AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Améthyste ~ Journaliste au service de la justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Améthyste ~ Journaliste au service de la justice Empty
MessageSujet: Améthyste ~ Journaliste au service de la justice   Améthyste ~ Journaliste au service de la justice Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:50


« Améthyste Pearl Danton »
Le sourire est le pire des menteurs


Informations
AGE › 23 ans
DATE DE NAISSANCE › 21 février 1990
LIEU DE NAISSANCE › Un hôpital parisien
ORIGINES › Anglaise & Française
SANG › mêlée
BAGUETTE › Aubépine, crin de licorne, 24,6cm, assez souple
PATRONUS › Petite chouette hulotte
EPOUVANTARD › Chenille
METIER › Journaliste pour la Gazette du Sorcier & Le Sombral Masqué
STATUT › Célibataire
CARACTERE › Altruiste-Calme-Sensible-Maladroite-Fidèle-Trop franche-Méfiante-Têtue
DON PARTICULIER › Animagus
GROUPE › Speropatronum
AVATAR › Emma Watson
CREDITS › Aelyne + tumblr

J'AI DE LA PERSONNALITÉ › Étant méfiante de nature, Améthyste a un caractère a double tranchant et est donc difficile d'approche, surtout qu'elle a, en plus, tendance à dire clairement ce qu'elle pense sans mâcher ses mots. Lorsqu'elle se trouve seule ou bien entourée de personne qu'elle ne connaît pas, elle a tendance à rester calme et donne l'image d'une fille réservée qui n'ose pas aller vers les autres, alors qu'elle se contente juste d'analyser ce qui l'entoure mais surtout le comportement des gens qui se trouvent là. Toujours sur la défensive, elle se tient prête à riposter en cas d'attaque, bien que cela ne lui arrive que rarement.
Pourtant, quand elle est avec ses proches et/ou des personnes qu'elle apprécie, son caractère, et par extension son attitude, est différent. Ayant confiance en ses proches, son côté méfiant s'efface pour laisser place à une Améthyste joyeuse et compréhensive qui est toujours prête à aider ses amis, ou sa famille, en cas de besoin et qui aime passer du bon temps avec ses proches. Lorsqu'elle décide qu'elle apprécie une personne et qu'elle considère cette dernière comme faisant partie de ses amis, elle lui reste fidèle, la plupart du temps. Ce n'est pas dans son habitude de tourner le dos à quelqu'un parce qu'il a fait le mauvais choix, elle préfère, au contraire, lui apporter son aide pour essayer de réparer son erreur.
Bien qu'elle s'efforce de le cacher aux autres, c'est également une grande romantique qui croit à l'amour, aux coups de foudre et qui pense que son âme sœur l'attend quelque part. Elle est également souvent perdue dans ses pensées, soit trop occupée à réfléchir à son prochain article ou tout simplement déconnectée de ce qui l'entoure et imaginant mille aventures. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a toujours un carnet sur elle dans lequel elle dessine, ou plutôt gribouille selon ses propres dires, tout un tas de personnages féeriques venus tout droit de son enfance.



PRENOM/PSEUDO › Aelyne AGE › 20 ans LOCALISATION › Dans le sud de la FrancePI OU SCENARII? › PI DOUBLE COMPTE? › Non COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM? › Je donne ma langue au chatUN DERNIER MOT? ›Citron !



Dernière édition par Améthyste P. Danton le Mer 18 Déc - 14:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Améthyste ~ Journaliste au service de la justice Empty
MessageSujet: Re: Améthyste ~ Journaliste au service de la justice   Améthyste ~ Journaliste au service de la justice Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:53

« histoire »
L'histoire de cette jeune fille aurait pu être d'une étonnante banalité. Après ses études à Poudlard, sa mère décida de voyager, son rêve étant de découvrir la France. Son périple commença dans le sud de l'hexagone où le climat, bien différent de celui d’Écosse, lui causa quelques problèmes, et elle continua en remontant vers le nord. Puis elle arriva à Paris, capitale de la France, qui était selon elle la ville la plus romantique qui soit. C'était pour cette raison qu'elle avait décidé de terminer son voyage dans cette ville si particulière à ses yeux. Elle n'avait cependant pas prévu d'y rester plusieurs années. Ce fut tout simplement un homme qui la poussa à rester en France, un artiste qu'elle avait rencontré alors qu'elle visitait la ville. Entre-eux, ce fut un véritable coup de foudre, en un regard ils surent qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Avec lui, elle découvrit la ville sous un nouveau jour, ils passèrent de longues soirées à se balader le long des quais de la Seine tandis qu'il lui racontait l'histoire de Paris et ses légendes. Il ne mit que quelques mois à la demander en mariage, au beau milieu du pont des amoureux où ils venaient d'accrocher leur cadenas supposé rendre leur amour éternel. Elle ne prit même pas la peine de réfléchir avant d'accepter, mais ce qui la nouvelle qui concrétisa réellement leur amour à leurs yeux arriva l'été de l'année 1991. Ils allaient avoir un enfant, et cette nouvelle les emplit de joie, bien qu'ils n'étaient pas très riches et qu'ils avaient conscience qu'ils n'auraient peut être pas les moyens d'élever un bébé.

Lorsque leur petite fille vint au monde, son père décida de la prénommer Améthyste, cette pierre précieuse étant le symbole de leur amour, il pensait que ce prénom lui porterait chance. La vie à trois n'était pas si différente de leur vie à deux, mais elle était beaucoup plus intense, et surtout riche en émotion. Améthyste était une enfant curieuse, avide de découverte, et qui se posait des questions sur tout. Malgré quelques petits incidents, elle n'hésitait pas à donner de sa personne pour apprendre ce qu'elle ne savait pas et découvrir de nouvelles choses. La vie dans leur petit appartement de banlieue était douce et paisible, mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Un soir, alors qu'il rentrait du travail, le père de la petite se fit renversé par un chauffard ivre. Il essaya de lutter pour rester en vie, mais il succomba à ses blessures dans l'ambulance, avant d'arriver à l'hôpital, laissant derrière lui une veuve et une petite fille de six ans. Après ce drame, Améthyste rentra en Angleterre avec sa mère, cette dernière ne supportant plus de vivre en France, où tout lui rappelait son défunt mari. Il fallut quelques mois à la brune pour se remettre de la mort de son père et, bien que sa mère ne parvint jamais à surmonter cette tragédie, elle retrouva une vie à peu près normale à Londres, où elle passa par ailleurs de longs moments avec ses grand-parents maternels.

À l'âge de onze ans, et comme beaucoup de sorciers, elle fut admise à Poudlard où le choixpeau, après une longue réflexion, décida de l'envoyer à Serdaigle, où elle trouva rapidement ses marques. La plupart des cours la passionnaient et elle faisait de son mieux pour avoir de bons résultats, bien qu'elle rencontra quelques difficultés en potion. La matière la plus intéressant à ses yeux était sans aucun doute possible la métamorphose, où elle excellait, bien qu'elle fut également très bonne en sortilège et en défense contre les forces du mal. Ses années au château de Poudlard se passèrent sans incidents notoires, elle réussit ses examens en ayant de très bonnes notes et ne mit pas longtemps avant de rencontrer des amis qu'elle adorait et avec qui elle passait la plupart de son temps, quand elle ne travaillait pas. C'est également à cette période que sa manie d'avoir toujours un carnet et un crayon sur elle se développa puisqu'à chaque fois qu'elle réfléchissait, que ce soit en cours, à la bibliothèque, ou durant les contrôles, elle avait tendance à dessiner des fées ou des elfes sur ses parchemins. En ayant un carnet sur elle, elle dessinait sur ledit carnet et non plus sur ses cours ou directement sur sa copie d'examen, ce qui lui avait valu une retenue.

En quittant Poudlard, elle aurait aisément pu entrer dans l'école d'auror, mais ce fut la voie du journalisme qu'elle choisit car elle trouvait que cela lui correspondait mieux. Et elle avait raison puisqu'elle était très douée dans son domaine. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle fut engagée par la Gazette du Sorcier après sa formation de journaliste. Elle traita, dans le cadre de son travail, de nombreux sujets d'articles, certains plus intéressant que d'autre, mais celui qui la marqua le plus fut l'article qu'elle écrivit le 14 mars 2010. Ce jour-là, elle s'était rendue au ministère pour interroger un auror sur une enquête qu'il venait de terminer et qui devait faire l'objet d'un article dans la Gazette, mais cet article ne vit jamais le jour. En effet, étant directement sur place et ayant vu ce qui c'était passé, elle fut chargé d'écrire un article sur le coup d'état qu'il y eut ce jour-là. Ce fut la première fois qu'un de ses articles faisait la une de la Gazette, mais elle aurait de loin préféré ne pas avoir à le faire. Le sujet de l'article en lui même ne la ravissait pas, mais elle se devait d'informer le monde sorcier de ce qui c'était passé ce jour-là. Cependant, ce qui la fit le plus regretter de s'être trouvée au mauvais endroit au mauvais moment fut la surveillance dont elle fit l'objet pendant un peu plus d'un an après la parution de cet article. Apparemment, la nouvelle direction de la Gazette du Sorcier n'avait pas apprécié qu'elle y mette son grain de ciel.

Heureusement pour elle, les choses changèrent après une tragique, mais néanmoins mystérieuse, disparition, plus précisément celle du directeur de la Gazette. Comme si un déclic était nécessaire, une poignée de sorciers organisa et créa un groupe de résistance contre la dictature qu'était le présent gouvernement. Conjointement à la création de ce groupe, un journal clandestin vit le jour, ce qui libéra les journalistes, mais surtout qui libéra Améthyste, puisqu'elle rejoignit ce groupe et devint, en parallèle de son emploi à la Gazette, journaliste pour le Sombral Masqué.
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste P. Danton

Améthyste P. Danton
administratrice

ϟ PARCHEMINS : 571

Améthyste ~ Journaliste au service de la justice Empty
MessageSujet: Re: Améthyste ~ Journaliste au service de la justice   Améthyste ~ Journaliste au service de la justice Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:57

« Don »
Passionnée de métamorphose, Améthyste rêvait depuis plusieurs années déjà de devenir animagus, pouvoir se changer soi-même en animal quand nous le souhaitions relevait pour elle du rêve. Et pourtant, elle y parvint. Ce fut durant ses études à Poudlard qu'elle commença à se renseigner sur les animagus et sur la manière d'en devenir un. Elle passa de longues heures plongée dans des manuscrits, certains beaucoup plus anciens que d'autres, et au fil de ses lectures, le rêve se changea en envie folle d'en être un à son tour. Elle avait parfaitement conscience qu'il était très difficile de devenir animagus, mais elle avait très envie d'essayer. « Qui ne tente rien n'a rien » finit-elle par se dire un beau jour, et elle décida de se lancer dans l'aventure. Elle se lança après sa sortie de Poudlard, et mit trois longues années avant de devenir un animagus. Par moment, elle pensait qu'elle n'y arriverait sans doute jamais, mais elle ne baissa pas les bras et continua de persévérer, et elle en fut récompensée.

Au beau milieu de l'hiver 2013, elle parvint à se changer en chouette hulotte. Elle était de petite taille, avec un plumage clair, tacheté de noir et sa tâche de naissance, qui se trouvait sur son omoplate droite, était devenu une tâche foncée, mais pas noire, assez importante sur son aile, mais l'essentiel était qu'elle y était parvenu. Elle s'était souvent interroger sur la forme qu'elle pourrait avoir en étant animagus, et jamais l'idée d'une chouette ne lui avait traversé l'esprit, et pourtant elle était heureuse de pouvoir en devenir une. Combien de fois s'était-elle envolée par sa fenêtre ouverte pour voler sous le ciel étoilé ? Elle n'aurait su le dire tant cela lui était arrivé souvent, mais elle adorait la sensation de liberté qu'elle ressentait quand elle prenait son envol, elle avait l'impression d'être à la fois seule au monde et de pouvoir voir tout ce qui se passait sous elle.

Cependant, un autre problème se posa bien vite, un problème qu'elle mit longtemps avant de résoudre. Elle savait que les animagus étaient contrôlés et qu'ils devaient se déclarer au ministère, mais elle avait aussi parfaitement conscience que cette faculté pourrait lui être utile en tant que résistante. Après une intense réflexion, ce fut cet argument qui l'emporta, elle prit la décision de ne pas aller se déclarer animagus au ministère, mais en se promettant de le faire si un jour le gouvernement changeait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Améthyste ~ Journaliste au service de la justice Empty
MessageSujet: Re: Améthyste ~ Journaliste au service de la justice   Améthyste ~ Journaliste au service de la justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Améthyste ~ Journaliste au service de la justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique.
» Rappelle-toi- Améthyste-
» it's time- Améthyste
» Counting sheep || Améthyste
» L'équilibre est fragile- Améthyste-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Thestral :: ADMINISTRATION :: Le Miroir du Rised :: Bienvenue parmi nous!-