de faire voler ses convictions en éclat. Elle faisait ça depuis tellement longtemps qu'elle était persuadée qu'elle le ferait le lendemain au réveil. C'était devenu un automatisme pour elle ! Pour preuve, elle avait même prit la peine de lancer son sort ce matin-là alors qu'elle s'était réveillée en retard et qu'elle avait tout intérêt à se dépêcher pour aller en cours. Et c'était bien l'une des seules choses sur lesquelles elle mentait alors abandonner son secret, comme ça, du jour au lendemain ? Non, elle ne pourrait pas ! En plus, il affirmait que tout se passerait bien si elle le faisait, mais elle pensait le contraire elle. C'était d'ailleurs bien pour ça qu'elle avait prit ce réflexe depuis de nombreuses années déjà. Néanmoins, elle préféra ne pas s'attarder sur le sujet et ramener la conversation sur un terrain beaucoup moins glissant – du moins pour elle.

- Vous êtes un drôle de professeur vous savez ? Mais je pense que vous êtes doué dans votre domaine. Le cours de ce matin était très intéressant, et vous avez réussi à capter l'attention de toute la classe ce que, entre nous, l'ancien professeur de divination ne parvenait pas à faire.

Bon ok, le fait qu'il soit tout simplement canon aidait grandement, mais même sans ça il aurait réussi à captiver tout son auditoire. La brune ne mentait pas quand elle disait qu'il était doué et que son cours était intéressant, elle le pensait vraiment ! Et elle ne pensait pas à mal en disant que c'était un drôle de professeur. Après tout, rare était les enseignants qui se préoccupait de ses élèves à ce point là. Plus tôt, il l'avait comparée à la lune et Hélynah se fit la réflexion que lui était plutôt semblable au soleil. Il éclairait, peut être inconsciemment, le chemin qu'elle aurait aimé suivre, depuis quelques temps déjà, mais qui jusque là l'effrayait car il était couvert par un épais brouillard noir et effrayant. Mais maintenant, et grâce à lui, c'était devenu un chemin abordable et baigné de lumière. Certes il avait toujours quelques aspects effrayant, mais il semblait tellement inondé de lumière qu'elle avait l'impression que rien ne pourrait l'atteindre si elle avançait dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 236

For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:55

Ruby ne put retenir un sourire lorsqu'elle lui affirma être naturelle avec lui. A vrai dire, il penchait pour cette réponse en posant la question, mais il n'en avait pas été certain. Il avait parfaitement conscience que les apparences étaient parfois trompeuses et qu'il ne fallait pas s'arrêter sur une première impression, mais il était heureux de constater qu'Hélynah était elle-même en sa présence. Parce que si elle agissait naturellement, cela voulait dire qu'elle était à l'aise avec lui, et savoir qu'il la mettait en confiance le remplissait de joie. Il avait toujours voulu jouer le rôle du grand frère pour sa petite sœur, mais il n'avait jamais pu. Il n'avait pas prétention de dire que discuter avec elle simplement comme ça rattraperait les années qu'il avait perdu avec elle, mais au moins... Il pouvait veiller sur elle et vérifier qu'elle allait bien.

Il eut un petit rire en entendant ses paroles. Oui, elle devait le trouver étrange en effet. Qu'un professeur invite un élève à boire le thé juste pour discuter, déjà ce ne devait pas être très fréquent, mais qu'il compare ce même élève à la lune, oui, c'était inhabituel. Mais il pensait vraiment ce qu'il disait et il voulait qu'elle se sente mieux. Alors pourquoi ne pas dire ce qu'il ressentait ? Ç'aurait été stupide. Le rôle d'un enseignant était d'aider les étudiants, même si dans ce cas, elle n'aurait pas été étudiante qu'il n'aurait pas changé sa façon de faire... Il lui adressa un sourire engageant.

-Oui j'ai conscience d'être un peu étrange...

Après tout, il n'avait pas grandi comme les autres, entouré de gens et il était assez maladroit en matière de relations sociales, alors forcément, il avait une façon différente d'appréhender le métier d'enseignant. Et puis être un peu différent, ça lui plaisait bien aussi d'un certain côté. S'il ne l'avait pas été, peut-être Hélynah n'aurait-elle pas accepté de parler comme ça avec lui...

Mais le temps qui passe ne pouvait être retenu et le soleil, qui suivait sa course dans le ciel, rappela à Ruby qu'un professeur ne pouvait pas se permettre de retenir si longtemps un élève sans bonne raison.

-Tu devrais y aller, se résolut-il à dire. Tes amis vont finir pas croire que tu t'es faite enlevée...


Il ne plaisantait qu'à moitié. Hélynah était typiquement le genre de personne qui pourrait se faire kidnapper : noble, riche, et gentille. Il suffirait que quelqu'un fasse semblant d'avoir besoin d'aide pour qu'elle vienne lui en offrir... Quoiqu'elle avait l'air un peu méfiante quand même. Heureusement...

Elle se leva pour s'éloigner et sans qu'il sache pourquoi, il eut terriblement envie de la la rattraper et de lui demander de rester. Il eut même envie de la serrer de contre lui et de la garder prisonnière ainsi jusqu'à la fin du monde. Il secoua la tête. A quoi pensait-il ?! Il fallait vraiment qu'il garde la tête froide... C'était sa sœur, mais elle restait élève !

A peine eut-elle franchit la porte qu'il se sentit perdre pieds avec la réalité, comme à chaque fois qu'il avait une vision. Le décors autour de lui se modifia lentement, jusqu'à ce qu'il se retrouve dans un endroit qu'il connaissait. Son cœur rata un battement en se rendant compte qu'il était chez ses parents. Dans la chambre d'Hélynah. La dernière fois qu'il y était allé réellement, il y avait encore un berceau et des peluches partout. Mais au fils des ans, la pièce avait évoluée en même temps que la brune et il avait suivi ces changements avec ses visions. Il ne savait pas à quel moment du futur la scène se déroulait, mais il ce qu'il vit lui glaça le sang. Il aurait dû être heureux. Il aurait dû sourire. Pourtant il ne ressentait qu'un immense vide au fond de lui, devant l'image de sa cadette debout devant un grand, l'air éblouissante dans sa robe de mariée.

Il fut violemment arraché de cette apparition et se retrouva tout chancelant, seul dans son bureau, avec la gorge nouée et les yeux piquant. Il avait envie de pleurer... C'était idiot. C'était sa sœur. Alors pourquoi la voir si heureuse à son mariage lui transperçait-il la poitrine à ce point ?! Il avait toujours rencontrer sa sœur. Il avait toujours souhaité lui parler. S'il avait su qu'il tomberait amoureux... Non, pensa-t-il en coupant court ses pensées. S'il avait su qu'il tomberait amoureux... Il n'aurait rien changé et rien fait pour empêcher cela. Il tenait bien trop à elle pour risquer de ne jamais entrer en contact avec elle...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


For The First Time In Forever ~ Hélynah Empty
MessageSujet: Re: For The First Time In Forever ~ Hélynah   For The First Time In Forever ~ Hélynah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

For The First Time In Forever ~ Hélynah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hélynah ~ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues
» Hélynah ~ Parfois les sentiments parviennent à faire bouger le ciel
» Sendre ~ Now it's time to go
» it's time- Améthyste
» Meeting Time [18 février]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Thestral :: POUDLARD :: Les Tours :: Classe de Divination-