AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://hidden-thestral.forumactif.org

administratrice

ϟ PARCHEMINS : 93

MessageSujet: Le Contexte    Ven 2 Aoû - 10:02


Le 14 mars 2010
Coup d'éclat au Ministère de la Magie

Ce matin, le ministère de la magie a connu une crise de panique telle qu'il n'en avait pas connu depuis bien des années. Pourtant, la journée avait commencé normalement, les employés avaient gagnés leur bureau et vaquaient à leurs occupations, et à dix heure, une grande réunion eut lieu. Rappelons que cette réunion exceptionnelle entre le ministre de la magie, tous les directeurs de département du ministère, et le président du magenmagot, était prévue de longue date. Un quart d'heure après le début de la réunion, un groupe composé d'une cinquantaine d'hommes firent éruption dans la pièce, provoquant la panique dans le ministère. Durant quelques minutes, un chaos total a régné, puis tout s'est calmé et le groupe ressorti de la salle.
__
La première réaction des aurors présent fut d'entrer dans la salle pour vérifier que les membres du gouvernement allaient bien, mais il en manquait une grande partie et tous, ou presque, ont perdu une partie de leur mémoire. Au milieu du groupe qui restait, les aurors ont trouvés trois cadavres : ceux du ministre de la magie, du président du mangenmagot et du directeur du bureau des aurors. Immédiatement après, les aurors ont essayé de sortir de la salle, mais ils y étaient coincé et le mystérieux groupe avait entreprit de faire de évacuer le ministère de la magie. Tous les employés du ministère ont été choqués et terrifiés par ce qu'il s'est passé ce matin, et la plupart, craignant pour leur sécurité, avaient transplané juste après que les hommes soient entrés dans la salle de réunion. Toute l'Angleterre est à présent en deuil suite à cette tragédie, et les aurors, qui ont réussi à se libérer du sortilège, recherchent activement les auteurs de cette tuerie.  

A. Danton




Le 16 mars 2010
Discours du nouveau Ministre de la Magie


Deux jours après l'attaque qui a ébranlé toute l'Angleterre, le nouveau ministre de la magie a fait un discours dans le but de rassurer la population sorcière. Doté d'un charisme naturel et d'un visage inspirant la confiance, les journalistes, et sorciers, présents n'ont pas mis longtemps avant de lui prêter toute l'attention qu'il mérite. Sans prendre la peine de revenir sur les événements récents, qui sont toujours présents dans l'esprit de chaque sorcier, il a exposé les grandes lignes des projets du nouveau gouvernement, le premier étant la sécurité de chaque sorcier.
__
« Nous allons mettre en place de nouvelles directives pour assurer la sécurité de chacun et de chacune d'entre nous. Il est évident que l'ancien gouvernement prenait cette question bien trop à la légère, considérant qu'il n'y avait pas de réel danger pour nous, mais ils avaient tort. À partir de maintenant, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles puisque nous allons mettre un terme au climat de peur dans lequel nous vivons ! » a déclaré notre nouveau ministre avant de mettre fin à la conférence de presse.
Rassurés par les propos de ce nouveau ministre, les sorciers présents à la conférence de presse sont repartis sereins. Une chose est sûre, nous attendons tous avec impatience de voir ce que nous réserve ce nouveau gouvernement.


J. Smith





Le 14 novembre 2012
Mort mystérieuse du directeur de la Gazette du Sorcier

Aujourd'hui est un jour de deuil pour chacun des employés de la Gazette du Sorcier. Chacun de nous est choqué et attristé par la tragique disparition de notre directeur. Son absence hier nous avait tous inquiété, c'est pourquoi la rédactrice en chef s'est rendue chez lui en début de soirée, découvrant ainsi ce qui s'était passé. La sinistre nouvelle ne nous est parvenue que ce matin : le manoir du directeur a brûlé, le 13 novembre, provoquant ainsi la mort de trois personnes. Les corps de Monsieur Clayne, de sa femme et de sa fille ont pu être identifié grâce à leur baguette qui se trouvaient sur les lieux.
__
C'est également hier soir que nous avons retrouvé Morgan, le fils de monsieur Clayne, inconscient dans une ruelle, il a été conduit à Sainte-Mangouste où les médicomages ont pu constater qu'il avait perdu la mémoire. Ils ne savent cependant pas si cela est dû au choc causé par la mort de sa famille ou si c'est l’œuvre d'un sortilège. Néanmoins, les aurors chargés de l'enquête sont formels : il n'est pas responsable de l'incendie du manoir Clayne, incendie que les aurors supposent être criminels. Nous les soutenons dans leur enquête et espérons qu'ils trouveront le responsable de cette tragédie. Toutes nos pensées sont tournées vers monsieur Clayne et sa famille a qui la vie a été ôtée trop tôt, mais également à son fils que nous soutenons dans cette tragédie.  

A. Danton





Le 1 décembre 2012
NON A LA DICTATURE !

À tous les sorciers oppressés par le nouveau gouvernement, il est temps de réagir ! Il y en a assez d'être malmené par un gouvernement qui ne pense qu'à servir ces propres intérêts ! Ce n'est pas un hasard si à présent il n'y que les sorciers ici de famille de sang pur – ou presque – qui peuvent avoir accès aux postes à haute responsabilité. Nous nous devons de dénoncer ces injustices ! Assez de voir les sang purs être placés au-dessus de tout alors qu'ils ne valent pas mieux que le commun des sorciers ! Il est temps de réagir, et nous sommes là pour ça ! Ce gouvernement qui proclamait que notre sécurité était sa priorité est en réalité notre seul ennemi ! Comment pouvons-nous nous sentir protégés quand les aurors – qui ne sont plus ce qu'ils étaient depuis qu'ils ont subis une

__
restructuration – attaquent de pauvres sorciers innocents juste parce qu'ils s'opposent ouvertement à leur pratique ? Ce n'est pas la sécurité qu'ils instaurent mais bel et bien un climat de terreur ! Devons-nous nous laisser faire ? La réponse est non ! Il est plus que temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard.
D'après la Gazette, tout est bien dans le meilleur des mondes, mais c'est faux ! Ce journal, comme beaucoup d'autre, est à la botte du gouvernement et à peur des représailles. Pourquoi ? Souvenez-vous de la mort de l'ancien directeur du la Gazette du Sorcier. Était-ce un hasard ? Bien sûr que non ! Ses pensées ne s'alignaient pas à celles des dictateurs qui nous servent de dirigeants alors ils s'en sont débarrassé ! Ce n'est définitivement pas sur eux que l'on peut compter, mais à présent nous sommes là, et nous sommes bien décidés à rendre sa liberté à l'Angleterre ! 

Pearl
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Thestral :: ADMINISTRATION :: Contexte, Réglement & Co-