AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 I do believe in the light ~ Dante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 236

MessageSujet: I do believe in the light ~ Dante   Mar 24 Juin - 16:47






I Do Believe In The Light


 



Assit à son bureau, Ruby feuilletait un livre à la recherche de questions à poser à ses élèves. Il n'avait pas encore de note pour sa classe de troisième année, et il allait bien devoir leur en mettre une en plus de celle de participation... Aussi lisait-il pour trouver des idées et faire un questionnaire approprié aux cours qu'il avait donné à ses étudiants. Ce serait sûrement quelque chose à faire hors de la classe, il n'aimait pas attribuer une note simplement sur un devoir d'une heure. Il suffisait qu'on soit fatigué ou préoccupé et on ratait tout... Alors qu'un travail à faire sur le long terme au moins, on trouvait toujours un bon moment pour l'effectuer.

Après avoir parcouru le livre plusieurs fois, le jeune professeur posa l'ouvrage et s'étira. Bon, il avait assez travaillé pour le moment, il commençait à avoir le cerveau embrumé. Son regard tomba sur une tasse qu'il avait posé sur son bureau le matin même. Tiens, il se ferait bien un thé... Fort de sa décision, il pointa sa baguette sur sa théière pour faire chauffer l'eau et infuser son thé à la fleur de cerisier, que sa grand-mère fabriquait elle-même. Il allait aussi devoir ramener le livre à la bibliothèque...

Penser à ça lui rappela qu'un nouveau bibliothécaire était arrivé récemment. Ruby s'était dit qu'il lui faudrait aller le saluer, après tout, lui aussi avait reçu son poste en cours d'année, et dans ces conditions, s'intégrer n'était pas toujours évident. Et puis, il n'y avait jamais trop de monde à la bibliothèque, alors il ne devrait pas avoir de mal à refréner ses visions. C'était un bon moment pour faire connaissance.

Il se leva donc, sortit deux tasses qu'il remplit avant de leur lancer un sort pour faire en sorte que le thé ne refroidisse pas. Il était aux alentours de 16h, ça ne paraîtrait donc pas trop étrange qu'il lui apporte du thé... Il espéra fugacement que le nouveau bibliothécaire aime ça. Au pire, il n'était pas obligé de la boire... Pourtant dans ce genre de situation, on se sentait obligé. Il hésita, puis finalement se décida à emporter ses tasses. Du thé, c'était un bon moyen pour briser la glace non ? Et au pire, il passerait pour quelqu'un de bizarre, mais ce n'était pas comme s'il n'avait pas l'habitude...

Il descendit de sa tour avec précaution pour ne rien renverser et traversa les grands couloirs de l'école. A cette heure-ci, il y avait peu de monde, la plupart des élèves ayant cours, et il ne rencontra personne d'autre sur son chemin qu'un élève de serdaigle plongé dans un gros livre.

Il rentra dans la pièce qui l'intéressait et chercha du regard Dante Lovell, puisque tel était le nom du nouveau bibliothécaire. Ruby s'était demandé s'il s'agissait bien de l'écrivain du même nom, mais si c'était le cas, que viendrait-il faire ici ? Enfin, ce n'était pas ses affaires...

L'homme qu'il cherchait était assit  à son bureau, non loin de lui. Il s'approcha, un peu timide, et posa une des tasses devant lui.

-Bonjour, commença-t-il avec un sourire. Je m'appelle Ruby Caminary. J'enseigne la divination... Je me suis dit qu'une petite pause vous tenterait peut-être ?

Il désigna la tasse pour appuyer ses propos.

-Enfin, sauf si vous avez du travail bien sûr ! Je voudrais pas vous déranger...

Dante avait de très yeux bleus et paraissait sympathique. Les filles allaient certainement l'adorer... Lui, il appréciait l'air calme qu'il avait.



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

administratrice

ϟ PARCHEMINS : 181

MessageSujet: Re: I do believe in the light ~ Dante   Jeu 3 Juil - 20:51

Cela ne fait que quelques jours que je suis ici, que quelques jours et j'ai l'impression d 'être déjà habitué, tout est calme ici et c'est agréable. Ça ne me change pas tellement en fait, étant donné que chez moi j'écris aussi dans le calme. Je ne vois pas beaucoup de monde, seulement quand je vais au quartier général et d'ailleurs, je crois que je laisserai ma sœur y aller pour moi, au moins je suis certain de ne plus croiser Améthyste. Je suis à mon bureau, il n'était pas encore midi, mais quelques élèves bien matinaux étaient présent et travaillaient en silence. J'étais comme eux à l'époque, studieux et surtout discret. Je n'aimais pas m'afficher et pas plus ajourd' hui surtout à cause de mon don, dont d'ailleurs personne n'était encore au courant, pas même ma sœur, pas même mes parents. Je ne sais pas tant pourquoi je ne leur ai rien dit, mais je n'ai pas envie de le faire, je n'ai pas envie qu'ils me voient différemment sans doute, parce que je sais que les voyants ne sont pas spécialement bien vu et que je n'ai pas envie d'être le dindon de la farce, surtout que je suis connu maintenant et donc ça en rajouterais et ça ferait trop plaisir à ceux qui ne même pas de savoir ça. Ils auraient toutes les occasions de me charrier et c'est la dernière chose que je veux.

Je suis donc à mon bureau, pour ne pas changer et je ne fais pas grand chose à vrai dire, je surveille surtout les élèves, je rangerais ce soir comme j'ai pris l'habitude de le faire, de toute manière, les livres pour la plupart se rangent d'eux même, il n'est pas rare ici d'en voir voler d'une bibliothèque à l'autre, c'est d'ailleurs pareil dans la grande bibliothèque magique de Londres, mais je préfère de loin l'ambiance qu'il règne ici, sans doute parce qu'il n'y a pas Morgan. D'ailleurs j'y ai repensé en acceptant ce poste, à présent je fais le même job et j'ai eu un peu peur que mon ex petite amie pense que je veuille le copier, alors qu'il n'en est rien. Elle sait bien que j'aime les livres depuis le début d'ailleurs je ne suis pas écrivain pour rien.

Je levais la tête, lorsque Ruby entra, en fait je connaissais déjà son nom … j'avais eu une vision de lui pas plus tard qu'hier, où j'avais vu exactement ce qui se passait maintenant. Bien sur ça il n'est pas sensé le savoir alors bon, j'ai anticiper ma réponse, mais je n'ai pas parut surpris de le voir arriver, j'ai même souris parce qu'il était parfaitement dans le timing, pas une minute de retard sur l'horaire.  

« Bonjour Ruby. Avec plaisir ça me fera le plus grand bien. Vous ne me dérangez pas rassurez-vous. »


Je ne sais pas pourquoi je suis si pompeux avec lui, peut-être parce qu'il m'impressionne, oui ça doit être ça, être professeur c'est une sacré responsabilité, je ne sais pas si j'en aurais eu la force. Je me sens tout petit face à eux. Je ne fais rien de plus intelligent en tout cas. Alors forcément voir que je suis accueilli par l'un d'eux me rassure beaucoup, cela me met un peu au même niveau qu'eux, enfin du moins je n'aurais pas l'impression d'être totalement rejeté.

_________________
Hear me Roar
I got the eye of the tiger, the fire, dancing through the fire, 'cause I am a champion, and you're gonna hear me roar ∞
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 236

MessageSujet: Re: I do believe in the light ~ Dante   Dim 6 Juil - 19:22






I Do Believe In The Light


 



Étonnamment, le bibliothécaire ne sembla pas surpris de le voir arriver. Peut-être l'avait-il vu le chercher du regard quand il était entré... Mais au moins, il ne semblait ni courroucé d'être dérangé, ni mécontent de faire une nouvelle connaissance. Il était soulagé. Au moins il ne se sentait pas de trop... Il avait eu peur d'être ridicule avec sa tasse de thé. Il lui fit un petit sourire rassuré.

-Ah, tant mieux, je craignais d'arriver à un mauvais moment...

Il hésita une seconde puis s'assit sur une chaise, à côté de lui. Il repensa à sa propre arrivée dans le château, peine un mois plus tôt. Il avait été content de retrouver Poudlard, mais il s'était aussi senti un peu perdu, comme plongé dans un monde que l'on avait connu, mais qui ne nous avait pas attendu pour évoluer. Ce qui était le cas d'ailleurs. Il avait éprouvé un peu de solitude au début. Et puis il avait rencontré des gens bien, et il avait fait connaissances avec ses élèves. Et avec son travail, il n'avait plus vraiment le temps de penser à tout ça. Sans compter qu'il écrivait souvent à sa grand-mère et à Elaeh, et ça lui faisait du bien. Maintenant, il se sentait chez lui ici, à force de parcourir les couloirs la nuit et de vivre là.

Ruby reporta son attention sur Dante. Il y avait quelque chose de familier dans son regard, mais il n'aurait pas su dire quoi. C'était assez étrange. Il se reprit tout de même. Son interlocuteur allait finir par se demander pourquoi il le fixait comme ça, et le jeune professeur ne voulait surtout pas paraître impoli.

-Vous n'avez pas trop de travail ? Demanda-t-il plus pour faire la conversation que par réelle curiosité. Tout seul pour une si grande bibliothèque, ça ne doit pas être évident...

Enfin, il ne savait pas vraiment en quoi consistait exactement le boulot de bibliothécaire, mais bon...

Il se redemanda s'il s'agissait bien de l'écrivain. Il failli lui poser la question , mais il se ravisa. S'il était ici, c'était peut-être qu'il préférait se faire oublier. Ou être simplement au calme. Quoiqu'il en soit, ça ne le regardait pas... Et puis il n'avait pas besoin de savoir où était l'auteur pour apprécier ses livres. Il aimait les lire, c'était tout ce qui comptait.

Pourtant, écrivain ou non, il était curieux de savoir ce qu'il l'avait amené ici. Beaucoup de gens refusaient de venir travailler dans l'école, car cela signifiait s'isoler relativement du monde extérieur. Bien sûr il était possible de sortir et d'aller à Londres, mais moins facilement qu'ailleurs. C'était peut-être faire preuve de curiosité mal placée, mais au pire, il n'était pas obligé de lui répondre...

-Qu'est ce qui vous amène ici ? Ce n'est pas tout le monde qui accepte un tel emploi dans un endroit si reculé...

Il porta sa tasse à ses lèvres pour s'occuper les mains. Ruby avait la fâcheuse manie de boire du thé n'importe quand dans la journée, pour lui peu importait l'heure, et il avait tellement l'habitude de cette boisson qu'il connaissait son goût par cœur. Mais ce n'était pas pour autant qu'il s'en lassait.

Il secoua ma tête pour chasser une vision qui commençait. Ce n'était pas vraiment le moment... S'il cédait, il allait se mettre à fixer un point dans le vide, et pour faire connaissance, il y avait mieux comme méthode... Mais vu le peu de personnes qu'il y avait pour le moment, il ne devrait pas y avoir de problèmes.



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

administratrice

ϟ PARCHEMINS : 181

MessageSujet: Re: I do believe in the light ~ Dante   Lun 14 Juil - 12:57

Ruby tombait à pique, sérieusement il ne pouvait pas mieux tomber, bon je savais qu'il viendrait donc forcément il ne me dérangeait pas du tout, mais le fait qu'il soit là avec une tasse de thé m’arrangeait assez à vrai dire. Je commençais à en avoir un peu marre d'être tout seul à mon bureau et de travailler sur ses vieux livres. Pas que ça me déplaise non loin de là, mais parfois il m'arrivait d'avoir envie de faire une pause comme tout à chacun d'ailleurs, je ne sais pas tellement pourquoi je suis venu ici, si à la base je suis là pour être loin d'Améthyste, mais quand j'y réfléchis c'est … pas aussi évident d'être loin et de ne plus penser à tout ça. Tourner la page c'est pour ça que je suis là, bon pour travail aussi, il va sans dire, mais la première raison pour laquelle j'ai accepté ce job c'est d'être loin d'elle. Enfin bref tout ça pour dire qu'il ne me dérangerait pas, oui je fais des rapports très étranges avec les choses.

« Tu tombe à pique, j'ai bien besoin d'une pause.»


Je préférais tout de suite le tutoyer de toute manière, je sais qu'il ne m'en voudra pas pour ça. On n'est pas non plus des vieux croulant. Il allait sans doute me trouver étrange … plus que ça même, vu la façon dont j'ai d'être si à l''aise alors que je le connais à peine. Je suis même étonné qu'il n'ai pas encore deviné que je suis voyant, lui qui enseigne la divination, ça devrait lui sauter aux yeux … enfin je dis ça mais de mon côté, je serais incapable de reconnaître un voyant, on ne se reconnaît pas entre nous comme peuvent le faire les loups-garou, non nous nous sommes indéfinissable et avons notre manière de voir, chaque voyant est différent, du moins c'est ce que je crois et je n'en ai pas croisé autant que ça pour le confirmer, mais j'en suis persuadé. Sa question me fit sourire … j'ai anticipé la réponse bien sur et j'ai répondu du tac au tac:

« Non j'aime la solitude, c'est dans la solitude que j'ai écris mes meilleurs bouquin, du moins je crois que c'était les meilleurs. Et la bibliothèque ça doit être l'un des endroits que j'aimais le plus quand j'étais élève alors ça ne me dérange pas du tout d'être là.»


C'est vrai en soit, j'ai toujours aimé la bibliothèque, c'était l'un des rares endroits où Ezéchiel ne me cherchait pas, un des rare endroits où j'étais tranquille et où je pouvais écrire dans mon journal sans qu'on me cherche alors ça ne me dérange pas.

« Oh , pas spécialement, j'ai toujours travaillé dans le calme et 'éloigné de la ville ne me fera que le plus grand bien.»

Je ne peu pas lui avouer tout de suite la raison exact pour laquelle je suis là, il me trouverait trop … accroché sans doute, trop faible peut-être, et puis on ne se connaît pas encore assez bien pour que je lui confie tout ça, pourtant je sais qu'un jour ça arrivera, et peut-être plutôt que prévu parce que j'ai vu qu'on deviendrait de vrai amis, alors en fait pourquoi ne pas tout lui avouer d'un coup?

« Non en fait ce n'est pas la vrai raison. Je suis là parce que j'avais besoin de m'éloigner de ma vie, de tourner la page si tu veux. J'ai laissé trop souvent mon passé prendre le dessus et en venant ici pour ce travail j'espère changer les choses.»


C'était la première fois que je parlais de ça à quelqu'un, même ma sœur n'avait pas conscience de tout ça et je dois dire que ça fait du bien de me l'avouer.

_________________
Hear me Roar
I got the eye of the tiger, the fire, dancing through the fire, 'cause I am a champion, and you're gonna hear me roar ∞
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

sorcier(e)

ϟ PARCHEMINS : 236

MessageSujet: Re: I do believe in the light ~ Dante   Lun 14 Juil - 16:04






I Do Believe In The Light


 



Ruby fut soulagé d'apprendre qu'il n'était pas arrivé à un mauvais moment. Bien, apparemment il avait choisi une bonne heure. Il lui fallu un instant pour se rendre compte que Dante était passé au tutoiement tant ça lui semblait naturel. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il se sentait à l'aise avec lui. Comme s'il le connaissait depuis longtemps, alors qu'il ne l'avait jamais vu. C'était la première fois que quelqu'un lui faisait un effet pareil, et c'était très curieux. Mais pas désagréable. Il se sentait proche du bibliothécaire sans pouvoir l'expliquer. Il y avait quelque chose qui lui rappelait... Il ne savait pas quoi.

La réponse qui fusa surpris le jeune enseignant. Ainsi il s'agissait bien de l'écrivain ? Mais que venait-il donc faire ici ? Enfin il comprenait son point de vue, lui aussi aimait être seul, mais parfois le silence lui pesait... ça lui faisait bizarre de rencontrer l'auteur de livres qu'il avait lu. Il se revoyait encore les lire, assis sur le vieux canapé du grenier de sa grand-mère, à la lueur de la lucarne du plafond. C'était toujours là qu'il se mettait pour savourer les livres. Parce qu'il faisait la bonne température et qu'il aimait l'ambiance de la salle, avec tous les objets entassés, les malles poussiéreuses et la lumière tamisée.

-Oui je comprends... Sourit-il. Moi aussi j'apprécie la calme de la bibliothèque.

Il hésita à lui dire qu'il avait lu ses œuvres, mais le moment n'était peut-être pas approprié. Et puis il devait avoir l'habitude des fans, s'il était ici c'était peut-être pour échapper tout ça... Il préféra donc ne rien dire pour l'instant. Il trouverait bien une occasion plus tard si jamais.

Ruby n'aimait pas trop la ville non plus, il voyait donc ce que son interlocuteur voulait dire... Ce n'était pas qu'il avait Londres en horreur non plus, juste qu'il trouvait ça bruyant et fatigant... Dante semblait cependant hésiter à continuer, de ce fait, le professeur lui laissa le temps de réfléchir avant de répondre. Il fit bien car l'écrivain reprit la parole.

Lui aussi était venu à Poudlard pour tenter de changer les choses, même si ça n'avait rien à voir avec son passé. Il avait simplement voulu voir sa sœur, parce qu'il savait que s'il restait chez lui, il ne pourrait jamais la rencontrer. Il était resté amorphe à rêvasser trop longtemps, et avait décidé de se prendre en main. Il avait réussi à avancer, et il souhaitait la même chose à Dante.

Il lui adressa un sourire serein.

-Il n'y a pas de honte à ça. Cet école est un bon moyen pour aller de l'avant, pour les élèves comme pour nous... Moi aussi je suis venu dans un but précis. A vrai dire, avant d'arriver, je n'aurais jamais imaginé être professeur... Mais au final je ne regrette pas, j'ai trouvé ce qui me plaisait vraiment. J'espère que tu arriveras à changer toi aussi.

Il était vraiment sincère en disant cela. Il ne savait pas quelle avait été sa vie, mais tout le monde avait droit à un second départ. C'est alors que ce qui l’interpellait chez Dante devint clair : il lui faisait un peu penser à lui, sur certains aspects... Même s'ils étaient différents, il y avait quelque chose dans son aura qui lui mettait la puce à l'oreille. Mais non, la coïncidence serait trop grande... Pourtant ça expliquerait pourquoi le bibliothécaire n'avait pas été surpris en le voyant arriver. Il devait en avoir le cœur net...

-Excuse moi... Commença-t-il. Ma question peut sembler bizarre et excuse moi si je me trompe mais... Est ce que tu es voyant ?

Il savait que le sujet était sensible -après tout lui aussi cachait à la plupart de ses connaissances ce qu'il était, à part sa famille et sa meilleure amie- de ce fait il avait préalablement vérifié que personne ne pouvait les entendre. Mais heureusement les lieux étaient peu fréquentés ce jour là.



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

administratrice

ϟ PARCHEMINS : 181

MessageSujet: Re: I do believe in the light ~ Dante   Dim 24 Aoû - 11:34

Je me sentais un peu moins seul, Ruby avait l'air d'être quelqu'un de bien et très franchement je me disais que si je l'avais connu plus tôt, je n'aurais peut-être pas eu de mal à partager d'autres choses, à parler avec lui, je suis sûr que l'on deviendra ami de toute manière je l'ai vu et ça me fait réellement du bien de savoir qu'il existe dans ce monde des personnes comme lui. J'avais commencé par lui dire que j'étais là pour le calme et la solitude, ce qui n'était pas tout à fait faux, mais ma plus grande raison à avoir accepter ce poste était bien sûr que j'étais là à cause d'Améthyste, parce qu'il fallait que je m'éloigne, parce qu'il fallait que je l'oublie et si j'avais eu du mal à le lui avouer, je savais que tôt ou tard il l'aurait su alors autant jouer franc jeu et il sembla apprécier et comprendre ce que je pouvais ressentir, même si je ne lui avais pas encore tout dit. Je fus surpris qu'il soit là pour changer, personnellement je ne veux pas changer de personnalité, juste oublié tout ce que j'avais derrière moi, prendre un nouveau départ en fait. J'étais intrigué par son histoire, ça je n'en avais eu aucune idée, mes visions ne me montraient pas toujours tout et rarement le passé des gens, jamais d'ailleurs, enfin ça n'est encore jamais arrivé.

« Tu m'intrigue, d'où viens-tu exactement ? Je sais que mes questions peuvent-être indiscrètes, mais je suis réellement intrigué, c'est tout de même étonnant de venir en Angleterre et de ne pas savoir où l'on va. Tu as du faire beaucoup de chemin pour arriver jusqu'ici non ? Et pour être honnête en ce qui me concerne, je ne suis pas là pour changer, simplement pour prendre un nouveau départ et pour prendre peut-être un nouvel élan dans ma carrière. J'ai cru longtemps que tout ce que j'avais, que toutes les personnes auxquelles je tenais ne changeraient pas et m'attendraient patiemment, mais je me suis entièrement trompé, je crois que j'ai besoin de tout ça, pour grandir un peu. »


Ça faisait du bien de parler en fin de compte, j'avais été très réticent au départ et puis finalement ça sortait comme-si je voulais m'exprimer depuis longtemps et je me sentais mieux maintenant que je l'avais avouer, comme-si j'étais certain qu'il pouvait me comprendre. Je fus réellement surpris par sa question, cella là je ne l'avais pas vu venir, dans le vrai sens du terme, comme quoi mes visions étaient aléatoires et peu fiable en fin de compte. Je déglutis ayant été vraiment surpris, je ne savais quoi répondre. Oui j'étais voyant, mais jusque là on n'avait jamais fait attention à ça, jusque là personne ne s'en doutait.

« Pourquoi cette question ? »


Je préférais savoir ce qu'il lui faisait penser ça, plutôt que de l'avouer tout de suite, tout en sachant que je finirais bien par le lui dire et qu'il ne me jugerait pas plus.

_________________
Hear me Roar
I got the eye of the tiger, the fire, dancing through the fire, 'cause I am a champion, and you're gonna hear me roar ∞
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I do believe in the light ~ Dante   

Revenir en haut Aller en bas
 

I do believe in the light ~ Dante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Editeur light libre
» the light of aerendil
» Lucky Light
» Moon Light [Pouffy]
» Feather Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden Thestral :: POUDLARD :: Premier Etage :: La Bibliothèque-